Le gestionnaire de périphériques Windows 10 est une application utile qui gère les périphériques connectés à votre PC. Cependant, cela peut parfois être ennuyeux, surtout si vous essayez de désinstaller un appareil.
Désinstaller le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10 c’est très simple La première chose que vous devez faire est d’ouvrir le Panneau de configuration. Vous pouvez le faire facilement en le recherchant dans la barre de recherche Windows ou en y accédant à partir du menu Démarrer. Une fois que vous êtes dans le Panneau de configuration, allez dans la section «Programmes et fonctionnalités».
Comment désinstaller le gestionnaire de périphériques dans Windows 10 ?
Le gestionnaire de périphériques Windows 10 est une application utile qui gère les périphériques connectés à votre PC. Cependant, cela peut parfois être ennuyeux, surtout si vous essayez de désinstaller un appareil.
Nous vous montrons ici comment désinstaller le gestionnaire de périphériques Windows 10 de votre PC.
Comment supprimer un gestionnaire de périphériques ?
Comment supprimer un gestionnaire de périphériques ?
Tout d’abord, allez dans Paramètres dans le menu des applications. Sélectionnez ensuite Les administrateurs de périphérique. Ici, vous verrez une liste des applications qui ont des autorisations d’administrateur.
Sélectionnez l’application que vous souhaitez supprimer puis appuyez sur le bouton Retirer en bas de l’écran. Confirmez la suppression en cliquant Retirer encore
Que se passe-t-il si je désinstalle un appareil du système ?
Que se passe-t-il si je désinstalle un appareil du système ?
La désinstallation d’un périphérique système peut avoir des conséquences imprévues. Si le périphérique en question est un composant vital du système, sa désinstallation peut empêcher le système de fonctionner correctement. Même si l’appareil n’est pas vital, il est possible que lors de sa désinstallation, des erreurs ou une instabilité se produisent dans le système.
Que se passe-t-il si je supprime le pilote d’affichage ?
Vous rencontrez des problèmes avec votre pilote d’affichage ? Que se passe-t-il si vous supprimez le pilote d’affichage ?
Parfois, un pilote d’affichage peut commencer à causer des problèmes. Si cela se produit, vous devrez peut-être supprimer le pilote d’affichage. Voici ce que vous devez savoir sur le pilote d’affichage et comment le supprimer.
Le contrôleur d’écran est un programme chargé de contrôler l’écran de votre ordinateur. Il prend en charge la résolution de l’écran, la luminosité, le contraste et d’autres paramètres de l’écran. Il est également responsable de l’administration de l’énergie de l’écran.
Si le pilote d’affichage pose des problèmes, vous pouvez voir des erreurs à l’écran ou l’écran peut devenir noir. Vous pouvez également rencontrer des problèmes avec le curseur ou l’écran tactile.
Pour supprimer le pilote d’affichage, vous devez ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez le faire depuis le menu Démarrer.
Une fois dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez le pilote d’affichage. Faites un clic droit dessus et sélectionnez «Supprimer».
Redémarrez votre ordinateur après avoir supprimé le pilote d’affichage. Un nouveau sera installé automatiquement.
Comment désinstaller un programme sous Windows 10 qui n’apparaît pas dans la liste ?
Comment désinstaller un programme sous Windows 10 qui n’apparaît pas dans la liste ?
1. Ouvrez le Panneau de configuration. Windows 10 il vous permettra de désinstaller des programmes via le Panneau de configuration. Pour y accéder, allez dans Démarrer puis sélectionnez l’icône du Panneau de configuration.
2. Recherchez la section «Programmes». Dans le Panneau de configuration, allez dans la section «Programmes». Là, vous verrez une liste de tous les programmes installés sur vous Windows 10.
3. Sélectionnez le programme que vous souhaitez désinstaller. Dans la liste des programmes, recherchez le programme que vous souhaitez désinstaller. Ensuite, faites un clic droit dessus et sélectionnez «Désinstaller».
4. Suivez les instructions. Windows 10 vous guidera tout au long du processus de désinstallation. Suivez simplement les instructions à l’écran pour terminer le processus.
La désinstallation du gestionnaire de périphériques dans Windows 10 est très simple. Il vous suffit de suivre les étapes décrites dans cet article.
Désactiver le gestionnaire de périphériques dans Windows 10 est très simple. La première chose que nous devons faire est d’aller dans le menu Démarrer et de rechercher la section de configuration. Là, nous allons dans la section «Mise à jour et sécurité» et, dans le menu de gauche, nous sélectionnons l’option «Récupération».
Dans la fenêtre qui s’ouvre, nous verrons un bouton indiquant «Obtenir de l’aide». Cliquez dessus et, sur l’écran suivant, sélectionnez l’option «Ne pas démarrer le gestionnaire de périphériques». Enregistrez les modifications et redémarrez l’ordinateur pour que les modifications prennent effet.