Comment contourner une erreur de proxy Netflix en 2024 : streaming avec un VPN

  • Il existe plusieurs façons, mais vous feriez mieux de vous inscrire à un VPN qui fonctionne avec Netflix, puis de parcourir les serveurs jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous permette d’accéder au Netflix du pays qui vous intéresse. Nos recommandations finiront toutes par fonctionner.

  • Vous allez dans le menu de votre VPN ou proxy et vous le désactivez. Bien sûr, vous perdrez votre navigation sécurisée de cette façon, nous vous recommandons donc d’utiliser un bon service VPN qui vous protégera et vous permettra de regarder Netflix.

  • Dans le cas de Netflix, cela signifie essentiellement tout service qui redirige votre trafic Internet vers une adresse IP que Netflix n’aime pas. Pensez aux proxys de navigateur comme celui proposé par HideMyAss, ou aux VPN comme CyberGhost et NordVPN.

  • Aucun d’entre eux. Bien qu’il existe quelques VPN gratuits décents, aucun d’entre eux n’a la capacité de percer le bloc Netflix. Nous vous recommandons de rester à l’écart de tout VPN gratuit prétendant qu’il vous permet d’accéder à Netflix. Il veut probablement juste aspirer vos données.

Pourquoi ai-je une erreur de proxy ?

De manière générale, vous n’obtiendrez une erreur de proxy que lorsque vous utilisez un réseau privé virtuel ou un proxy (duh) lors de l’accès à Netflix. Il existe des cas isolés où des personnes n’utilisant ni l’un ni l’autre ont été touchées par l’erreur de site Netflix préférée de tout le monde, mais c’est généralement parce que leur fournisseur de services Internet utilise l’une des mêmes adresses IP qui est également utilisée par un VPN.

netflix-unblocker-error

Pour l’explication complète pourquoi Netflix ne vous laissera pas utiliser un proxy, un débloqueur ou un VPN, nous vous renvoyons à notre article sur l’interdiction du VPN Netflix, mais, en bref, c’est dû au fait que le géant du streaming passe des accords avec des distributeurs de contenu pour ne montrer que certaines séries et certains films à certains endroits.

Pour contourner ce problème, de nombreuses personnes ont commencé à utiliser des VPN pour apparaître comme si elles se trouvaient, par exemple, aux États-Unis afin de pouvoir regarder des émissions qui y étaient verrouillées par région (voir notre guide sur la façon de changer de région Netflix).

Cela ne convenait pas trop aux partenaires de Netflix, alors Netflix a été obligé de mettre en œuvre le bloqueur de VPN le plus dur, rivalisé uniquement par celui utilisé par Hulu (consultez notre meilleur guide VPN pour Hulu, ou découvrez comment regarder Hulu avec ExpressVPN).

Comment contourner l’erreur de proxy sur Netflix ?

Bien sûr, le bloc numérique qui ne peut pas être piraté n’a pas encore été inventé, et celui de Netflix n’est pas différent. Tout ce que vous avez à faire lorsque vous êtes confronté à l’erreur de diffusion en continu est de simplement changer de serveur au sein du VPN que vous utilisez.

Donc, si vous acheminez votre trafic via Los Angeles, passez à un serveur à San Francisco. Idem pour l’Europe : Amsterdam ne fonctionne pas ? Passer à Paris.

expressvpn examine les emplacements des serveurs

Il y a, cependant, deux choses qui rendent cela moins simple qu’il ne devrait l’être. La première est que Netflix est toujours à la recherche d’adresses IP qu’il pense appartenir à des VPN ou à des proxys, vous ne pouvez donc pas vous attendre à ce que votre nouveau serveur préféré fonctionne trop longtemps.

De temps en temps, vous rencontrerez à nouveau l’erreur de proxy Netflix et devrez trouver un nouveau serveur.

La deuxième mouche dans la pommade est que de nombreux services se vantant d’être un excellent VPN pour Netflix sont tout sauf cela. Le fait est que pénétrer dans les services de streaming est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens s’inscrivent aux VPN, donc prétendre que vous pouvez le faire pour les clients est un élément important pour gagner de l’argent.

Quels VPN contournent réellement l’interdiction de VPN ?

Cependant, lors de nos tests de VPN capables de battre Netflix, nous avons rapidement découvert qu’il n’y avait qu’une minorité de services capables d’éviter l’erreur de proxy Netflix, et même pas tout le temps.

ExpressVPN et NordVPN sont peut-être les meilleurs VPN, mais même avec eux, vous devrez faire la danse du serveur Netflix de temps en temps. Moins souvent qu’avec d’autres, cependant. Les autres options que nous aimons vraiment sont CyberGhost, VyprVPN et Windscribe.

Il convient de noter que Netflix a récemment changé son approche pour détecter les VPN. Plutôt que de vous bloquer purement et simplement, Netflix peut simplement vous montrer du contenu générique en streaming disponible à l’international.

Quel proxy fonctionne avec Netflix ?

En passant, aucun proxy ne fonctionne avec Netflix. Nous n’en avons pas encore trouvé un ces dernières années qui fera le travail.

Si vous voulez donner l’impression d’être dans un pays autre que le vôtre pour accéder à Netflix, utilisez un VPN. Nous avons un article dédié si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’est un proxy par rapport à un VPN.

Réflexions finales : erreur de proxy Netflix

Nous espérons que ce qui précède vous aidera à obtenir le correctif d’erreur de proxy Netflix dont vous avez besoin. L’utilisation d’un VPN est vraiment la seule chose qui fonctionnera, mais tous les services ne sont pas une solution miracle.

Nous aimons vraiment ExpressVPN et NordVPN pour faire le travail, mais il existe également de nombreux autres services qui feront l’affaire. Consultez nos guides pour savoir comment regarder Netflix avec ExpressVPN, comment regarder American Netflix et les piratages de Netflix.

Quelles sont vos expériences avec l’erreur de proxy Netflix ? Obstacle insurmontable ou gêne passagère ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous et, comme toujours, merci d’avoir lu.