Comment configurer et gérer




Plusieurs comptes OneDrive en 2022 : comment configurer et gérer




















Cloudwards.net peut gagner une petite commission sur certains achats effectués via notre site. Cependant, les revenus des affiliés n’affectent pas la façon dont nous examinons les services.

Répartir vos données sur plusieurs comptes peut aider à garder les choses organisées. Cependant, il peut devenir fastidieux de rechercher dans vos comptes un fichier insaisissable, même si vous n’utilisez qu’un seul fournisseur. Dans cet article, nous verrons comment gérer plusieurs comptes Microsoft OneDrive à partir d’un seul ordinateur afin de pouvoir partager et synchroniser facilement des dossiers.

Points clés à retenir:

  • Vous pouvez ajouter plusieurs comptes OneDrive Entreprise à afficher dans l’Explorateur de fichiers Windows.
  • Pour utiliser plusieurs comptes personnels à la fois, vous devez utiliser une application tierce.
  • Vous pouvez également utiliser plusieurs services cloud différents les uns à côté des autres facilement.

Heureusement, OneDrive est livré avec un moyen intégré d’ajouter plusieurs comptes. Cela ne se limite pas non plus à Windows 10, avec macOS et les appareils mobiles prenant en charge la même fonctionnalité. Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres OneDrive, lisez notre avis complet.

Cependant, cette méthode intégrée vous permet d’ajouter un seul compte OneDrive personnel. Au lieu de cela, pour accéder aux fichiers sur des comptes personnels, vous devez utiliser une application tierce qui vous permet de gérer ou de synchroniser vos lecteurs cloud.

  • Vous pouvez configurer deux ou plusieurs comptes sur un ordinateur dans le menu des paramètres de l’application, mais un seul peut être un compte OneDrive personnel. Pour ajouter plusieurs comptes OneDrive personnels, vous devez utiliser un service de gestion cloud à cloud.

  • Si vous avez modifié le nom de votre dossier OneDrive avant la mise à niveau vers Windows 10, il se peut qu’il ne reconnaisse pas l’ancien lecteur et ne le synchronise pas avec le nouveau. La solution la plus simple consiste à dissocier votre compte OneDrive et à vous reconnecter, en veillant à tout enregistrer au préalable. Cependant, cela peut parfois nécessiter une solution plus sérieuse, telle que la modification du registre Windows.

  • Vous pouvez ajouter plusieurs comptes OneDrive à votre iPhone, bien que vous ayez les mêmes restrictions que les appareils Windows 10 et Mac. Cela signifie que vous ne pouvez pas lier deux comptes personnels à votre iPhone et que vous devrez vous déconnecter chaque fois que vous souhaitez travailler sur un fichier dans votre autre lecteur de stockage cloud.

Pourquoi utiliser plusieurs comptes OneDrive ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez utiliser plusieurs comptes OneDrive. De nombreuses personnes auront un compte OneDrive Entreprise qu’elles souhaitent utiliser pour travailler à domicile, et pour cela, l’application de bureau OneDrive vous permet d’ajouter autant de ces comptes que vous le souhaitez.

Cependant, vous préférerez peut-être également conserver des fichiers différents dans chaque compte ou tirer le meilleur parti des 5 Go de stockage gratuits. Si c’est ce dont vous avez besoin, vous devriez nous suivre deuxième méthode de gestion de plusieurs comptes OneDrive et utilisez une solution tierce de gestion cloud à cloud.

Comment synchroniser plusieurs comptes OneDrive dans Windows 10

Les outils propriétaires sont normalement le moyen le plus simple de faire les choses, et vous devez les utiliser s’ils sont disponibles. Étant donné que Microsoft vous permet d’ajouter plusieurs comptes OneDrive pour les entreprises à votre ordinateur, c’est le meilleur moyen d’avoir vos fichiers de bureau ou scolaires à la maison sans utiliser d’outils tiers.

  1. Allez dans la fenêtre des paramètres

    Cliquez sur l’icône OneDrive dans la barre d’état système de Windows 10 pour ouvrir un panneau d’accès. Ici, vous devez sélectionner «aide et paramètres«et alors»réglages” pour ouvrir la fenêtre des paramètres.

    Paramètres de l'application de bureau OneDrive à deux comptes

    Ouvrez la fenêtre des paramètres OneDrive via la barre d’état système.

  2. Choisissez d’ajouter un compte

    Dans l’onglet «compte», choisissez de «ajouter un compte.” Vous pouvez également dissocier votre PC dans cet onglet si vous souhaitez désactiver OneDrive et ajouter un nouveau compte personnel.

    Application de bureau OneDrive à deux comptes ajouter un compte

    Cliquez sur le bouton «ajouter un compte» dans l’onglet «compte».

  3. Ajouter votre compte d’entreprise

    Entrez votre adresse e-mail et le mot de passe pour ajouter votre compte. Cela apparaîtra dans l’Explorateur de fichiers Windows en tant que deuxième dossier OneDrive avec le nom de l’entreprise en pièce jointe.

    Application de bureau OneDrive à deux comptes entrer l'e-mail

    Saisissez l’adresse e-mail de votre deuxième compte.

Méthodes gratuites pour lier plusieurs comptes OneDrive sur un seul ordinateur

Si vous avez deux comptes OneDrive personnels – ou si vous rencontrez des problèmes avec la première méthode qui ne fonctionne pas – vous devrez utiliser des outils tiers pour ajouter plusieurs comptes sur un ordinateur.

Il existe plusieurs fournisseurs de gestion cloud à cloud, mais MultCloud est gratuit et facile à utiliser, nous l’utiliserons donc ici. Lisez notre revue MultCloud si vous souhaitez plus d’informations sur le service.

Alternatives à OneDrive qui vous permettent de gérer plusieurs comptes

Si vous souhaitez tout conserver avec un seul fournisseur mais que vous ne souhaitez pas utiliser OneDrive, il existe plusieurs options. Des services comme Google Drive et Dropbox (lisez notre avis sur Dropbox) facilitent le partage dans les navigateurs. Cependant, même nos favoris – Sync.com et pCloud – limitent les utilisateurs à un compte personnel à la fois.

Au lieu de cela, vous devriez obtenir un compte avec plusieurs services différents pour synchroniser et partager des fichiers entre plusieurs dossiers cloud sans vous soucier des limites ou des applications tierces. Il existe de nombreuses options de stockage cloud gratuit, et cela vous permettra d’équilibrer la facilité d’utilisation avec la sécurité, en fonction de ce dont vous avez besoin pour chaque dossier.

Dernières pensées

Pour ajouter plusieurs comptes OneDrive à Windows 10, vous devrez soit utiliser des outils tiers, soit gérer la limite d’avoir un seul compte OneDrive personnel. Bien qu’il soit formidable d’avoir ces options, elles se limitent plutôt à vous permettre de faire du travail de bureau sur votre compte OneDrive Entreprise sans vous déconnecter au préalable.

Cependant, comme il s’agit d’une politique assez standard pour la plupart des services cloud décents, vous n’allez pas résoudre ce problème en laissant OneDrive derrière vous. Donc, à moins que vous ne vouliez utiliser des services comme MultCloud ou CloudHQ (lisez notre revue CloudHQ), vous êtes obligé de saisir un seul compte avec plusieurs des meilleurs fournisseurs de stockage en nuage et de les utiliser ensemble.

Partagez-vous régulièrement des fichiers entre deux comptes OneDrive ? Avez-vous essayé d’accéder aux deux en même temps sur Windows 10 ? Faites-nous part de vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.