Comment débloquer quelqu’un sur Instagram en 2024 : Guide complet




Comment débloquer quelqu’un sur Instagram en 2024 : Guide complet




















Cloudwards.net peut gagner une petite commission sur certains achats effectués via notre site. Cependant, les revenus des affiliés n’affectent pas la façon dont nous examinons les services.

Nous avons tous été là avant; peut-être avez-vous réparé une ancienne amitié et souhaitez-vous retrouver l’accès à leurs photos Instagram, ou peut-être avez-vous simplement glissé et cliqué accidentellement sur le bouton «bloquer» d’Instagram. De toute façon, vous voulez l’inverser. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Dans cet article, nous allons vous montrer comment débloquer quelqu’un sur Instagram.

Points clés à retenir:

  • Vous pouvez débloquer des personnes sur Instagram via leur profil et la liste des «comptes bloqués».
  • Vous pouvez débloquer des personnes sur Instagram sur n’importe quel ordinateur, iPhone ou appareil Android.
  • Bloquer les utilisateurs les empêche de voir vos publications, histoires, abonnés, personnes que vous suivez et plus encore.

Avant de commencer à débloquer des personnes sur l’application Instagram, vous devez vous assurer que vous pouvez l’utiliser. Nos articles sur comment contourner le géoblocage, comment débloquer Instagram dans d’autres pays ou comment utiliser Instagram dans les écoles vous aideront à contourner tous les blocages. De plus, vous pouvez également apprendre comment télécharger des vidéos sur Instagram ici.

  • Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas voir le profil d’un autre utilisateur, même si vous avez essayé de le débloquer. Les situations les plus probables sont qu’ils vous bloquent ou que la personne a supprimé son compte – de toute façon, vous ne pourrez pas voir son profil. Cependant, si vous savez que ce n’est pas le cas, vous devez contacter le support client pour obtenir de l’aide.

  • Vous pouvez débloquer n’importe quel utilisateur que vous avez précédemment bloqué via la liste des «comptes bloqués» dans vos paramètres de confidentialité. Cependant, à moins qu’ils ne vous débloquent également, vous ne pourrez pas leur envoyer de message ou voir leurs messages et histoires.

  • Non, la personne ne recevra pas de notification indiquant que vous l’avez débloquée. Cependant, il existe des moyens qu’ils pourraient deviner. par exemple, s’ils reçoivent une notification indiquant que vous les suivez à nouveau, ils pourraient se rendre compte qu’ils ont été bloqués.

Étape par étape : comment débloquer quelqu’un sur Instagram

Il existe deux façons de débloquer quelqu’un sur Instagram ; les deux méthodes sont faciles à utiliser et ont leurs propres avantages. La première consiste à parcourir votre liste de «comptes bloqués» afin de pouvoir débloquer plusieurs personnes à la fois. La seconde passe directement par leur profil – vous êtes donc sûr de qui vous débloquez.

Comment voir votre liste de comptes bloqués sur Instagram

Lorsque vous bloquez quelqu’un sur Instagram, il l’ajoute à une liste de «comptes bloqués» dans vos paramètres. Vous pouvez voir les personnes que vous avez bloquées et même les débloquer de cette liste, mais vous devez faire attention à ne pas sélectionner le mauvais compte par accident.

  1. Allez dans vos paramètres de confidentialité

    Casquette «intimité» – le bouton à côté de l’icône du cadenas – pour ouvrir les paramètres de qui peut voir votre profil.

    débloquer sur la confidentialité d'Instagram

    Passez en « confidentialité » pour modifier ce que certains utilisateurs peuvent voir.

  2. Sélectionnez «Comptes bloqués»

    Dans la page «confidentialité», appuyez sur «comptes bloqués» pour afficher les profils que vous avez précédemment bloqués.

    débloquer sur Instagram les comptes bloqués

    Appuyez sur «comptes bloqués» pour trouver toutes les personnes que vous avez bloquées.

  3. Appuyez sur le bouton «Débloquer»

    Si vous voulez débloquer quelqu’un, appuyez sur le Débloquer bouton à côté de son nom de compte.

    débloquer sur Instagram appuyez sur le bouton

    Pour débloquer quelqu’un, appuyez sur le bouton «débloquer» à côté de son nom d’utilisateur.

  4. Confirmez que vous voulez les débloquer

    Casquette Débloquer dans la fenêtre de confirmation pour leur donner accès à votre compte.

    débloquer sur Instagram confirmer

    Appuyez à nouveau sur «débloquer» et l’utilisateur sera débloqué.

Comment débloquer quelqu’un via son profil Instagram

Vous pouvez également débloquer quelqu’un en accédant directement à son compte. Cela vous permet de vérifier que vous ne débloquez pas le mauvais compte et vous permet de les suivre immédiatement après si vous l’avez fait. Cependant, il faudra un certain temps pour débloquer beaucoup de personnes de cette façon.

  1. Appuyez sur «Débloquer» sur leur page de profil

    Accédez à la page de profil de la personne que vous souhaitez débloquer et appuyez sur le Débloquer bouton.

    débloquer sur Instagram via leur profil appuyez sur le bouton

    Trouvez la personne que vous souhaitez débloquer et appuyez sur «débloquer».

  2. Confirmez que vous voulez les débloquer

    Casquette Débloquer dans la fenêtre de confirmation pour leur donner accès à votre compte.

    débloquer sur Instagram via la confirmation de leur profil

    Après avoir appuyé sur le bouton «débloquer», confirmez que vous souhaitez les débloquer.

Comment débloquer quelqu’un qui vous a bloqué sur Instagram

Normalement, pour bloquer ou débloquer quelqu’un, vous devez accéder à son profil. Cependant, vous ne pouvez pas le faire s’ils vous ont bloqué ou supprimé leur compte Instagram (nous avons également un guide sur la façon de supprimer Facebook). Heureusement, il existe toujours un moyen de les bloquer ou de les débloquer sans cet accès.

Pour les débloquer, utilisez simplement la première méthode pour voir votre liste de «comptes bloqués» et débloquez-les là. Cependant, si vous souhaitez les bloquer, vous devrez accéder à vos messages directs Instagram et les y bloquer.

Dernières pensées

Quelle que soit la raison pour laquelle vous deviez le faire en premier lieu, vous savez maintenant comment débloquer quelqu’un sur Instagram, même s’il vous a bloqué en premier. Cet utilisateur pourra désormais vous trouver avec la barre de recherche, vous envoyer un message direct et voir vos publications et histoires. Cependant, pour que vous fassiez de même, ils devront également vous débloquer en premier.

Si vous utilisez régulièrement Instagram, vous pouvez également envisager de sauvegarder vos photos sur le cloud. Bien que vous puissiez le faire manuellement, vous pouvez également configurer une recette IFTTT pour les protéger automatiquement. Si vous êtes dans un pays où la plateforme sociale est bloquée, vous aurez besoin du meilleur VPN pour Instagram pour accéder à votre compte.

Avez-vous essayé de débloquer quelqu’un sur Instagram ? Avez-vous utilisé une de ces méthodes ? Faites-nous part de vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.