Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous sachiez déjà ce qu’est Kodi. Sinon, il s’agit essentiellement d’un lecteur multimédia open source qui vous permet de combiner tout votre contenu et de le partager entre différents appareils. Il peut fonctionner sur de nombreuses plates-formes, telles que Windows, macOS, Android et iOS, mais pouvez-vous obtenir Kodi sur Roku ? La réponse est non, mais il existe une solution de contournement.
Points clés à retenir:
- Il n’y a pas d’application Kodi officielle pour Roku, donc tu Impossible d’installer Kodi sur Roku.
- La seule façon d’obtenir Kodi sur Roku est de mettez en miroir votre écran à partir d’appareils Windows, macOS et Android.
- Vous ne pouvez pas installer Kodi sur les appareils iOS modernes car ils doivent être jailbreakés, ce qui n’est pas possible.
- Kodi peut être installé sur Linux et Raspberry Pi, mais vous ne pouvez pas refléter votre écran sur Roku à partir d’eux.
Les appareils Roku vous permettent déjà de combiner toutes vos plateformes et chaînes de streaming préférées en un seul endroit, donc avoir Kodi sur Roku transformerait essentiellement le petit appareil en un home cinéma tout-en-un. Avec Kodi, vous pouvez tout voir, des films et des émissions de télévision aux photos et à la musique, ainsi que regarder les chaînes de télévision en direct et les autres chaînes disponibles sur Roku.
Pour tout ce que vous devez savoir sur Kodi, vous pouvez consulter notre guide Kodi dédié, et nous avons également un guide sur la façon d’utiliser Kodi si vous en avez besoin. Gardez à l’esprit que même si vous pouvez trouver une tonne de contenu légal sur Kodi, il y a aussi des trucs pas si légaux là-bas (il y a des add-ons Kodi non officiels et officiels).
Nous entendons par là un contenu protégé par des droits d’auteur, et si vous diffusez un tel contenu, vous pourriez avoir des ennuis. Pour cette raison, vous devez utiliser l’un de nos meilleurs VPN pour Kodi ou meilleur VPN pour Roku pour rester sous le radar – nous recommandons ExpressVPN.
Cependant, pour l’instant, découvrons comment vous pouvez obtenir Kodi sur votre appareil Roku en reflétant votre écran à partir d’appareils Windows, macOS et Android.
-
Non, Roku ne peut pas être jailbreaké en raison de son système d’exploitation fermé. Il n’y a aucun moyen de charger des applications latéralement ou d’obtenir un accès root au système d’exploitation Roku, donc jailbreaker Roku n’est pas une option.
-
Non, vous ne pouvez pas installer d’applications tierces sur Roku en raison de son système d’exploitation fermé.
-
Pour mettre en miroir votre iPhone sur Roku, vous devez d’abord vous assurer qu’AirPlay est activé sur votre Roku via le menu «Paramètres». Après cela, ouvrez simplement le centre de contrôle sur votre iPhone en glissant vers le bas depuis le coin supérieur droit, appuyez sur «Mise en miroir d’écran», puis appuyez sur votre appareil de diffusion en continu Roku. Vous devrez ensuite saisir le code affiché par Roku dans la boîte de votre iPhone. Votre iPhone devrait maintenant être mis en miroir sur Roku.
-
Assurez-vous que votre téléviseur Roku permet la duplication d’écran. Si c’est le cas, assurez-vous que la mise en miroir de l’écran est activée dans le menu «Paramètres». Il est également important que l’appareil que vous souhaitez mettre en miroir soit sur le même réseau Wi-Fi que votre téléviseur Roku.
Pouvez-vous utiliser Kodi sur Roku sans mise en miroir d’écran ?
Comme il n’y a pas d’application Kodi officielle pour Roku, vous ne pouvez pas simplement installer Kodi sur les lecteurs Roku. De plus, Rokus a un logiciel système fermé, ce qui signifie que les utilisateurs ne peuvent pas charger les applications ou jailbreaker les appareils de streaming Roku, contrairement aux Firesticks. Pour cette raison, la seule façon de jouer à Kodi sur Roku est d’utiliser la fonction de mise en miroir d’écran.
Utiliser Kodi sur Roku avec la mise en miroir d’écran
Bien que vous puissiez utiliser Kodi pour à peu près n’importe quel type de divertissement numérique, le contenu n’est pas seulement tiré de nulle part. Vous pouvez ajouter vos médias personnels à Kodi, mais vous pouvez également télécharger des modules complémentaires Kodi – après avoir installé un référentiel Kodi – qui vous permettent d’accéder facilement aux sources de streaming.
Avec les modules complémentaires, vous pouvez accéder à la télévision en direct et à une tonne d’autres contenus gratuits, y compris des films et des sports sur Kodi. Cependant, comme nous l’avons dit dans notre article Roku DVR, Roku n’a pas de disque dur, vous ne pouvez donc pas stocker Kodi et tous vos médias sur Roku. De plus, il n’y a pas d’application officielle Kodi Roku dans la boutique de chaînes Roku.
La seule façon d’obtenir Kodi sur Roku est via la mise en miroir d’écran. Avant de vous lancer, cependant, vous devez d’abord activer la mise en miroir d’écran sur votre appareil Roku – il en va de même si vous voulez regarder Kodi sur Roku TV.
Nous vous montrerons comment autoriser la mise en miroir d’écran sur Roku dans les prochaines étapes, puis nous vous montrerons comment mettre en miroir Kodi sur Roku à partir de différents appareils.
Comment activer la mise en miroir d’écran sur Roku
- Appuyez sur le bouton «Accueil»
Appuyez sur le bouton «Accueil» sur votre télécommande Roku pour vous assurer que vous êtes sur la page d’accueil.
- Aller aux paramètres»
Sélectionner «réglages» dans le menu et cliquez sur «d’accord» sur la télécommande.
- Allez dans «Système»
Sélectionner «système» et cliquez «D’accord.»
- Allez dans «Screen Mirroring»
Sélectionner miroir de l’écran et appuyez sur «D’accord.»
- Allez dans «Screen Mirroring Mode» et choisissez votre mode préféré
Sélectionner «mode miroir d’écran» et appuyez sur «D’accord.» Maintenant, sélectionnez soit «toujours autoriser» ou «invite» et appuyez sur «D’accord.» Si vous choisissez «invite», une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant de confirmer la connexion chaque fois que vous essayez de refléter votre écran. «Toujours autoriser» permettra à n’importe quel appareil de se connecter automatiquement. Une coche apparaîtra à côté de votre sélection.
Comment mettre en miroir Kodi sur Roku à partir d’un PC Windows
Suivez les étapes ci-dessous pour refléter votre écran Windows sur Roku. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez contrôler Kodi sur votre PC Windows, mais regarder du contenu sur votre téléviseur.
- Accédez au Centre d’action Windows
Allez à la Centre d’action Windows en cliquant sur l’icône ou en appuyant sur la touche Windows + A. Vous devriez voir quelques icônes, mais si ce n’est pas le cas, cliquez sur «développer».
- Cliquez sur l’icône «Se connecter»
Clique sur le «relier» icône pour ouvrir le menu latéral.
- Sélectionnez votre lecteur Roku
Cliquez sur votre lecteur Roku de la liste.
- Sélectionnez «Autoriser» sur votre Roku
Utilisez votre télécommande Roku pour choisissez soit «autoriser» or «toujours autoriser» et appuyez surd’accord.” Vous verrez votre écran Windows sur votre téléviseur et vous pouvez maintenant voir Kodi via votre Roku.
Comment mettre en miroir Kodi sur Roku à partir d’un Mac
Les étapes ci-dessous vous montrent comment mettre en miroir votre Mac sur Roku. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez contrôler Kodi via votre Mac mais le regarder sur le téléviseur.
- Allez dans le centre de contrôle et sélectionnez «Screen Mirroring»
Allez à la centre de contrôle dans le coin supérieur droit et cliquez sur «miroir de l’écran.»
- Sélectionnez votre appareil Roku
Cliquez sur votre appareil Roku dans la liste et attendez qu’il se connecte. Vous verrez l’écran de votre Mac sur votre téléviseur via Roku. Vous pouvez maintenant contrôler Kodi via votre Mac, mais afficher le contenu sur votre téléviseur.
Comment mettre en miroir Kodi sur Roku à partir d’un téléphone Android
Il est facile de télécharger Kodi sur Android car il est disponible dans la boutique Google Play, ce qui fait d’un téléviseur intelligent Android une excellente option. Pourtant, de nombreux téléphones Android et autres appareils vous permettent de refléter votre écran sur votre téléviseur. Cependant, il y en a quelques-uns qui ne le font pas, vous devrez donc vérifier les spécifications de votre appareil – vous pouvez le faire via une recherche Google.
Si votre appareil permet la duplication d’écran, vous devez également savoir comment il s’appelle sur votre appareil. Selon votre marque, il peut s’appeler «Smart View», «Screen Casting», «Display Mirroring», «HTC Connect», etc.
De plus, les appareils Android peuvent avoir des menus légèrement différents les uns des autres. Nous vous donnerons un guide étape par étape rapide sur la mise en miroir de Kodi sur Roku à partir d’un appareil Android, mais notez que le menu de votre appareil peut être différent. Si c’est le cas, vous pouvez souvent trouver le paramètre de mise en miroir dans le menu des paramètres «réseau», «affichage» ou «connexion».
- Allez dans «Paramètres» et trouvez l’option «Screen Mirroring»
Allez à votre menu «paramètres»trouvez le miroir de l’écran option et appuyez dessus.
- Appuyez sur votre appareil Roku
Appuyez sur votre appareil Roku pour s’y connecter. Vous devriez maintenant voir votre écran Android sur votre téléviseur. Ouvrez Kodi et regardez ce que vous voulez.
Pouvez-vous refléter Kodi sur Roku à partir d’un iPhone ?
Il est facile de mettre en miroir votre iPhone sur Roku, mais il n’est pas si facile d’installer Kodi sur un iPhone. Vous voyez, Kodi n’est pas une application autorisée pour iOS, elle n’est donc pas disponible dans l’App Store d’Apple. Le moyen le plus simple d’installer Kodi sur iOS est de jailbreaker l’appareil, mais comme il est pratiquement impossible de jailbreaker un iPhone moderne, vous feriez mieux de ne pas vous en soucier.
Pouvez-vous mettre en miroir Kodi sur Roku à partir d’un autre appareil ?
Kodi peut également être installé sur Linux et Raspberry Pi. Cependant, aucun de ces systèmes d’exploitation ne dispose d’une fonction de mise en miroir d’écran rapide et facile. Pour cette raison, il est préférable de connecter simplement votre appareil Linux ou Raspberry Pi directement à votre téléviseur via un câble HDMI.
Dernières pensées
L’installation de Kodi sur Roku ouvrirait une tonne de portes de divertissement, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Néanmoins, bien que vous ne puissiez pas installer Kodi directement sur votre lecteur multimédia Roku, vous pouvez mettre en miroir un autre appareil compatible Kodi sur Roku, tel que votre ordinateur portable ou votre appareil Android.
Avec Kodi, les possibilités de streaming sont infinies, et en le mettant en miroir sur Roku, vous aurez vous-même un bel affichage sans fil.
Avez-vous utilisé Kodi sur Roku ? Quel appareil avez-vous utilisé pour lancer Kodi sur Roku ? Y a-t-il quelque chose que nous avons manqué ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous et, comme toujours, merci d’avoir lu.