Combien coûte Roku 2022 ? [Is Roku Free? Per Month Fee?]

Si vous caressez l’idée d’acheter Roku, il y a de fortes chances que vous soyez assez confus quant à son prix. Vous pouvez avoir les mêmes questions dans votre tête, telles que : Quel âge a Roku ? Les chaînes sont-elles gratuites ? Dois-je souscrire à un abonnement ? Puis-je louer un film au Rock ? Ce guide de tarification Roku vise à répondre à toutes vos questions.

Bien que Roku soit l’un des appareils de streaming les plus économiques que vous puissiez obtenir, les coûts sont différents lorsque vous additionnez le coût total d’utilisation d’un. Pour commencer, le prix de l’appareil varie considérablement, mais la confusion tourne souvent autour du prix réel de la chaîne.

Pour limiter votre confusion, nous examinerons le prix de chaque appareil Roku. Nous passerons également en revue les différents tarifs des chaînes Roku, ainsi que tous les abonnements que vous choisissez. Vous pouvez lire notre guide du débutant Roku pour en savoir plus sur Roku en général, et nous avons une section sur l’histoire de Roku au cas où vous vous demanderiez quand Roku est sorti.

Combien coûte Roku au total ?

Le coût total d’utilisation de Roku variera d’un utilisateur à l’autre. En effet, vous devez d’abord choisir l’appareil, et ils sont tous très différents en termes de prix et de caractéristiques. Un appareil portable peut coûter aussi peu que 29 $ ou même quelques milliers de dollars. Le montant que vous dépensez dépend vraiment de ce que vous voulez.

différents appareils de roche
Différents appareils Roku.

Cependant, en plus de l’appareil lui-même, des coûts sont associés à certaines chaînes et services de streaming. Certains canaux et services sont gratuits, mais d’autres nécessitent que vous mettiez en place un abonnement ou que vous payiez des frais uniques. Cependant, même ceux qui coûtent de l’argent ne sont pas à un prix fixe. Encore une fois, cela dépend de ce que vous voulez.

De plus, il existe des chaînes à la demande, telles que Redbox, qui offrent une option de paiement à l’utilisation. Le compte Redbox initial est gratuit ; alors vous pouvez louer ou acheter des films comme vous le souhaitez.

Combien coûte Roku ?

Dans cette section, nous répertorierons tous les appareils Roku actuels, ainsi que leurs prix et leurs fonctionnalités. À partir de là, vous pouvez choisir l’appareil qui correspond à vos besoins (notre guide client Roku décrit chaque appareil plus en détail).

Roku Express – C’est l’option la moins chère, mais elle ne peut diffuser qu’en HD 1080p, pas en 4K. Comprend une télécommande simple. Idéal pour les premiers streamers, d’autres téléviseurs ou si vous avez un budget limité.

le prix: 22,83 $.

Première de Roku – La première peut sembler un peu différente, mais elle est fondamentalement la même qu’Express à un détail près : elle peut être diffusée en 4K.

le prix: 24,99 $.

Clé de diffusion Roku + – C’est l’appareil le plus portable de Roku. Il a approximativement la taille d’une clé USB et se branche directement sur le port HDMI de votre téléviseur. Il dispose également d’un récepteur sans fil longue portée et comprend une télécommande vocale améliorée.

le prix: 42,00 $.

Roku Ultra LT – Ultra LT est destiné à être un système de divertissement permanent. Il comprend une connexion sans fil étendue et c’est le Roku le moins cher avec port Ethernet. Vous pouvez insérer une carte micro SD pour un stockage étendu des canaux, et elle est livrée avec une télécommande Enhanced Voice. Cependant, il n’inclut pas de câble HDMI.

le prix: 79,99 $.

Roku Ultra – Il s’agit d’un modèle 2020, l’Ultra 4800R. C’est l’option la plus rapide et la plus puissante que vous puissiez obtenir. Comprend le meilleur récepteur sans fil et un port Ethernet. Il prend également en charge la connectivité Bluetooth et peut diffuser en Dolby Vision, en plus de ses capacités 4K.

le prix: 69,00 $.

Barre de son intelligente Roku – La barre de son intelligente est une excellente option si vous souhaitez améliorer le son de votre téléviseur, car il s’agit essentiellement d’un haut-parleur puissant doté d’un lecteur Roku intégré. Il prend en charge Dolby Audio et propose divers modes sonores et options de clarté de la parole. Il prend également en charge Bluetooth et dispose d’un port USB pour la lecture locale. Livré avec télécommande vocale.

le prix: 399,99 $.

Barre de flux Roku – Il s’agit d’un autre modèle de 2020. C’est fondamentalement le même que la Smart Soundbar, mais il est moins cher et plus compact. Une différence majeure, cependant, est qu’il n’y a pas de port Ethernet dédié, mais vous pouvez utiliser le port USB pour connecter un adaptateur Ethernet. Comme la barre de son intelligente, vous disposez également d’une télécommande vocale.

le prix: 99,00 $

Roku TV – C’est le moyen le plus cher de vous procurer un lecteur Roku, mais cela pourrait s’avérer utile si vous souhaitez déjà mettre à niveau votre téléviseur. Un téléviseur avec lecteur Roku intégré vous offre une expérience de télévision intelligente unique. Livré avec une télécommande simple.

le prix: Nous ne pouvons pas vous donner le prix exact en raison des différentes marques et tailles disponibles, mais ils commencent à environ 212,98 $ et peuvent aller jusqu’à des milliers.

Quels sont les prix des chaînes Roku ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les prix des chaînes Roku varient. Nous passerons en revue les bases des différents types de canaux et des coûts que vous pouvez rencontrer, mais vous pouvez consulter notre section dédiée sur Rock Channels pour des informations plus détaillées.

Premièrement, bien que Roku les appelle « chaînes de télévision Roku », ce ne sont en fait que des applications. Comme avec de nombreux autres appareils, tels qu’Amazon Firestick, vous pouvez ajouter des applications pour les chaînes de télévision et les services de streaming – tels que Amazon Prime Video ou Netflix on Rock – à votre écran d’accueil (lisez notre comparaison de Rock et Firestick).

dans les types de canaux
Différents types de chaînes Roku

Il existe des milliers de chaînes disponibles, et vous pouvez les trouver dans le Roku Channel Store. Roku a même sa propre chaîne, The Roku Channel. Il comprend de nombreux contenus gratuits financés par la publicité, ainsi que du contenu premium facultatif.

Cependant, l’existence à la fois de «Roku Kanal» et de «Roku Kanal» est l’une des raisons pour lesquelles les choses sont devenues confuses. Ce dernier est simplement une autre application.

Il existe d’autres chaînes gratuites, telles que les chaînes de télévision en réseau, telles que FOX News et ABC. En outre, certaines applications gratuites proposent un choix de contenu, telles que Pluto TV, qui propose des chaînes gratuites de sport, d’information et de télévision en direct, ainsi que des films et des émissions de télévision à la demande.

Après cela, il y a du contenu payant, et cela peut prendre la forme d’un paiement unique ou d’un abonnement. Par exemple, vous pouvez souhaiter quitter votre fournisseur de câble ou de satellite, mais vous bénéficiez toujours du même type de chaîne. Pour cela, vous pouvez vous abonner à un service comme Hulu, qui démarre à 5,99 $ par mois, ou FuboTV ou Sling TV (tous deux à 30 $ par mois).

période d'abonnement
Chaînes payantes sur Roku

Si vous aimez plutôt regarder des films et des séries, vous préférerez peut-être vous abonner à Netflix ou à Apple TV. Oh, et n’oublions pas les fans de Disney, qui pourraient vouloir s’inscrire à Disney +. De tels abonnements peuvent commencer à seulement 4,99 $ par mois.

Comme vous pouvez le constater, après le prix initial de l’appareil, vous ne pourrez absolument rien payer et profiter d’un excellent téléviseur. En ce qui concerne le prix du contenu, cela dépend vraiment de ce que vous voulez, et peut-être de ce que vous avez déjà.

Additionnez le prix de n’importe quelle chaîne de télévision et plate-forme de streaming auxquelles vous souhaitez vous abonner, et c’est votre coût d’utilisation. Gardez à l’esprit que vous avez peut-être souscrit à certains d’entre eux avant d’investir dans Roku.

Existe-t-il un abonnement mensuel pour Roku ?

Il n’y a pas d’abonnement pour Roku. Lorsque vous payez votre appareil, c’est tout. Si vous ajoutez ensuite des chaînes payantes et des abonnements à votre compte, c’est votre choix. Cependant, il existe de nombreux essais gratuits.

Si vous avez déjà des abonnements, vous pouvez simplement ajouter une chaîne à votre écran d’accueil Roku et vous inscrire. Sinon, vous pouvez ajouter une carte de crédit ou un autre mode de paiement à votre compte et gérer vos abonnements Deadline via celui-ci.

Pour obtenir la meilleure expérience gratuite sur votre appareil, vous pouvez consulter notre guide des chaînes Roku gratuites.

Dernières pensées

Nous espérons que notre guide des prix Roku a clarifié toute confusion que vous avez eue sur le coût d’un téléviseur avec Roku. En termes simples, vous avez le prix de l’appareil et c’est tout. Il n’y a pas d’abonnement Roku. Vous ne paierez un supplément que si vous choisissez de vous abonner à une chaîne ou à un service ou de payer des frais uniques pour certains contenus.

De nouvelles chaînes et de nouveaux contenus sont souvent ajoutés, et les appareils sont mis à jour automatiquement, vous ne manquerez donc jamais les nouvelles options de diffusion en continu de Roku. De plus, notre meilleur guide VPN pour Roku vous aidera si vous souhaitez accéder à des chaînes ou des services qui ne sont pas disponibles dans votre région.

Si vous êtes prêt à commencer à diffuser avec Roku, vous pouvez consulter nos guides sur la configuration de Roku et l’ajout de chaînes à Roku.

Que pensez-vous des options disponibles dans le Roko Channel Store ? Recommanderiez-vous un appareil Roku ? Pensez-vous que nous avons raté quelque chose? Faites-le nous savoir dans la section commentaires et, comme toujours, merci d’avoir lu.

FAK

  • L’appareil Roku n’est pas gratuit – vous devez l’acheter. Après cela, cependant, vous pouvez certainement utiliser les chaînes gratuites de Roku.
  • Vous devrez d’abord payer pour votre appareil Roku. Après cela, Roku ne facture pas de frais. Pas d’abonnement mensuel.
  • Pas. Vous ne devez payer un abonnement que si vous vous inscrivez à une chaîne de télévision ou à un service de streaming.