Comment désinstaller Cortana dans Windows 10 ? Ici, nous l’expliquons étape par étape!

Comment désinstaller Cortana dans Windows 10 ? Ici, nous l’expliquons étape par étape!

Comment désinstaller Cortana dans Windows 10 ? Ici, nous l’expliquons étape par étape!

Depuis son lancement en 2015, Cortana est devenue l’une des principales fonctionnalités de Windows 10. Cependant, Cortana peut également être une nuisance pour certains utilisateurs, et c’est pourquoi beaucoup décident de la désinstaller.

Bien que Microsoft ne facilite pas la désinstallation de Cortana, ce n’est pas impossible. Ici, nous allons vous expliquer comment désinstaller Cortana étape par étape.
Comment désinstaller Cortana dans Windows 10

Vous en avez assez de Cortana et souhaitez le désinstaller ? Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons ici comment procéder étape par étape.

Comment désinstaller Cortana ?

Comment désinstaller Cortana ?
Pour désinstaller Cortana de Windows 10, vous devez accéder au Panneau de configuration et désinstaller le programme.
1. Ouvrez le Panneau de configuration.
2. Accédez à Programmes et fonctionnalités.
3. Recherchez Cortana dans la liste des programmes installés, puis cliquez sur l’icône de désinstallation.
4. Suivez les instructions à l’écran pour terminer la désinstallation.

Que se passe-t-il si je supprime Cortana ?

Que se passe-t-il si je supprime Cortana ?

Cortana est l’assistant personnel de Microsoft, et il se trouve sur tous les appareils Windows 10. Cortana peut faire beaucoup de choses, comme répondre à des questions, ouvrir des applications, lire des e-mails et des SMS, et bien plus encore. Certaines personnes aiment Cortana et le trouvent utile, mais d’autres ne le veulent pas sur leurs appareils. Si vous faites partie de ceux qui ne veulent pas de Cortana, vous pouvez le désactiver ou même le supprimer. Cortana est dans la barre des tâches, donc si vous la supprimez, vous ne pourrez plus l’utiliser.

Comment désactiver Cortana ?

Si vous ne voulez pas supprimer Cortana, mais que vous ne voulez pas non plus qu’il soit toujours actif, vous pouvez le désactiver. Pour désactiver Cortana, il vous suffit d’aller dans les paramètres de Cortana et de faire glisser le commutateur sur la position «Off».

Comment supprimer Cortana ?

Si vous souhaitez supprimer complètement Cortana, vous devrez suivre certaines étapes. Tout d’abord, vous devez vous rendre dans les paramètres de Cortana et faire glisser le commutateur sur la position «Off». Ensuite, vous devez vous rendre dans le registre et rechercher la clé Cortana. Une fois que vous avez trouvé cette clé, vous devez faire un clic droit et sélectionner «Supprimer». Si vous êtes sûr de vouloir supprimer Cortana, cliquez sur «Oui» pour confirmer.

Qu’est-ce que le bouton de Cortana ?

Qu’est-ce que le bouton de Cortana ?

Cortana est l’assistant virtuel de Microsoft, et le bouton Cortana est un moyen d’y accéder sur les appareils Windows 10. Pour de nombreux utilisateurs, le bouton Cortana est une fonctionnalité utile qui leur permet de poser des questions et de recevoir des réponses rapidement et facilement. Cependant, d’autres utilisateurs peuvent ne pas être intéressés par l’utilisation de Cortana et peuvent vouloir désactiver le bouton Cortana ou le supprimer complètement.

Désinstaller Cortana dans Windows 10
La désinstallation de Cortana dans Windows 10 est très simple. Vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur l’icône Paramètres.

2. Dans la fenêtre Configuration, cliquez sur Système.

3. Dans l’onglet Applications et fonctionnalités, recherchez Cortana dans la liste des applications installées.

4. Cliquez sur le bouton Désinstaller pour désinstaller Cortana de votre Windows 10.Comment désinstaller Cortana dans Windows 10 ?  Ici, nous l'expliquons étape par étape!