Les pièces jointes aux e-mails n’ont pas vraiment changé depuis les années 1990, lorsque la norme MIME a été établie. Cependant, malgré ses lacunes, le courrier électronique reste l’un des moyens les plus simples d’envoyer un fichier ou un dossier sur Internet. C’est parfait jusqu’à ce que vous ayez besoin de joindre un fichier dont la taille est supérieure à la limite de taille du service. Dans cet article, nous allons vous montrer comment envoyer des fichiers volumineux par e-mail au-delà de ce qui est normalement possible.
Points clés:
- Les pièces jointes des e-mails sont généralement limitées à environ 25 Mo.
- Les services de stockage en nuage vous permettent de partager des fichiers avec un lien.
- Le destinataire ne peut que cliquer sur le lien pour télécharger le fichier que vous avez partagé.
- Les logiciels de compression et les services de transfert de fichiers peuvent également vous permettre de déplacer des fichiers volumineux.
Bien que cela varie selon les fournisseurs, comme 25 Mo dans Gmail et 20 Mo dans Microsoft Outlook, il n’existe aucun service de messagerie qui vous permette d’envoyer des fichiers très volumineux. C’est très bien si vous ne souhaitez envoyer que quelques fichiers texte ou image, mais si vous souhaitez envoyer un album photo ou une vidéo volumineux, vous avez besoin d’une meilleure méthode.
-
Vous ne pouvez pas utiliser Gmail pour envoyer un fichier de plus de 25 Mo à moins de le compresser en dessous de cette limite ou d’utiliser un service de stockage en nuage. Cependant, vous disposerez de 15 Go de stockage Google Drive gratuit connecté à votre compte Gmail, que vous pourrez utiliser pour envoyer des fichiers plus volumineux.
-
Au lieu d’envoyer le fichier par e-mail, vous pouvez envoyer un lien pour y accéder et le télécharger depuis votre stockage cloud. Cela supprimera la limite de 25 Mo, la plupart des services vous permettant de partager n’importe quel fichier stocké en ligne sans taille maximale.
-
Oui. Bien que MEGA soit votre seule véritable option pour les fichiers de plus de 15 Go, c’est un fournisseur décent et un moyen facile de télécharger un très gros fichier. Par défaut, vous obtenez 15 Go de stockage dans MEGA, mais cela augmente votre premier mois et lorsque vous invitez des amis, vous ne devriez donc pas avoir à vous battre pour envoyer quelque chose de plus gros que cela gratuitement.
Comment envoyer des fichiers volumineux par e-mail à l’aide de Cloud Storage
Résumé
Le stockage en nuage n’est pas seulement un moyen sûr et sécurisé de stocker vos fichiers, mais vous pouvez également l’utiliser pour partager des fichiers. Parce qu’il est facile d’obtenir 5 Go à 10 Go de stockage gratuit et que vous pouvez envoyer un lien de téléchargement par e-mail, cela peut être un excellent moyen d’éviter les limites de taille des pièces jointes. De plus, vous pouvez le faire en seulement trois étapes faciles.
- Téléchargez vos fichiers sur Cloud Storage
Ouvrez l’application de stockage cloud de votre choix (nous utilisons Sync.com ici) et déplacez les fichiers que vous souhaitez partager avec elle.
- Créer un lien de partage
Cliquez sur «Partager» bouton et choisissez «Partager en tant que lien».
Les meilleurs services de partage de fichiers dans le cloud
Si vous n’utilisez toujours pas le stockage cloud pour économiser de l’espace sur votre ordinateur, vous devrez choisir un service à utiliser. Bien qu’il existe de nombreuses utilisations différentes du stockage en nuage et que vous devriez essayer de nombreux fournisseurs si vous le pouvez, ces trois services font partie des meilleurs fournisseurs de stockage en nuage pour partager des fichiers volumineux.
1. Sync.com
En tant que l’un des services les plus sécurisés et les plus compétitifs, sans limite de taille de fichier et avec une excellente prise en charge du partage de fichiers, il n’est pas étonnant que Sync.com soit notre fournisseur de stockage cloud préféré. Il n’y a aucun inconvénient à simplement essayer votre forfait gratuit de 5 Go, mais si vous souhaitez plus d’informations avant de commencer, consultez notre revue complète de Sync.com ici.
2. pCloud
pCloud est le seul autre service qui se rapproche de Sync.com, à la traîne en raison du coût supplémentaire de pCloud Crypto. Cependant, étant donné que pCloud n’a pas de limite de taille de fichier et de fonctionnalités de partage de fichiers décentes, son forfait gratuit de 10 Go est une excellente option pour télécharger des fichiers volumineux. Vous pouvez en savoir plus sur notre revue complète de pCloud.
3. Google Disque
Bien que Google Drive n’ait pas de chiffrement à zéro connaissance et limite la taille du fichier à 5 To (bien que cela devrait suffire pour la plupart des gens), il propose de bonnes options de partage, des forfaits haute capacité et un forfait gratuit de 15 Go. Étant donné que les comptes Gmail incluent un compte Google Drive, il s’agit de l’un des moyens les plus simples de partager des fichiers volumineux. Pour plus d’informations, veuillez lire notre examen complet de Google Drive.
Envoyez des fichiers volumineux par e-mail en les compressant
Si votre fichier dépasse la limite de 25 Mo de Gmail, ou la limite équivalente pour votre service de messagerie, vous pourrez peut-être le réduire en compressant vos fichiers. Cela créera un fichier ZIP légèrement plus petit, que vous pourrez envoyer comme n’importe quel autre en le joignant à un e-mail.
- Faites un clic droit sur le fichier
Faites un clic droit sur le fichier dans l’explorateur de fichiers Windows pour accéder à un menu déroulant.
- Choisissez de compresser le fichier
Entrer le «envoyer à» onglet et sélectionnez «dossier compressé (compressé)» pour compresser le fichier.
- Joindre le fichier ZIP à un e-mail
Le fichier ZIP doit être à côté du fichier d’origine. Vous pouvez maintenant le joindre à votre e-mail et l’envoyer normalement.
Utiliser un service de transfert de fichiers gratuit
Bien que l’utilisation du stockage en nuage soit une meilleure solution pour une collaboration à long terme et un gain de place, il existe des services de transfert de fichiers, tels que WeTransfer, qui partageront des fichiers avec une adresse e-mail spécifique. Cela enverra un lien au destinataire, ce qui lui permettra de télécharger votre fichier, et c’est assez facile à faire.
- Accédez au site Web du service de transfert de fichiers
Ouvrez le site Web du service de transfert de fichiers de votre choix.
- Ajoutez vos fichiers
Ajouter des fichiers en cliquant «mois» et recherchez le fichier que vous souhaitez envoyer.
- Entrez les détails pertinents et lancez le transfert
Remplissez les cases de votre e-mail et de l’e-mail du destinataire, puis cliquez sur «transfert».
- Veuillez attendre l’envoi du fichier
Les fichiers peuvent prendre un certain temps à charger, alors soyez patient. Le destinataire recevra un lien vers le fichier avec votre message.