Comment ajouter des chaînes à Roku en 2022 : Divertissement sans fin


Comment ajouter des chaînes à Roku en 2022 : Divertissement sans fin

Cloudwards.net peut gagner une petite commission sur certains achats effectués via notre site. Cependant, les revenus des affiliés n’affectent pas la façon dont nous examinons les services.

Après avoir choisi quel Roku acheter et configurer votre Roku, vous voudrez ajouter des chaînes, telles que Netflix sur Roku, et commencer immédiatement à regarder du contenu de qualité. Dans ce guide, nous vous expliquerons comment ajouter des chaînes à Roku en utilisant toutes les méthodes disponibles.

Cependant, l’ajout de canaux Roku est un processus rapide et facile, vous serez donc un pro en un rien de temps. De plus, cela fonctionne à peu près de la même manière pour les chaînes gratuites et payantes, les chaînes payantes ayant l’étape supplémentaire de payer.

  • Les chaînes Roku sont essentiellement des applications pour les chaînes de télévision et les services de streaming. Vous pouvez ajouter des chaînes gratuites et payantes à votre compte Roku, puis effectuer tous les achats de service par la suite.

  • Il existe de nombreux types de chaînes gratuites et payantes, y compris les chaînes sportives, les chaînes d’information, les services de streaming, les chaînes locales, YouTube et bien plus encore. Il existe également des canaux privés ou cachés qui ne sont pas affichés dans le Roku Channel Store.

  • Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas ajouter de chaînes à votre Roku. De nombreuses chaînes Roku ne sont disponibles que dans certaines régions. Il en va de même pour le site Web Roku Channel Store, ce qui signifie que vous devrez ajouter des chaînes directement sur votre appareil. Cependant, si ce n’est pas le problème, nous vous recommandons de contacter Prise en charge Roku.

Comment ajouter des chaînes à Roku

Il existe trois façons d’ajouter des chaînes à Roku : via votre appareil Roku, l’application mobile Roku ou le site Web de Roku. Nous allons parcourir chaque méthode avec des instructions étape par étape.

Ajouter des chaînes via votre appareil Roku

  1. Appuyez sur le bouton d’accueil

    Appuyez sur le bouton d’accueil de votre télécommande Roku pour vous assurer que vous êtes sur l’écran d’accueil.

    appuyez sur le bouton d'accueil
  2. Aller aux chaînes de streaming

    À l’aide des flèches, sélectionnez «chaînes de streaming» dans le menu et appuyez sur «d’accord» sur votre télécommande. Cela ouvrira le Roku Channel Store.

    aller aux services de streaming

    Sélectionnez «chaînes de streaming» dans le menu et appuyez sur «ok».

  3. Trouvez la chaîne que vous souhaitez ajouter

    Il existe plusieurs façons de trouver les chaînes que vous souhaitez ajouter. Vous verrez des options pour les chaînes sélectionnées, ajoutées et recommandées, ainsi qu’une liste de genres. Vous pouvez en choisir une et parcourir les chaînes jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose que vous aimez.

    parcourir les chaînes

    Parcourez les chaînes dans le Roku Channel Store.

  4. Ou utilisez l’outil de recherche

    Alternativement, vous pouvez utiliser l’outil de recherche. aller à «rechercher des chaînes» et tapez la chaîne que vous souhaitez rechercher à l’aide du clavier à l’écran.

    rechercher une chaîne

    Utilisez l’outil de recherche pour trouver des chaînes spécifiques.

  5. Ajoutez la chaîne à votre Roku

    Une fois que vous avez trouvé une chaîne que vous souhaitez ajouter, appuyez sur «d’accord» pour voir plus de détails. Dans cet exemple, nous avons choisi d’ajouter le canal UFC. Sélectionner «ajouter une chaîne» et appuyez sur «d’accord» sur votre télécommande. Puis clique «d’accord» pour confirmer que vous souhaitez l’ajouter.

    ajouter une chaîne

    Sélectionnez « ajouter une chaîne » pour ajouter la chaîne à votre compte Roku.

  6. message de confirmation

    Vous verrez une barre de progression, puis une confirmation que Roku a ajouté la chaîne.

    message de confirmation

    Vous verrez un message confirmant que Roku a ajouté la chaîne.

  7. Trouver la chaîne

    Par défaut, toute nouvelle chaîne sera ajoutée au bas de votre liste de chaînes (bien que vous puissiez la déplacer). Appuyez sur le bouton d’accueil de votre télécommande Roku et faites défiler vers le bas à l’aide de la touche fléchée vers le bas pour trouver la nouvelle chaîne. Vous pouvez cliquer sur la chaîne si vous souhaitez la regarder ou recommencer les étapes pour ajouter d’autres chaînes.

    où trouver les chaînes ajoutées

    Roku ajoute la nouvelle chaîne au bas de votre liste de chaînes.

Si vous avez la télécommande vocale Roku, vous pouvez accéder rapidement aux chaînes ajoutées avec une commande vocale. Maintenez le bouton du microphone enfoncé et dites quelque chose comme «lancer la chaîne UFC».

Ajouter des chaînes à l’aide de l’application mobile Roku

Si vous ne le saviez pas déjà, il existe des applications Roku gratuites pour Android et iOS qui vous permettent non seulement d’accéder à votre compte, à vos chaînes et à d’autres fonctionnalités, mais également de transformer votre appareil mobile en une seconde télécommande.

Vous pouvez également ajouter une chaîne sur Roku à l’aide de l’application. Après avoir téléchargé l’application, lancez-la. Il vous guidera à travers quelques paramètres simples, tels que les termes et conditions, et l’appairage de l’appareil. Une fois que vous avez terminé, vous verrez la page «What’s On» de Roku. Ici, vous pouvez faire défiler les nouvelles versions, les émissions à succès, etc. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche en haut.

Cependant, vous devez être connecté à votre compte Roku pour ajouter une chaîne. Il est donc préférable de s’en débarrasser en premier. Pour ce tutoriel, nous utilisons un appareil Android.

  1. Aller à la page du compte

    Appuyez sur l’icône de la personne dans le coin supérieur droit pour accéder à la page du compte.

    page de compte roku

    Accédez à la page de votre compte Roku.

  2. Connectez-vous à votre compte Roku

    Casquette «s’identifier» et connectez-vous à votre compte Roku.

    se connecter à roku

    Connectez-vous à votre compte Roku.

  3. Retournez à la page d’accueil

    Une fois connecté, revenez à la page d’accueil en appuyant sur la flèche en haut à gauche.

    retour à la page d'accueil

    Retournez à la page d’accueil.

  4. Accéder à la boutique de chaînes Roku

    Pour accéder au Channel Store, appuyez sur «dispositifs» dans la barre de menu inférieure.

    page des appareils

    Accédez à la page de vos appareils.

  5. Appuyez sur Chaînes

    Appuyez maintenant sur lechaînes» option.

    aller aux chaînes

    Appuyez sur «chaînes» pour accéder à la liste des chaînes.

  6. Appuyez sur Magasin de chaînes

    Vous verrez maintenant une liste des chaînes déjà installées sur votre Roku. Casquette «Magasin de chaînes» pour en trouver de nouveaux.

    accéder au magasin de chaînes

    Appuyez sur «Channel Store» pour y accéder.

  7. Trouver une chaîne que vous souhaitez ajouter

    Pour trouver une chaîne, vous pouvez afficher la section en vedette ou faire défiler vers le bas et parcourir une liste de genres.

    parcourir les chaînes

    Parcourez les chaînes par vedette ou par genre.

  8. Ajouter la chaîne

    Lorsque vous trouvez une chaîne que vous souhaitez ajouter, appuyez dessus pour voir plus de détails. Appuyez ensuite sur «ajouter.» S’il s’agit d’un service payant, il indiquera quelque chose comme «le service peut nécessiter des frais supplémentaires». Roku ajoutera la chaîne, mais vous devrez vous inscrire au service séparément.

    ajouter la chaîne

    Ajoutez la chaîne à votre Roku.

  9. Lancer la chaîne

    Une fois que Roku a ajouté la chaîne, vous pouvez la lancer directement depuis l’application.

    lancer la chaîne

    Vous pouvez désormais lancer la chaîne directement depuis votre appareil mobile vers votre Roku.

Ajouter une chaîne à partir du Web

Vous pouvez également ajouter des chaînes Roku à partir du site Web de Roku.

  1. Accédez au site Web de Roku et connectez-vous

    aller à www.channelstore.roku.com et connectez-vous à votre compte Roku. Vous pouvez utiliser les boutons fléchés sur la page pour afficher les chaînes par genre, recommandations, «juste ajouté» et ainsi de suite. Vous pouvez également utiliser la barre de recherche pour trouver des chaînes spécifiques.

    magasin de canal de site Web de roku

    Parcourez les différents canaux sur le site Web de Roku.

  2. Vérifiez les boutons

    Vous remarquerez que les canaux ont différents «boutons» en dessous. Si une chaîne est déjà sur votre Roku (certaines sont installées par défaut), vous verrez «installé» en dessous. Pour les chaînes qui n’ont pas encore été ajoutées, il y aura un «détails» bouton pour afficher plus d’informations sur la chaîne, et, pour la plupart, il y aura aussi un «+ ajouter une chaîne» bouton.

    boutons de canal

    Vous verrez différents boutons sous les chaînes.

  3. Ajouter à la chaîne

    Une fois que vous avez trouvé une chaîne que vous souhaitez ajouter, cliquez simplement sur le «+ ajouter une chaîne» bouton. Si ce bouton n’est pas là, cliquez dessus «détails» bouton puis cliquez sur le «+ ajouter une chaîne» bouton. Vous remarquerez également que si une chaîne n’est pas gratuite, elle indiquera quelque chose comme «le service peut nécessiter des frais supplémentaires». Même si vous avez ajouté la chaîne, vous devrez toujours vous inscrire au service séparément.

    ajouter une chaîne

    Ajouter une chaîne sur Roku est facile.

Dernières pensées

Nous espérons que ce guide vous a aidé à comprendre comment fonctionne l’ajout de chaînes sur Roku. C’est un processus facile, que vous le fassiez via votre appareil Roku, l’application mobile Roku ou le site Web Roku.

Vous pouvez obtenir gratuitement de nombreuses chaînes Roku, et Roku ajoute souvent de nouvelles chaînes au Roku Channel Store, c’est donc une bonne idée de vérifier de temps en temps pour voir ce qui est disponible. Si vous souhaitez regarder YouTube TV sur Roku, nous avons un guide complet pour vous aider à le faire facilement.

Nous avons également un guide sur la façon de regarder la télévision en direct sur Roku, si vous avez envie d’options de télévision en direct. Si vous souhaitez suivre les événements locaux, assurez-vous de lire notre guide sur la façon d’ajouter des chaînes locales sur Roku.

Si vous décidez de vous abonner à un service via votre compte Roku, consultez notre guide sur la façon de gérer ou d’annuler un abonnement Roku. Vous pouvez également consulter notre guide du meilleur VPN pour Roku, si vous souhaitez ajouter des chaînes et des services qui ne sont pas disponibles dans votre région. Assurez-vous simplement d’éviter toute escroquerie Roku.

Avons-nous oublié quelque chose dans ce guide ? Rencontrez-vous des problèmes pour ajouter une chaîne ou vous abonner à un service ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires, et nous serons heureux de vous aider. Merci pour la lecture.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.

[class^=»wpforms-«]

[class^=»wpforms-«]