Comment désactiver les appareils Roku en 2022

Si vous aimez éteindre vos appareils avant d’aller vous coucher, vous vous demandez peut-être comment éteindre votre Roku. Eh bien, les Rokus sont des appareils à faible consommation conçus pour rester allumés et connectés à Internet. Cependant, si vous souhaitez arrêter d’alimenter votre Roku, ce guide vous montrera comment éteindre les appareils Roku.

Points clés:
  • Les Rokus sont conçus pour rester allumés et faibles en énergie.
  • Les appareils Roku n’ont pas de bouton d’alimentation ou de mode veille.
  • Si votre Roku est alimenté par un port USB sur votre téléviseur, il s’éteindra lorsque vous éteignez le téléviseur.
  • Pour éteindre les appareils Roku alimentés par une prise murale, vous devrez les débrancher.

Une chose que nous pouvons vous dire dès le départ, c’est qu’il n’y a pas de boutons «off». Rester allumé fournit un accès instantané chaque fois que vous avez besoin d’une solution de streaming, et vous n’avez pas à vous soucier de l’utilisation de votre Roku par la bande passante Internet, car ce n’est pas le cas.

De plus, éteindre votre appareil Roku l’empêchera d’effectuer automatiquement les mises à jour logicielles nécessaires lorsqu’elles sont disponibles. Cependant, il sera mis à jour une fois que vous aurez sauvegardé votre Roku.

Si vous n’avez pas le temps de lire ce guide, la meilleure chose à faire est de déconnectez votre appareil Roku de sa source d’alimentation – Soit une prise de courant, soit une connexion USB. Cependant, continuez à lire pour plus d’informations sur la façon d’éteindre votre Roku, ainsi que sur la façon de redémarrer votre Roku et s’il dispose d’un mode veille.

  • Roku ne s’éteint pas, mais passe en mode économiseur d’écran lorsqu’il n’est pas utilisé. Les Rokus sont conçus pour rester allumés afin que vous puissiez y accéder immédiatement et recevoir des mises à jour logicielles, et utiliser une alimentation minimale pour le faire.

  • Vous ne pouvez pas éteindre votre appareil Roku avec la télécommande car elle est conçue pour rester allumée. Certaines télécommandes Roku ont un bouton d’alimentation, mais c’est pour contrôler le téléviseur, ainsi que les boutons de volume et de sourdine. La seule façon d’éteindre votre appareil Roku est de débrancher son alimentation.

  • Vous avez peut-être activé la fonction de guide audio, qui lit le texte à l’écran pour les malvoyants. Vous pouvez l’activer/désactiver dans le menu Paramètres. Aller à Configuration > Accessibilité > Guide audio > sélectionnez «Éteint. »

  • Pour désactiver les sous-titres (ou sous-titres) sur Roku, appuyez sur la touche «à la maison« Et puis allez à Configuration > Accessibilité > Mode sous-titres > sélectionnez «Éteint. »

Comment désactiver les appareils Roku : 3 manières simples

Si vous craignez de laisser vos appareils électriques allumés la nuit ou d’utiliser simplement votre appareil Roku de temps en temps, continuez à lire. Cette section explique les différentes manières d’éteindre votre Roku.

1. Éteignez le Roku en débranchant le téléviseur

D’accord, vous n’aurez peut-être pas besoin d’aller jusqu’à débrancher votre téléviseur, mais si votre appareil Roku est alimenté par le port USB de votre téléviseur, il s’éteindra lorsque vous éteignez le téléviseur. Cependant, ne mettez pas simplement votre téléviseur en mode veille, car cela gardera votre Roku allumé, selon le support Roku.

comment désactiver la prise en charge de roku
Les appareils Roku alimentés par le port USB du téléviseur resteront allumés si le téléviseur est en mode veille.

Si vous avez un téléviseur Roku, vous pouvez simplement éteindre le téléviseur. Les lecteurs Roku connectés à une prise électrique doivent être éteints séparément.

2. Éteignez le Roku en débranchant le câble HDMI

La première édition de Roku Streaming Stick utilisait Mobile High-Definition Link (MHL). Bien qu’une connexion MHL ressemble à une connexion HDMI normale, elle alimente un appareil compatible sans avoir besoin d’une source d’alimentation externe.

éteindre le roku mhl
Le premier Streaming Stick de Roku utilisait une connexion MHL, qui ressemble à un HDMI normal, mais permet à l’appareil d’être alimenté par cette connexion.

Cependant, cette technologie est un lointain souvenir pour Roku. Il Clé de diffusion Roku + — Et tous les autres appareils Roku — ont besoin d’une alimentation externe. Pour la plupart, vous pouvez alimenter un Roku via le port USB d’un téléviseur, mais des appareils comme le Roku Ultra Il a besoin d’un peu plus de jus et doit être branché sur une prise.

Dans cet esprit, le fait de débrancher le câble HDMI de votre Roku ne l’éteindra pas ; vous ne pouvez tout simplement pas voir une image.

3. Éteignez votre Roku en débranchant le cordon d’alimentation secteur

Si votre Roku est branché, vous pouvez l’éteindre en débranchant l’adaptateur secteur. Si vous n’êtes pas au bon endroit ou si vous souhaitez une solution plus simple, vous pouvez utiliser une bande ou une prise intelligente qui peut être contrôlée par un appareil mobile ou un assistant de commande vocale comme Alexa.

Comment redémarrer votre appareil Roku : 3 manières avec des instructions

De temps en temps, vous devrez peut-être redémarrer votre Roku car il ne fonctionne pas. Étant donné que Rokus n’a pas de bouton d’alimentation, vous devrez trouver un autre moyen de redémarrer votre Roku. Dans cette section, nous allons discuter de trois façons de le faire.

1. Déconnectez le Roku et reconnectez-le

Nous allons d’abord supprimer la méthode la plus simple. Vous pouvez déconnecter votre Roku de son alimentation puis le reconnecter. C’est tout. Il n’y a pas d’instructions particulières ici.

2. Utilisez la télécommande Roku

Roku a ajouté une séquence de boutons à sa télécommande pour faciliter le redémarrage du Roku s’il est difficile de le déconnecter. Suivez les étapes ci-dessous pour redémarrer votre Roku.

Nous avons utilisé la télécommande améliorée de Roku pour ces étapes. Ne vous inquiétez pas, cependant. La télécommande IR standard est différente, mais vous pouvez toujours suivre la même séquence.

  1. Appuyez cinq fois sur le bouton « Démarrer »

    appuie sur le bouton «Bouton Start. à votre commande Roku cinq fois.

    roku loin de la maison à distance
  2. Appuyez une fois sur la flèche vers le haut

    appuie sur le bouton bouton flèche vers le haut une fois.

    roku off flèche à distance
  3. Appuyez deux fois sur le bouton «Rewind»

    presse «Rembobiner» deux fois.

    roku off rembobiner à distance
  4. Appuyez deux fois sur le bouton «Avance rapide»

    appuie sur le bouton bouton d’avance rapide deux fois. Votre appareil de streaming Roku devrait commencer le processus de redémarrage en quelques secondes.

    roku off télécommande avance rapide

3. Redémarrez Roku à partir du menu principal

Vous pouvez également redémarrer votre appareil Roku à l’aide du menu des paramètres. Les étapes suivantes vous montreront comment procéder.

Roku a-t-il une veille automatique ?

Les appareils Roku n’ont pas de mode veille officiel : manuel ou automatique. Ils n’ont pas de bouton d’alimentation, vous ne pouvez donc pas appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncé pour le mettre en mode veille.

Le Roku 4 2015 était une exception car il avait un ventilateur intégré. Les utilisateurs peuvent configurer le lecteur pour qu’il s’éteigne automatiquement après 30 minutes d’inactivité. De plus, comme nous l’avons dit précédemment, les appareils Roku alimentés par USB s’éteindront avec le téléviseur.

Cependant, Roku dispose d’un mode économiseur d’écran, qui s’affiche sur le téléviseur lorsque le Roku n’est pas utilisé pendant un certain temps. Même si vous passez à une autre connexion, lorsque vous revenez en arrière, l’économiseur d’écran s’affichera toujours, prouvant qu’il n’y a pas de mode veille complète. L’aquarium réaliste est l’un des économiseurs d’écran par défaut fournis, mais il y en a d’autres à installer.

économiseur d'écran roku
Les appareils Roku passent à un économiseur d’écran si l’appareil n’est pas utilisé pendant un certain temps.

Cependant, étant donné que les Rokus sont des appareils à faible consommation d’énergie, ce n’est pas un problème. De plus, Rokus utilise uniquement votre connexion Internet, via un câble WiFi ou Ethernet, pour diffuser du contenu ou lorsqu’une mise à jour logicielle automatique est envoyée.