Comment contourner les restrictions de limite de bande passante en 2022 [Full Speed]

Comment contourner les restrictions de limite de bande passante (limitation du FAI)

Il existe diverses raisons pour lesquelles les FAI limitent votre bande passante (dont nous parlerons plus tard). L’essentiel est qu’il vous voit utiliser beaucoup de bande passante – en diffusant des vidéos HD, en téléchargeant des torrents ou un certain nombre d’autres choses – donc cela ralentit votre connexion. Lorsque le FAI utilise la limitation de bande passante contre vous, vous devez prendre des mesures. Si vous ne pouvez pas changer de FAI, votre meilleure option consiste à utiliser un VPN.

Le navigateur Tor peut également vous aider à contourner la limitation des FAI, mais il est très lent, ce qui va à l’encontre de l’objectif. Cela laisse le VPN comme le moyen infaillible de contourner facilement la limitation de la bande passante sans mettre davantage de pression sur votre connexion. Alors, comment un VPN empêche-t-il la limitation de la bande passante ?

limitation du FAI vpn

Comment un VPN empêche la limitation des FAI.

Un VPN redirige tout votre trafic Internet via ses serveurs pour anonymiser tout ce que vous faites en ligne. Cela ne donne aucune chance aux FAI de savoir quand vous visitez des sites gourmands en bande passante, comme Netflix. Les FAI accordent la priorité à la limitation pour les utilisateurs qui se livrent à des activités de streaming ou de torrent, donc avec un VPN, vous ne serez pas sur la liste des priorités. Cela vous évite la limitation Internet basée sur le contenu.

Contourner le FAI limitant votre trafic Internet : utilisez un VPN

Pour qu’un VPN contourne efficacement la limitation de la bande passante, il doit être doté de fonctionnalités de sécurité, telles que le cryptage AES 256 bits et des protocoles VPN puissants. ExpressVPN est notre VPN préféré ici chez Cloudwards, c’est pourquoi nous l’utiliserons pour vous montrer comment contourner la limitation des FAI.

  1. Abonnez-vous au VPN de votre choix

    Rendez-vous sur le site Web du VPN de votre choix, choisissez un plan tarifaire approprié et terminez le processus d’inscription.

    rabais sur les plans tarifaires expressvpn
  2. Téléchargez et installez le VPN

    Accédez au tableau de bord de votre compte et entrez le code de vérification ExpressVPN envoyé à votre adresse e-mail. Sélectionnez la bonne application pour votre appareil, en fonction de votre système d’exploitation, et télécharge le. Ensuite, localisez et double-cliquez sur le fichier d’installation, puis cliquez sur «installer” pour démarrer le processus.

    installer express vpn
  3. Connectez-vous à l’application VPN

    Une fois l’application installée sur votre appareil, s’identifier et saisissez vos identifiants.

    connexion express vpn
  4. Terminer la configuration

    Si le VPN vous propose des étapes supplémentaires, telles que le choix de certaines préférences initiales, suivez l’assistant d’installation.

    Préférences ExpressVPN
  5. Connectez-vous à un emplacement de serveur préféré

    Ensuite, vous devez choisir un serveur pour établir une connexion. Par exemple, si vous souhaitez regarder des films sur des sites de streaming américains, connectez-vous à un serveur VPN aux États-Unis. Sinon, utilisez simplement le serveur le plus proche de vous pour obtenir la meilleure vitesse.

    expressvpn nous a connecté adresse ip
  6. Profitez d’un streaming sans limitation

    C’est ça. Une fois connecté, accédez simplement à la chaîne de votre choix, qu’il s’agisse de Netflix ou d’Amazon Prime Video, et commencez à diffuser des vidéos. Avec un VPN, vous ne serez plus confronté à la limitation du FAI, car il envoie tout votre trafic via un tunnel crypté.

    ExpressVPN pour le streaming

Pourquoi les fournisseurs d’accès Internet limitent-ils la bande passante des utilisateurs ?

Votre FAI peut décider d’imposer une limitation de la bande passante lorsqu’il remarque que vous vous engagez dans des activités telles que le streaming ou le torrenting. En limitant les vitesses de téléchargement des sites Web gourmands en bande passante, les FAI réduisent l’utilisation de la bande passante sur le réseau. Cela permet au FAI de servir plus d’internautes sans augmenter la capacité de son réseau.

Vous pourriez également avoir dépassé votre limite d’utilisation des données. Certains FAI ne déconnecteront pas complètement votre Internet lorsque vous dépasserez les plafonds de données définis. Au lieu de cela, ils vous gardent connecté mais limitent votre vitesse Internet pour donner la priorité aux utilisateurs qui sont toujours dans leur limite de données. Parfois, cela laissera votre connexion fonctionner en dessous de la bonne vitesse Internet pour le streaming, les jeux ou la navigation.

Au-delà de cela, les FAI peuvent limiter les connexions pendant les «heures de pointe Internet» pour réduire la congestion sur le réseau. Généralement, les FAI limitent la connexion Internet de toute personne consommant beaucoup de bande passante pour permettre aux autres utilisateurs de la région d’obtenir des services réguliers.

Les 3 meilleurs VPN pour contourner la limitation de la bande passante

Un VPN permet de contourner la limitation car il empêche votre FAI de détecter d’où provient votre trafic. Voici les trois principaux services qui peuvent empêcher les FAI de limiter votre vitesse Internet.

  1. ExpressVPN — Sécurité exceptionnelle et vitesses ultra-rapides
  2. NordVPN – Sécurité de premier ordre et serveurs VPN obscurcis
  3. CyberGhost — Serveurs VPN abordables et optimisés pour le streaming et le torrenting

Nous discuterons des forces (et des faiblesses, le cas échéant) de chaque fournisseur, en commençant par ExpressVPN, notre meilleur service VPN pour contourner la limitation des FAI.

1. ExpressVPN

expressvpn nous a connecté adresse ip

ExpressVPN offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour contourner la limitation et diffuser des vidéos sans mise en mémoire tampon.

Plus de détails sur ExpressVPN :

  • Tarification : 6,67 $ par mois, plus trois mois gratuits sur le plan annuel
  • Fournisseur de site Web : www.expressvpn.com

Avantages:

  • Excellente sécurité et confidentialité
  • Vitesses de connexion incroyablement rapides
  • Bande passante illimitée

ExpressVPN est le meilleur VPN pour arrêter la limitation des FAI, grâce à sa sécurité numérique solide et à ses vitesses ultra-rapides. Il réduit à peine votre vitesse de navigation, et étant notre meilleur VPN pour le streaming, il débloque à peu près n’importe quel site de streaming. En utilisant le cryptage AES 256 bits et une variété de protocoles VPN, il garantit que votre activité reste privée.

En plus de cela, ExpressVPN utilise un système de nom de domaine privé (DNS) sur chaque serveur pour éviter les fuites DNS. Cela empêche votre fournisseur d’accès Internet de voir le type de sites Web que vous visitez en fonction des requêtes DNS de votre navigateur. De plus, ExpressVPN a une politique stricte de non-journalisation pour vous rassurer.

C’est un peu plus cher que le reste de nos choix, mais la valeur qu’il offre compense largement le prix plus élevé. Lisez notre revue ExpressVPN pour plus d’informations.

2. NordVPN

nordvpn ui nous

Le véritable point fort de NordVPN est la sécurité, ce qui est pratique pour contourner la limitation des FAI.

Plus de détails sur NordVPN :

Avantages:

  • Sécurité stellaire
  • Serveurs obfusqués
  • Technologie intelligente

Les inconvénients:

  • Vitesses incohérentes d’un endroit à l’autre

NordVPN est un autre bon fournisseur de VPN pour vaincre la limitation des FAI. Avec plus de 5 300 serveurs, NordVPN vous assure d’avoir un serveur géographiquement proche de vous pour des connexions plus rapides.

Bien qu’il ne corresponde pas à la cohérence de vitesse d’ExpressVPN sur de plus longues distances, il garantit que vous pouvez accéder à tout contenu géobloqué à l’aide de la fonction «smartplay».

Les serveurs obfusqués de NordVPN dissimulent votre utilisation de VPN, donnant l’impression que vous n’utilisez pas du tout de VPN. De plus, plus important encore, ils empêchent le FAI de distinguer le trafic gourmand en bande passante de la simple navigation sur le Web. NordVPN est également notre meilleur VPN pour le torrenting, et il est plus abordable qu’ExpressVPN. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre revue NordVPN.

3. CyberGhost

Application VPN CyberGhost

En plus de vous aider à contourner la limitation des données, CyberGhost fournit des serveurs optimisés pour le streaming et le torrenting pour une excellente expérience en ligne.

Plus de détails sur CyberGhost :

Avantages:

  • Sécurité en ligne renforcée
  • Environ 7 800 serveurs dans le monde
  • Serveurs compatibles avec le streaming et le torrenting
  • VPN abordable

Les inconvénients:

  • Pas particulièrement rapide
  • Accès incohérent aux services de streaming, à l’exception de Netflix

CyberGhost est une solution VPN bon marché pour la limitation des FAI. Il compte environ 7 800 serveurs dans 91 pays, avec un accent particulier sur les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne. CyberGhost propose de nombreux serveurs spécialisés, comme les serveurs NoSpy, qui offrent un cryptage de données puissant et un plus grand anonymat pour garder votre trafic hors de portée d’un FAI.

CyberGhost propose également des serveurs optimisés pour les torrents, qui facilitent les téléchargements de torrents transparents et sécurisés. Cependant, une grande déception est que lors de nos tests, CyberGhost – malgré ses serveurs optimisés pour le streaming – pouvait accéder à Netflix mais pas à Amazon Prime Video, Hulu ou BBC iPlayer. En savoir plus à ce sujet dans notre revue CyberGhost.

Pouvez-vous utiliser un VPN gratuit pour contourner la limitation des FAI ?

Techniquement, oui, vous pouvez utiliser un VPN gratuit pour contourner la limitation des FAI, mais seulement si vous trouvez un VPN gratuit fiable, et ceux-ci sont difficiles à trouver. Vous trouverez rarement un VPN gratuit avec des fonctions de sécurité pour envoyer votre trafic via un tunnel vraiment sécurisé. Certains peuvent vendre vos données à des tiers ou le fuir sur internetmalgré la promesse de ne jamais conserver de journaux d’activité des utilisateurs.

Cela dit, certains VPN, comme Windscribe, proposent des plans gratuits fiables. Nous garantissons Windscribe en raison de sa sécurité et de son plafond de données mensuel élevé de 10 Go, et nous n’avons aucune raison de douter de sa politique de non-journalisation également. Notre liste des meilleurs fournisseurs de VPN gratuits propose également d’autres services efficaces.