Comment déplacer des jeux Steam vers un autre lecteur 2022: Easy Move

Les matchs d’aujourd’hui sont énormes sans excuses. Dans le passé, la taille des jeux était limitée par leur support respectif. Avec l’avènement de l’Internet haut débit et des téléchargements numériques, cependant, les jeux ont transcendé les supports physiques et ont augmenté de façon exponentielle en taille, limités uniquement par l’espace du disque dur et la bande passante.

Autrement dit, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les utilisateurs peuvent avoir besoin de mélanger leurs jeux entre les unités. Que vous ayez besoin d’allouer de l’espace sur votre lecteur C pour le dernier jeu ou que vous ayez pris un nouveau lecteur externe, il existe plusieurs façons de déplacer les jeux installés. Fumerla plus grande plate-forme de jeu numérique sur PC au monde.

Comment déplacer des jeux Steam vers un autre lecteur

Nous allons vous montrer comment déplacer un jeu ou déplacer une bibliothèque Steam entière vers un autre lecteur sans aucun stress. Si vous venez de recevoir un nouveau disque dur, lisez nos directives sur la façon d’effacer un disque dur et de partitionner un disque dur pour le faire fonctionner.

Créer une nouvelle bibliothèque Steam

Pour créer une nouvelle bibliothèque Steam, vous devez d’abord configurer un nouveau répertoire pour vos jeux Steam, ce qui est un processus simple.

  1. Installer Steam

    Si vous ne l’avez pas déjà fait, installez Steam. Ensuite, ouvrez Steam. Avec le client Steam ouvert, cliquez sur «Steam» à l’extrême gauche. Sélectionnez ensuite « Paramètres » dans le menu déroulant. Cela ouvrira une fenêtre séparée.

    Paramètres de vapeur
  2. Cliquez sur «Téléchargements»

    Dans cette fenêtre, dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur « téléchargements ». Ensuite, dans le volet supérieur droit, cliquez sur » Dossiers de la bibliothèque Steam «. Le processus sera comme ça.

    Téléchargements Steam
  3. Ajouter un dossier de bibliothèque

    À partir de là, choisissez «ajouter un dossier de bibliothèque», puis accédez au lecteur approprié et cliquez sur «ajouter un nouveau dossier». Donnez au répertoire le nom que vous voulez. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur «sélectionner» pour l’ajouter à vos dossiers de bibliothèque Steam.

    Bibliothèque Steam

Déplacer des jeux vers une nouvelle bibliothèque

Maintenant que nous avons créé une bibliothèque de jeux secondaire, vous souhaiterez déplacer les fichiers du jeu vers le nouvel emplacement.

  1. Choisissez «Propriétés»

    Faites un clic droit sur un jeu installé et sélectionnez «Propriétés».

    Steam-Propriétés
  2. Sélectionnez «Fichiers locaux»

    Dans le menu contextuel, choisissez l’onglet «Fichiers locaux». Allez en bas de la liste sous l’onglet et sélectionnez «déplacer le dossier d’installation».

    Steam-Move-Install
  3. Déplacer le dossier

    Une nouvelle fenêtre vous demandera de sélectionner une bibliothèque pour déplacer le jeu à partir d’un menu déroulant. Sélectionnez la bibliothèque Steam que vous avez créée précédemment et cliquez sur «déplacer le dossier».

    C’est. Steam déplacera les fichiers de jeu locaux vers le nouveau répertoire et libérera de l’espace pour le nouveau jeu ou tous les GIF de chat.

    Steam-Move-Dossier

Le processus de déplacement des dossiers de la bibliothèque Steam vers un autre emplacement était autrefois beaucoup plus fastidieux. C’est parce que Steam n’avait pas de fonctionnalité intégrée pour déplacer les jeux sans les réinstaller, alors assurez-vous que vous exécutez le dernière version Steam pour profiter de ces fonctionnalités de qualité de vie.

Transfert depuis une bibliothèque

Nous venons de déplacer les jeux Steam individuellement, mais vous souhaiterez peut-être déplacer une bibliothèque entière vers un nouveau lecteur. Il est assez facile de constituer une excellente collection de jeux installés, surtout si vous aimez l’excès impénitent des ventes Steam. Hé, ça arrive aux meilleurs d’entre nous. Dans tous les cas, le déplacement des bibliothèques Steam est facile.

Avant de commencer, nous vous recommandons de sauvegarder le dossier de votre bibliothèque Steam que vous déplacez au cas où les choses tourneraient mal. Vous pouvez créer une copie à conserver localement ou utiliser Steam fonction de sauvegarde.

Étape 1: Créez un dossier de bibliothèque Steam en suivant les instructions ci-dessus, puis fermez le client Steam.

Étape 2: Accédez au dossier d’installation de Steam que vous souhaitez déplacer. Une fois là-bas, supprimez tous les fichiers et dossiers sauf «Steamapps» et «userdata».

Chemin d'installation de Steam

 

Étape 3: recadrez et collez le dossier de la bibliothèque Steam dans le nouveau chemin que vous avez créé. Par exemple, il pourrait s’appeler E: SteamLibrary

Étape 4: Veuillez rouvrir Steam et vous connecter, puis accédez à Steam dans votre nouveau répertoire et vérifier les fichiers du jeu si nécessaire. Si vous rencontrez des problèmes, essayez de désinstaller et de réinstaller Steam. Il Prise en charge de Steam page peut également être utile.

La vapeur et le cloud

Le Steam Cloud est génial et nous fait nous demander comment nous avons survécu aux premiers jours du jeu lorsqu’il n’y avait pas d’économies dans le cloud et que les fichiers de sauvegarde étaient limités à une machine ou à une carte mémoire.

De nombreuses personnes familières avec Steam connaissent probablement Steam Cloud. Il s’agit d’un stockage hébergé sur le cloud hébergé par Steam qui permet aux utilisateurs d’activer le stockage cloud, de sauvegarder et de restaurer des jeux, de stocker les paramètres utilisateur Steam, etc. Cela dit, tous les jeux Steam ne prennent pas en charge cette fonctionnalité, en particulier les titres plus anciens.

Une solution alternative consiste à utiliser un fournisseur de stockage cloud, tel que Sync.com, ou un service de sauvegarde en ligne, tel que SpiderOak ONE, qui ne se limite pas à un dossier de synchronisation. Avec l’un de ces fournisseurs, vous pouvez configurer vos propres sauvegardes de fortune dans le cloud pour vous assurer que vous utilisez le dernier fichier enregistré d’un jeu, quel que soit l’endroit où vous jouez.

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles nous aimons Sync.com et SpiderOak ONE, lisez notre critique de Sync.com et SpiderOak ONE.

Dernières pensées

Ceux d’entre vous qui utilisent Steam depuis avant 2017 se souviennent probablement de l’ennui de déplacer des jeux entre les unités et d’utiliser des liens symboliques. Heureusement, déplacer des jeux Steam et des dossiers de bibliothèque est beaucoup plus facile de nos jours, et j’espère que nous l’avons prouvé.

Lorsqu’il s’agit de déplacer des jeux par lots ou des dossiers de bibliothèque, Steam pourrait être amélioré. Bien que, par rapport à des concurrents comme Origin et GOG Galaxy, il n’y ait pas grand-chose à redire.

La vapeur reste plate-forme dominante pour les jeux PC Windows, vous devrez donc peut-être attendre que les lauriers se reposent. Cela dit, Steam a apporté des fonctionnalités de qualité de vie à la plate-forme. On vous a demandé de pouvoir diviser votre bibliothèque Steam sur plusieurs lecteurs sans réinstaller les jeux, il vaut donc mieux tard que jamais.

En ce qui concerne le cloud Steam, recherchez nos meilleurs services de cloud gaming pour voir comment le cloud a transformé la façon dont les joueurs jouent et ce que l’avenir leur réserve. Dans cet article, vous pouvez également en apprendre davantage sur le modèle de jeu relativement nouveau, le jeu en tant que service. Pour les consoles et le cloud, consultez notre guide de stockage dans le cloud Xbox ou découvrez quel cloud est le meilleur.