Best 8 Cloud Storage for Video [2022 ] + Unlimited Online Storage

pCloud est notre fournisseur de stockage cloud préféré dans l’ensemble, et son absence de limite de taille de fichier, son lecteur multimédia intégré et ses vitesses de téléchargement rapides en font une référence pour la première place de cette liste. Si vous êtes très préoccupé par la sécurité, notre premier choix global Sync.com pourrait être un choix encore meilleur.

Le nouveau venu Icedrive est une autre bonne option, pour les mêmes raisons que pCloud.

Cependant, si aucune de ces trois options de stockage en nuage ne vous plaît, consultez nos cinq suggestions restantes : Google Drive, IDrive, MEGA, Dropbox et Box.

Meilleur stockage vidéo en nuage pCloud
pCloud est le meilleur choix pour le stockage vidéo pour les utilisateurs personnels.

Plus de détails sur pCloud :

  • Tarification : 4,99 $ par mois ou 47,88 $ par an pour 500 Go
  • Site Web : pcloud.com

Avantages:

  • Prix ​​abordables
  • Lecteur multimédia intégré
  • Aucune limite sur la taille du fichier

Les inconvénients:

  • Le chiffrement coûte en sus
  • Pas de prise en charge NAS

Nous allons commencer par notre premier choix pour le stockage vidéo en nuage. Cela a longtemps été l’un de nos favoris, et comme nous en avons parlé dans notre revue pCloud, il y a beaucoup d’avantages, y compris ses principales fonctionnalités de sécurité, ses plans de stockage abordables, ses excellentes options de partage (ce qui en fait l’un des meilleurs services de stockage en nuage pour partage) et un lecteur multimédia intégré. Il fonctionne également bien sur le bureau ainsi que sur son application mobile (découvrez comment configurer pCloud Drive).

Les appareils mobiles sont également bien pris en charge. Ses applications Android et iOS vous permettent d’accéder à votre lecteur cloud en ligne, et son téléchargement automatique vous permet de sauvegarder facilement vos fichiers en continu (pCloud est également notre meilleur stockage cloud pour Android).

pCloud mobile
pCloud propose des applications mobiles pour Android et iOS.

En ce qui concerne les prix, pCloud est très raisonnable. Vous pouvez obtenir 10 Go de stockage avec le forfait gratuit, mais si vous cherchez à stocker des fichiers vidéo, cela ne durera pas très longtemps. La mise à niveau ne fera cependant pas sauter la banque, car vous pouvez obtenir 500 Go ou 2 To de stockage pour 4,99 $ ou 9,99 $ par mois, respectivement. Malheureusement, vous devez payer un supplément pour le cryptage à connaissance nulle sous la forme de pCloud Crypto.

Lecteur multimédia intégré

Si vous travaillez avec de gros fichiers vidéo 4K ou 8K, vous serez satisfait de pCloud. Il ne vous limite pas par la taille du fichier, ce qui signifie que vous pouvez télécharger d’énormes fichiers vidéo sans aucun problème. Il est également livré, comme nous l’avons mentionné, avec un lecteur multimédia intégré qui vous permettra de regarder vos vidéos enregistrées à partir de votre navigateur Web préféré.

Bien que tout cela soit idéal pour les créateurs de contenu, pCloud ne prend pas en charge les périphériques NAS, ce qui constitue un inconvénient potentiel pour les créateurs de vidéos professionnels. De plus, le lecteur multimédia pCloud devra peut-être convertir ces vidéos pour vous avant de les lire, mais il le fait automatiquement. Il ne remplacera pas vos fichiers d’origine, mais vous donnera à la place une copie conviviale pour le Web que vous pourrez lire sans problème sur Internet.

Meilleur stockage vidéo en nuage Sync
Sync.com est l’option la plus sécurisée pour le stockage de vidéos en ligne.

Plus de détails sur Sync.com :

  • Tarification : 5 $ par mois ou 60 $ par an pour 200 Go
  • Site Web : sync.com

Avantages:

  • Tailles de fichiers illimitées
  • Grand Prix
  • Excellente sécurité et confidentialité

Les inconvénients:

  • Pas de prise en charge NAS
  • Du côté le plus lent
  • Interface maladroite

Si pCloud n’était pas dans l’image, Sync.com serait notre option numéro un. Dans l’état actuel des choses, cependant, c’est un digne finaliste, et il compte toujours comme l’un des meilleurs stockage en nuage pour les photos et les vidéos, comme le montre notre précédente revue Sync.com.

Les abonnés de Sync.com n’ont pas non plus à se soucier de la taille des fichiers. Comme pCloud, Sync.com n’a pas de limites de fichiers, ce qui signifie que vos vidéos peuvent être aussi volumineuses que vous en avez besoin. Malheureusement, alors que pCloud permet la lecture multimédia directement à partir de son site Web ou de l’application fournie, Sync.com ne fournit pas cette fonctionnalité, c’est pourquoi pCloud dépasse Sync pour cette liste.

En tant qu’entreprise canadienne, Sync.com profite de l’une des lois sur la confidentialité les meilleures et les plus favorables au monde. Il offre également un cryptage AES 256 bits, ainsi qu’une authentification à deux facteurs pour protéger votre compte des pirates informatiques (c’est également notre meilleur fournisseur de stockage cloud crypté). Cela explique pourquoi il occupe également un rang élevé dans notre liste restreinte de stockage en nuage le plus sécurisé.

Stockage gratuit et tarification du forfait

Sync.com a un plan gratuit avec un système de parrainage généreux. Prêt à l’emploi, Sync.com offre un stockage assez limité de 5 Go, soit la moitié du stockage offert gratuitement par pCloud. Vous pouvez étendre cela, cependant, avec jusqu’à 20 Go de stockage supplémentaire, grâce aux références de nouveaux utilisateurs. Chaque inscription que vous gagnez ajoute 1 Go supplémentaire à votre limite de stockage.

Sync.com propose des plans de stockage de 200 Go à 4 To, allant de 60 $ à 180 $ par an. Pour votre abonnement, vous bénéficiez d’une sécurité de haut niveau pour vos fichiers vidéo, avec l’une des meilleures solutions de stockage cloud à connaissance nulle du marché.

Synchroniser le mobile
Les applications mobiles de Sync.com vous permettent d’accéder à vos vidéos lors de vos déplacements.

Vous bénéficiez également d’un bon nombre de fonctionnalités pratiques pour votre argent. Sync.com offre la gestion des versions de fichiers jusqu’à un mois, une protection par mot de passe pour protéger vos vidéos les plus sensibles et un système puissant qui vous permet de surveiller l’accès à votre compte. Vous pouvez également supprimer à distance l’accès des utilisateurs et effacer les fichiers des appareils liés.

Si vous êtes curieux de connaître les différences entre Sync.com et pCloud, vous pouvez jeter un œil à notre comparaison Sync.com vs pCloud. Comme pCloud, Sync.com ne prend pas en charge les périphériques NAS, ce qui signifie qu’il n’est peut-être pas idéal pour les créateurs de contenu qui utilisent des lecteurs réseau pour le stockage local.

Meilleur stockage vidéo en nuage Icedrive
Icedrive est une autre excellente option pour le stockage vidéo en ligne.

Plus de détails sur Icedrive :

  • Tarification : 4,99 $ par mois ou 49,99 $ par an pour 1 To
  • Site Web : icedrive.net

Avantages:

  • Abordable
  • Aucune limite sur la taille du fichier
  • Lecteur multimédia intégré

Les inconvénients:

  • Pas de synchronisation au niveau des blocs
  • Manque de fonctionnalités de collaboration
  • Aucun lien de téléchargement

Icedrive est un service de stockage en nuage relativement nouveau qui a fait des vagues dans le domaine. Vous pouvez lire notre critique complète d’Icedrive pour tous les détails sur le service, mais il suffit de dire que sa belle interface utilisateur, son excellente sécurité et sa confidentialité et ses prix extrêmement abordables en ont rapidement fait l’un de nos fournisseurs de stockage cloud préférés.

Quant à la vidéo, Icedrive coche toutes les cases. Il n’y a aucune limite sur la taille des fichiers, ce qui signifie que vous pouvez télécharger vos énormes fichiers vidéo 8K sans aucun problème. Il y a aussi un lecteur multimédia intégré, et les vitesses de téléchargement et de téléchargement sont ultra-rapides. Il est également très abordable et propose même des plans à vie pour ceux qui n’aiment pas payer un abonnement mensuel ou annuel.

Mobile Icedrive
Les applications mobiles d’Icedrive sont très bien conçues.

Manque de fonctionnalités vidéo

Malheureusement, Icedrive manque cruellement de fonctionnalités de collaboration. Par conséquent, si vous devez travailler sur vos fichiers vidéo avec d’autres personnes, vous pouvez envisager une autre option. Il n’y a pas non plus de synchronisation au niveau des blocs, ce qui, en termes de classement, pourrait être sa plus grande faiblesse.

Cette dernière partie n’est pas vraiment une préoccupation pour les utilisateurs à domicile, mais les créateurs de contenu peuvent être frustrés de devoir télécharger à nouveau un fichier vidéo entier après n’avoir effectué qu’une modification mineure. Encore une fois, il n’y a pas de support pour le NAS, donc les créateurs de contenu qui utilisent un tel système devraient se tourner vers la cinquième entrée de notre liste (à savoir IDrive) pour quelque chose qui le prend en charge.

Meilleur stockage vidéo en nuage GDrive
Google Drive est une excellente option pour la collaboration en ligne.

Plus de détails sur Google Drive :

Avantages:

  • Fonctionnalités de collaboration fantastiques
  • Beaucoup de stockage gratuit
  • Intégration avec Google Workspace

Les inconvénients:

  • Problèmes de confidentialité
  • Pas de synchronisation au niveau des blocs
  • Pas de prise en charge NAS

En tant que première des grandes entreprises technologiques à figurer sur cette liste, Google Drive obtient une généreuse quatrième place sur notre liste des meilleurs stockage en nuage pour les fichiers vidéo. C’est un bon fournisseur polyvalent, grâce à une puissante suite bureautique intégrée qui rivalise avec Microsoft Office et 15 Go d’espace de stockage gratuit, comme l’explique notre précédente critique de Google Drive.

Si vous avez un compte Google, vous savez déjà à quoi vous avez affaire en ce qui concerne Google Drive. L’espace de stockage Drive inclus s’étend à l’ensemble de la suite de produits Google, de Gmail à Google Photos, et leurs applications mobiles associées.

GDrive mobile
Google Drive possède certaines des meilleures applications mobiles dans l’espace de stockage en nuage.

Avec 15 Go de stockage inclus gratuitement, cela ne vous permettra pas d’enregistrer trop de vidéos 1080p ou de qualité supérieure. Pour cela, vous devrez penser à payer un supplément, avec des tarifs Google Drive allant de 19,99 $ par an pour 100 Go de stockage supplémentaire à 99,99 $ par an pour 2 To.

Un abonnement payant débloquera la possibilité de partager votre plus grande limite de stockage avec les membres de votre famille, faisant de Google Drive une bonne option pour collaborer sur un grand album de famille avec vos souvenirs les plus précieux.

Manque d’intimité

Contrairement à Sync.com, Google n’a pas une excellente réputation en matière de confidentialité. Les précédents incidents où Google a falsifié des fichiers, mettant fin aux comptes de tous les utilisateurs qu’il désapprouve, pourraient être préoccupants.

La meilleure chose à faire, surtout sans cryptage inclus pour les fichiers proposés, est d’utiliser Google Drive avec une solution comme Boxcryptor pour la meilleure protection (lisez notre revue Boxcryptor). Vous disposez également de plusieurs façons de partager des vidéos directement sur les réseaux sociaux, ce qui est un gros plus si vous souhaitez tenir à jour vos comptes Facebook et Instagram.

Le service n’est pas parfait (il manque de copie au niveau des blocs, il sera donc un peu lent de télécharger vos fichiers). Cependant, il s’agit également de l’un des services cloud les plus simples que vous puissiez utiliser, avec une bonne interface utilisateur et des tarifs avantageux.

Meilleur stockage vidéo en nuage IDrive
IDrive est la meilleure option de stockage vidéo en ligne pour les créateurs de contenu.

Plus de détails sur IDrive :

  • Prix : 69,50 $ par an pour 5 To
  • Site Web : idrive.com

Avantages:

  • Aucune limite sur la taille du fichier
  • Diffusez des vidéos directement depuis le stockage
  • Prend en charge les périphériques NAS

Bien qu’il s’agisse techniquement d’un fournisseur de sauvegarde en ligne plutôt que d’un service de stockage en nuage, IDrive mérite la place centrale sur cette liste en raison de certaines fonctionnalités qui le rendent excellent pour le stockage vidéo. Le premier est sa prise en charge des disques NAS, ce qui signifie que c’est un choix de premier ordre pour les créateurs de contenu qui utilisent un tel système pour stocker leurs séquences localement avant de les sauvegarder dans le cloud.

Comme les autres entrées de cette liste, il n’y a pas de limite de taille de fichier (tant que vous utilisez le client de bureau IDrive), et sa prise en charge de la synchronisation au niveau des blocs signifie que vous pouvez apporter une modification mineure à un fichier et le recharger rapidement. Vous pouvez également diffuser des fichiers vidéo directement à partir du stockage, vous n’avez donc pas besoin de télécharger le fichier entier juste pour le regarder.

Sauvegarde en ligne avec synchronisation et partage

Bien qu’IDrive puisse sembler un peu déplacé sur cette liste, il est livré avec des fonctionnalités de synchronisation et de partage à part entière qui le rendent beaucoup plus comparable au stockage cloud traditionnel que la plupart des autres fournisseurs de sauvegarde en ligne. Pour cette raison, nous l’avons comparé à plusieurs services de stockage en nuage, comme dans nos comparaisons IDrive vs Google Drive et IDrive vs OneDrive.

IDrive mobile
Vous pouvez sauvegarder vos vidéos directement depuis votre appareil mobile en utilisant IDrive.

Ce ne sont pas toutes de bonnes nouvelles cependant, car IDrive n’a pas de forfait mensuel, ce qui signifie que vous êtes obligé de vous abonner pour une année complète si vous souhaitez utiliser le service pour stocker vos vidéos dans le cloud.

Heureusement, IDrive est également très abordable, avec 5 Go disponibles pour des forfaits gratuits et payants avec 5 To ou 10 To de stockage pour seulement 69,50 $ et 99,50 $ par an, respectivement. Si vous voulez le scoop complet sur le service, assurez-vous de consulter notre revue complète IDrive pour tous les détails.

Meilleur stockage vidéo en nuage MEGA
MEGA est juste timide pour faire nos cinq meilleures options de stockage vidéo en nuage.

Plus de détails sur MEGA :

  • Tarification : 20 Go gratuits, 400 Go de stockage 5,89 $ par mois
  • Site Web : mega.io

Avantages:

  • Cryptage sans connaissance
  • Beaucoup de stockage gratuit
  • Aperçus de fichiers

Les inconvénients:

  • Coûteux
  • Aucun outil de collaboration
  • Mauvaise expérience utilisateur

MEGA est une mention fréquente sur nos listes restreintes de stockage en nuage en raison d’un plan gratuit incroyablement généreux qui offre 20 Go d’espace de stockage sans aucun paiement requis. Il se présente comme « l’entreprise de protection de la vie privée » et, comme l’explique notre examen MEGA, ce n’est pas une évaluation injuste, même avec la controverse entourant Kim Dotcom, le fondateur de MEGA.

Bien qu’il ne soit plus impliqué dans les opérations de MEGA, la détermination de Dotcom à créer un havre de cryptage pour les données – sans ingérence du gouvernement – ​​demeure. Vous pouvez lire notre guide complet pour découvrir ce qu’est Megaupload.

Stockage gratuit MEGA vs forfaits payants

Aussi impressionnant que soit son nom, le plus accrocheur est la quantité de stockage en ligne offerte par MEGA. Avec 20 Go gratuits, il est nettement plus généreux que les forfaits gratuits proposés par certains de ses concurrents. De plus, vous pouvez ajouter encore plus de stockage à votre compte en référant de nouveaux utilisateurs et en installant les applications de bureau et mobiles. Cependant, ce stockage supplémentaire expirera après 365 jours.

MÉGA mobiles
MEGA est un excellent choix pour la gestion des photos.

Les plans de MEGA vont de 400 Go sur le bas de gamme à un énorme 8 To de stockage, pour entre 5 $ et 30 $ par mois. Il existe certaines limites de transfert (de 1 To à 16 To), qui pourraient vous affecter si vous envisagez d’accéder beaucoup à votre collection.

Ce n’est pas aussi bon marché que notre meilleure option, pCloud, mais il offre plus de stockage, avec un maximum de 8 To par rapport au maximum de 2 To de pCloud. Cependant, il ne s’agit pas seulement de stockage, car vous aurez accès à un certain nombre de fonctionnalités premium, notamment une fonction de discussion sécurisée et la gestion des versions de fichiers pour les mises à jour régulières des fichiers.

Meilleur stockage vidéo en nuage Dropbox
Dropbox est le fournisseur de stockage cloud d’origine, mais il est un peu insuffisant ces jours-ci.

Plus de détails sur Dropbox :

  • Tarification : 2 To de stockage pour 11,99 $ par mois ou 119,88 $ par an
  • Site Web : dropbox.com

Avantages:

  • Synchronisation au niveau des blocs
  • Outils de collaboration
  • Synchronisation intelligente

Les inconvénients:

  • Un peu cher
  • Mauvaise intimité

Bien qu’il ne s’agisse pas du meilleur stockage cloud pour le streaming vidéo, le lecteur multimédia intégré de Dropbox et les plans de stockage raisonnablement bon marché en font une option potentielle pour ceux qui recherchent un fournisseur en ligne simple et facile à utiliser pour leur collection de vidéos, comme l’explore notre revue Dropbox.

Nous mettons l’accent sur « bon marché » car, bien que Dropbox propose un forfait gratuit, vous êtes limité à 2 Go. C’est minime pour toute collection de vidéos potentielle, ce qui signifie que vous devrez payer si vous envisagez d’utiliser Dropbox, ou vous devrez frapper fort les références, avec 500 Mo ajoutés pour chaque inscription que vous obtenez.

Ses fonctionnalités sont également limitées. Vous pouvez partager des fichiers, mais vous ne pouvez pas les protéger par mot de passe ou ajouter des dates d’expiration aux liens publics pour les fichiers que vous créez. C’est un fournisseur rapide, cependant, avec une synchronisation de fichiers au niveau des blocs pour accélérer le processus. (Lisez notre guide de limite de taille de fichier Dropbox.) Dropbox vous permet également de lire vos fichiers vidéo directement à partir du navigateur, sans nécessiter d’application tierce.

OG Cloud Storage, sans Edge

Bien qu’il soit encore assez bon marché, Dropbox n’est malheureusement pas le fournisseur le plus compétitif. Un regard sur Dropbox vs Google Drive montre que, pour le même 2 To de stockage, vous paierez une bonne partie de plus avec Dropbox (119,88 $ contre 99,99 $ par an).

Dropbox propose un forfait moins cher, avec 1 To de stockage offert à 99 $ par an (ou 9,99 $ par mois sur le forfait mensuel). Dropbox est également livré avec des applications simples à installer et à oublier pour Android, iOS, macOS et Windows.

En tant que père des fournisseurs de cloud modernes, Dropbox a beaucoup de points positifs, mais cela n’a pas toujours été le cas. Les violations de données précédentes et le manque de cryptage à connaissance nulle pourraient être rebutants pour les personnes axées sur la confidentialité, en particulier pour les vidéos sensibles, et c’est l’une des raisons pour lesquelles elles ont perdu dans notre bataille pCloud contre Dropbox. Lisez notre article Dropbox vs Google Drive vs OneDrive pour voir comment il se compare à d’autres fournisseurs de stockage cloud.

meilleure boîte de services efss
Box est un service impressionnant tout autour, mais il brille vraiment avec une longue liste d’intégrations tierces.

Plus de détails sur Box :

  • Tarification : 100 Go de stockage pour 7 $ par mois ou 60 $ par an
  • Site Web : box.com

Avantages:

  • Excellentes intégrations d’applications
  • Excellente sécurité
  • Possibilité de stockage illimité

Les inconvénients:

  • Coûteux
  • Limite de taille de fichier de 5 Go
  • Le chiffrement sans connaissance coûte plus cher

Box ne serait probablement pas le premier disque cloud auquel vous penseriez pour héberger votre collection de vidéos. Pour commencer, comme l’explique notre revue Box, Box est avant tout une solution de stockage d’entreprise qui se concentre davantage sur ses applications de productivité que sur le stockage vidéo.

Cela dit, avec des plans de stockage illimités disponibles, Box pourrait bien être l’un des meilleurs stockage en nuage pour les éditeurs vidéo. C’est devenu l’un des meilleurs services EFSS, avec un cryptage de fichiers privés et une intégration avec les deux principales suites bureautiques : Microsoft Office et Google Docs.

Box ressemble beaucoup à Dropbox, en particulier à son client Web, avec une expérience utilisateur similaire pour démarrer. La synchronisation de fichiers facilite le partage de fichiers vidéo entre tous vos appareils, y compris vos appareils mobiles.

Comme il propose des plans commerciaux, Box garantit la sécurité maximale possible pour vos fichiers, avec un cryptage AES 256 bits et des tests de pénétration régulièrement programmés pour limiter les risques de violation de données dommageable.

Basique vs illimité

Pour 100 Go de stockage sur le plan Starter de base, Box est plus cher que des options comme Google Drive, qui facture 19,99 $ par an pour la même quantité de stockage. Le stockage illimité avec Box commence à 20 $ par mois ou 180 $ par an.

Le seul inconvénient, surtout si vous cherchez à stocker des fichiers vidéo volumineux, est la limite de taille de fichier. Box a une limite de taille de fichier de 5 Go, ce qui est assez faible, surtout par rapport à certains des autres fournisseurs de cette liste.

La plupart des fonctionnalités offertes par Box sont axées sur les clients professionnels et ne seront pas pertinentes pour un utilisateur personnel. Cependant, sa sécurité renforcée, le potentiel de stockage illimité et la protection par mot de passe des fichiers publics et les dates d’expiration pourraient en faire une option de stockage de champ gauche pour votre collection de vidéos.