Comment obtenir le WiFi partout où vous allez en 2022 : Toujours en ligne

Quiconque aime voyager connaît la douleur d’essayer de se connecter avec une connexion lente et faible. Même si vous obtenez un signal décent, les frais d’itinérance signifient que ce ne sera pas bon marché. Cependant, il existe des moyens d’obtenir une connexion Wi-Fi gratuite n’importe où – ou du moins de la rendre moins chère – et dans cet article, nous vous montrerons comment.

Points clés à retenir:

  • Les appareils de points d’accès mobiles sont parfaits pour se connecter en ligne dans des endroits éloignés.
  • Pour rendre le Wi-Fi public plus fiable, utilisez un routeur portable.
  • Pour une connexion Internet gratuite, vous pouvez trouver des points d’accès avec des applications de base de données, comme Wiman.

La plupart des personnes qui souhaitent utiliser le Wi-Fi en voyage ont déjà un smartphone avec un forfait de données mobiles. Les problèmes avec cela sont que votre fournisseur vous facturera l’itinérance des données dans d’autres pays, si vos données fonctionnent du tout. De plus, dès que votre connexion 4G sera rétrogradée en 3G ou moins, vous bénéficierez de vitesses nettement plus lentes.

Heureusement, il existe plusieurs façons d’obtenir une connexion Wi-Fi plus fiable, même lorsque vous vous rendez dans d’autres pays. Vous pouvez utiliser un appareil de point d’accès mobile dédié pour vous connecter à bas prix, qui fonctionne souvent dans de nombreux pays sans frais cachés supplémentaires, ou vous pouvez utiliser une application de base de données de points d’accès pour vous aider à trouver du WiFi gratuit.

  • L’option la moins chère pour vous dépendra principalement de votre utilisation. S’il s’agit de votre seule source d’accès à Internet et que vous souhaitez en télécharger beaucoup, vous devriez rechercher un fournisseur proposant un forfait illimité bon marché, comme Skyroam. Cependant, si vous allez être dans un centre-ville et que vous voulez simplement consulter Facebook, vous devriez trouver un endroit avec un réseau public pour obtenir une connexion Wi-Fi gratuite.

  • De nombreux appareils de points d’accès mobiles sont disponibles pour le WiFi portable. Appareils Skyroam sont parfaits si vous voulez des jours uniques de données illimitées où que vous alliez. Cependant, les appareils qui utilisent des cartes SIM physiques comme le Netgear Nighthawk MR1100 sont souvent meilleurs si vous revenez toujours aux mêmes endroits.

  • Si vous souhaitez obtenir une connexion Wi-Fi gratuite n’importe où, vous devez vous procurer une application de base de données de points d’accès. Ceux-ci permettent aux utilisateurs d’ajouter des points d’accès publics et leurs mots de passe à une carte, que vous pouvez utiliser pour trouver les entreprises qui offrent une connexion Wi-Fi gratuite. Ainsi, que vous ayez besoin de travailler à distance ou simplement de consulter Twitter, vous pouvez trouver un bon endroit pour cela.

Comment obtenir des points d’accès WiFi partout où vous allez sans fournisseur d’accès Internet

Si vous souhaitez accéder à Internet, vous devrez payer un fournisseur d’accès Internet (FAI). Cependant, de nombreux FAI vous enfermeront dans des contrats ou imposeront des limites sur l’endroit où vous pouvez utiliser vos données. Si vous souhaitez vous connecter sans ces limites, vous devrez utiliser un fournisseur axé sur la portabilité et les voyages.

5 façons d’obtenir un WiFi gratuit (ou bon marché) n’importe où

1. Point d’accès utilisant vos données mobiles

Bien que les entreprises de téléphonie mobile ne soient généralement pas bien meilleures que les FAI lorsqu’il s’agit de limiter ce que vous pouvez faire, votre point d’accès mobile peut fonctionner comme une source WiFi efficace. Tant que l’itinérance des données est désactivée, ce sont des données que vous payez déjà et vous pouvez y accéder en quelques clics.

Utiliser votre téléphone pour un point d’accès personnel n’est pas la meilleure solution à long terme, mais cela suffit souvent.

WiFi partout créant un point d'accès

La création d’un point d’accès sur votre téléphone est un moyen rapide de mettre d’autres appareils en ligne.

2. Appareils de points d’accès mobiles

Étant donné que les points d’accès créés avec votre téléphone portable fonctionnent correctement, il est logique qu’il existe des appareils dédiés qui agissent de la même manière. Normalement, vous payez un montant par mois ou par Go, et vous pouvez l’utiliser dans de nombreux pays différents, quand vous le souhaitez.

Un appareil de point d’accès mobile, tel que le Skyroam Solis — est l’un des meilleurs moyens d’obtenir une connexion Internet où que vous alliez.

3. Routeurs portables

Un routeur mobile peut connecter plusieurs appareils à une seule connexion Internet, via Ethernet ou un point d’accès, ce qui en fait une excellente option pour la maison, les voyages ou les voyages en voiture. Des modèles comme le Netgear Nighthawk MR1100 sont livrés avec un emplacement pour carte SIM en plus d’un port Ethernet, permettant jusqu’à 20 appareils de se connecter.

Une autre option est la GL.iNet GL-AR300M, qui vous donnera la sécurité d’un routeur VPN complet tout en pouvant tenir dans votre poche. Cependant, en plus des fonctions VPN et routeur, il peut également vous connecter via un hotspot.

4. Zones Wi-Fi gratuites

Bien qu’il soit toujours agréable d’utiliser votre propre appareil, si vous souhaitez obtenir une connexion Wi-Fi gratuite, vous devez rechercher des points d’accès ouverts. De nombreux hôtels, cafés et stations-service vous permettront d’utiliser leurs réseaux WiFi sans payer pour les données, mais vous devrez peut-être acheter quelque chose si vous voulez les mots de passe WiFi.

Ces endroits ne sont pas partout, mais la plupart des villes en ont. Vous pouvez également utiliser un routeur portable pour améliorer le signal ou masquer votre adresse IP avec un VPN pendant que vous êtes connecté à ce réseau sans fil ouvert.

5. Applications de base de données de points d’accès

Les principaux problèmes liés à l’utilisation de points d’accès Wi-Fi gratuits sont de les trouver et d’obtenir le mot de passe. Certaines applications le feront donc pour vous. Une application de base de données de points d’accès, comme Carte Wi-Fi or Wimanvous fournira une carte de votre emplacement et vous montrera où vous pouvez accéder à Internet.

Ces applications recueillent des rapports d’utilisateurs sur les endroits où vous pouvez obtenir une connexion Wi-Fi gratuite. Ainsi, si un emplacement ne figure pas dans la base de données, n’importe quel utilisateur peut l’ajouter et joindre le mot de passe actuel afin que d’autres puissent l’utiliser.

WiFi partout en utilisant WiFi Map

WiFi Map et d’autres applications vous aideront à trouver rapidement des points d’accès.

Les meilleurs appareils qui obtiennent le WiFi partout dans le monde

1. eSkyroam Solis

Avantages:

  • Plus de 135 pays
  • Forfaits de données illimités
  • Banque de batterie

Les inconvénients:

  • Forfaits limités
  • Recharges coûteuses pour les données à haut débit

Pour seulement 9 $ par jour, les appareils de Skyroam vous offrent des données illimitées dans plus de 135 pays à travers le monde. Il peut le faire car plutôt que d’être lié à un seul réseau, Skyroam utilise la connexion locale la plus puissante, vous offrant des vitesses élevées à faible coût partout où vous le souhaitez.

Vous devrez payer le Skyroam Solis appareil, puis abonnez-vous à l’un des trois forfaits de données – le pass journalier, un abonnement illimité et un abonnement par Go – séparés en quatre régions – les États-Unis, l’UE, l’Asie et le monde. Cependant, ces plans seront assez bons pour la plupart des gens, et les forfaits illimités ont tous une valeur décente.

299,99 $$ 229,00Économisez 70,99 $ (24 %)

2. Netgear Nighthawk MR1100

Avantages:

  • Utilisable avec n’importe quelle carte SIM
  • Se double d’un routeur portable
  • Affichage de surveillance intégré

Les inconvénients:

  • Coût initial élevé
  • Nécessite une carte SIM physique

Le Netgear Nighthawk MR1100 crée un hotspot comme s’il s’agissait d’un téléphone, en utilisant les données mobiles sur n’importe quelle carte SIM. Cela vous permet de passer d’un plan à l’autre à votre guise, mais vous devrez obtenir une carte pour chacun des endroits que vous prévoyez de visiter.

Vous pouvez également utiliser le Netgear Nighthawk MR1100 comme routeur portable pour étendre la portée de votre réseau domestique ou de tout réseau Wi-Fi public que vous utilisez. Cependant, l’appareil est assez cher.

429,99 $$ 377,81Économisez 52,18 $ (12 %)

3. GlocalMe G4 Pro

Avantages:

  • Utilisable avec des cartes SIM physiques et virtuelles
  • Contrôle de l’écran tactile
  • Des forfaits pour plus de 140 pays

Les inconvénients:

  • Des forfaits plus chers
  • Vitesses plus lentes

Si vous ne savez pas si vous préférez avoir les options qu’une carte SIM physique peut vous offrir ou la facilité d’utilisation d’une carte virtuelle, vous devriez regarder le GlocalMe G4 Pro.

Bien qu’il existe de nombreux forfaits pour chacun des pays desservis par GlocalMe, la plupart des forfaits illimités tombent à 256 kbps après seulement 500 Mo à 2 Go de données. Vous devez donc suivre nos conseils pour accélérer votre connexion Internet afin de tirer le meilleur parti de ce que vous obtenez.

L’unité de base est légèrement moins chère que les autres options, mais les recharges de données coûtent environ 9 $ par gigaoctet, donc si vous voulez des prix plus raisonnables, vous devrez opter pour un forfait plus important.

$ 169,99

Dernières pensées

Que vous soyez dans votre voiture pour vérifier la dernière mise à jour des médias sociaux sur votre téléphone ou que vous utilisiez le Wi-Fi gratuit des cafés pour travailler sur votre ordinateur portable, il existe de nombreuses façons d’obtenir le Wi-Fi gratuit partout dans le monde, ou du moins d’éviter ceux qui errent. charges

Les points d’accès mobiles peuvent être pratiques si vous voyagez beaucoup, mais ils ne sont pas le seul outil que vous devriez utiliser. Si vous voulez protéger votre vie privée – ou éviter la censure sur Internet – vous devriez obtenir un bon VPN pour voyager, et si vous voulez passer des appels locaux à des tarifs moins chers, obtenez un numéro de téléphone virtuel.

Avez-vous essayé de vous connecter en voyage ? Quelle option avez-vous choisie ? Faites-nous part de vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.