Que vous ayez un iPhone avec un bouton d’accueil endommagé, un téléphone Android avec un écran cassé ou que votre appareil ne réponde absolument pas, la récupération des données peut toujours être possible. En effet, vous n’avez rien à faire sur l’appareil lui-même pour récupérer les données d’un téléphone en panne. Cependant, vous aurez besoin du bon outil de récupération de données et du savoir-faire pour l’utiliser.
Points clés à retenir:
- Les sauvegardes sont beaucoup plus fiables que la récupération de données.
- Les cartes SD peuvent souvent être récupérées à partir d’un téléphone cassé.
- Des programmes tiers peuvent vous permettre de contrôler votre appareil ou de télécharger vos données.
- Des paramètres tels que le toucher d’assistance peuvent contourner les problèmes de boutons cassés.
Avant de commencer, il vaut la peine de vérifier le compte iCloud ou Google associé à votre téléphone. Les sauvegardes sont toujours meilleures que la récupération de données, et la plupart des téléphones sauvegardent automatiquement des éléments tels que des photos, des vidéos et d’autres fichiers personnels. Accédez simplement à Google Drive ou iCloud, connectez-vous et recherchez les données souhaitées.
Cependant, si les données dont vous avez besoin ne sont pas incluses dans la sauvegarde automatique, votre meilleure option est la récupération des données. Cela pourrait ne pas obtenir tout ce que vous voulez récupérer – en fonction de l’état de l’appareil – mais s’il est récupérable, vous devriez pouvoir l’obtenir avec l’une de ces méthodes.
-
En utilisant un programme comme Vysor, vous pouvez accéder et contrôler n’importe quel appareil Android sans utiliser l’écran tactile. Vous pouvez également utiliser des outils de récupération de données pour accéder directement aux fichiers.
-
Des services comme Dr Fone vous permet de récupérer toutes les données d’un téléphone cassé. Cela ne vous oblige pas à apporter des modifications directement au téléphone, surtout s’il s’agit de l’un des modèles de téléphones Samsung pris en charge.
-
Toutes les données du téléphone ne peuvent pas être récupérées. Si le disque a été endommagé par l’eau ou cassé physiquement, les données peuvent ne pas être accessibles. Cependant, avec des outils et des techniques de récupération de données de base, vous pouvez obtenir la plupart des données de la plupart des appareils, surtout si le stockage fonctionne correctement.
Comment récupérer les données d’un téléphone cassé : Types de dommages
Bien que tous les téléphones cassés présentent un problème, tous les dommages ne sont pas égaux. Si vous rencontrez simplement des problèmes avec un écran ou un bouton d’accueil cassé, trouver un autre moyen de contrôler l’appareil est souvent suffisant. Cependant, si votre téléphone ne répond absolument pas, vous devrez utiliser un ordinateur ou un deuxième téléphone pour récupérer à distance les données restantes.
Récupération de données à partir d’un téléphone ou d’un iPhone Android mort ou cassé
Pour récupérer les données d’un téléphone cassé sans écran fonctionnel, vous devrez utiliser un deuxième appareil. Si vous utilisez un appareil Android, vous pourrez peut-être enregistrer les données de votre carte SD en les déplaçant vers un nouveau téléphone ou ordinateur (nous avons également un guide sur la façon de faire une récupération de carte SD si vous en avez besoin).
Téléphones Android : vérifiez la carte SD
Les données stockées sur votre carte SD peuvent varier. La plupart des gens ont leur musique, leurs vidéos et leurs photos sur leur téléphone, mais selon votre version d’Android et les paramètres que vous avez choisis, vous pouvez même avoir des applications et d’autres données enregistrées. Ce n’est peut-être pas tout ce que vous voulez, mais c’est souvent un bon début et il suffit de quatre étapes rapides pour obtenir ces données.
- Retirez votre carte SD
Vous pouvez généralement trouver votre carte SD avec votre carte SIMsoit dans un bac sur le côté de votre appareil, soit derrière la batterie.
- Insérez-le dans un autre appareil
Nous utiliserons un adaptateur microSD pour mettre la carte SD dans un ordinateur portablemais vous pouvez également le déplacer vers un nouvel appareil Android et connectez-le à l’ordinateur avec un câble USB.
- Ouvrez le lecteur de carte SD
Ouvrez l’explorateur de fichiers Windows et trouver le nouveau lecteur qui contient les données de votre carte SD.
- Trouvez votre rendez-vous
Recherchez les dossiers dont vous avez besoin, tels que «images». Cela vaut la peine de copier toutes les données sur votre ordinateur, afin que vous puissiez y accéder à tout moment.
Logiciel de récupération tiers
Si vous n’avez pas de carte SD ou si vous avez vraiment besoin de quelque chose qui n’y a pas été enregistré, vous aurez besoin d’un logiciel de récupération de données qui fonctionne sans débogage USB. Il y a quelques options ici, nous allons donc utiliser Dr.Fonecar il fonctionne bien avec les iPhones et certains modèles d’Android.
Cependant, avant de commencer, rappelez-vous que ces applications ne peuvent pas faire grand-chose et qu’il est possible que vous bloquiez votre téléphone si vous ne le faites pas correctement. Il est particulièrement important que vous choisissiez le bon modèle de téléphone si on vous le demande, car la récupération sécurisée des données n’est disponible que pour certains téléphones.
- Téléchargez l’application de récupération de données
Allez à la site Web de l’application que vous avez choisie et téléchargez-le. Lorsque le programme d’installation a terminé le téléchargement, lancez-le et suivez le guide d’installation.
- Allez dans la section de récupération de données
La plupart des logiciels de récupération de données auront une gamme de modules que vous pouvez utiliser, mais pour obtenir des fichiers à partir d’un appareil mort, vous devez les utiliser. «récupération de données.»
- Connectez votre téléphone à l’ordinateur
Connectez votre téléphone Android ou votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB, puis choisir si vous voulez récupérer iOS ou Androïd Date
- Choisissez quoi récupérer
Le logiciel sélectionnera tout par défaut, mais pour une analyse plus rapide, vous pouvez désélectionner les choses que vous ne voulez pas. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur «Démarrer l’analyse».
- Laissez l’analyse s’exécuter
Cela peut prendre un certain temps, selon la quantité de données sur l’appareil. Une fois terminé, vous pourrez prévisualiser et récupérer toutes les données trouvées. Notez que si la plupart des programmes de récupération de données vous permettent de numériser et de prévisualiser des fichiers gratuitement, vous devrez généralement payer pour les récupérer.
Récupération de données à partir d’un téléphone avec écran cassé
Bien qu’un écran fissuré suffise à peine à rendre un téléphone inutilisable, s’il empêche les commandes tactiles de fonctionner, l’appareil est fondamentalement inutile. Pour cette raison, il existe des applications qui vous permettent de contrôler votre téléphone via un ordinateur. Nous nous concentrerons sur les téléphones Android, mais le processus de récupération est similaire pour les appareils Apple – vous pouvez même utiliser Vysor pour les deux.
Récupérer des données depuis un téléphone Android : débogage USB avec une souris PC
Tant que vous avez suffisamment de contrôle pour activer le débogage USB, vous pouvez utiliser des programmes comme Vysor pour utiliser votre téléphone Android via un autre appareil. Cela nécessitera que le logiciel système de votre téléphone fonctionne et certaines fonctionnalités de l’écran tactile, mais si vous pouvez le faire, vous pourrez récupérer la plupart de vos fichiers sans problème.
- Téléchargez l’application Vysor
aller à vysor.io et télécharger l’application pour votre ordinateur.
- Connectez votre téléphone à l’ordinateur
Vous aurez besoin de connectez votre téléphone Android à ton ordinateur. S’il n’est pas reconnu, assurez-vous de télécharger les pilotes ADB et d’activer le débogage USB sur votre téléphone. Si vous n’êtes pas sûr de cela, suivez les étapes des liens fournis par Vysor.
- Contrôlez votre téléphone
Une fois connecté, Vysor ouvrira une nouvelle fenêtre avec l’écran de votre téléphone, et vous pourrez le contrôler directement avec votre souris et votre clavier. Vous devriez maintenant pouvoir faire n’importe quoi sur votre téléphone, même avec un écran endommagé.
Récupération de données à partir d’un iPhone avec un bouton d’accueil cassé
Étant donné l’importance du bouton d’accueil sur les iPhones avant l’iPhone X, il est logique qu’Apple ait conçu un moyen d’utiliser votre téléphone si le bouton se casse. Vous pouvez l’activer avec les paramètres «toucher d’assistance», qui ont été conçus à l’origine pour aider les gens à utiliser les iPhones, même s’ils avaient du mal avec certains contrôles.
Activer Assistive Touch sur iPhone
Ce mode «tactile d’assistance» fonctionne en vous donnant un menu ancré avec diverses options. Vous pouvez mettre toutes sortes de paramètres personnalisés ici, mais un bouton qui vous amène à l’écran d’accueil sera là par défaut. Suivez simplement ces étapes et ce bouton d’accueil cassé ne vous retiendra plus.
- Ouvrez votre application «Paramètres»
Déverrouillez votre iPhone et ouvrez l’application «paramètres».
- Allez dans les paramètres «Accessibilité»
Faites défiler vos paramètres jusqu’à ce que vous trouviez «accessibilité» et appuyez dessus.
- Trouver les options tactiles
Dans les paramètres d’accessibilité, appuyez sur l’option intitulée «toucher.»
- Activer l’assistance tactile
Appuyez sur le bouton à côté de «tactile d’assistance» pour activer l’assistance tactile. Cela créera un petit bouton noir sur votre écran.
- Accédez à votre écran d’accueil
Appuyez sur le bouton noir et sélectionnez l’option «maison». Vous pouvez également ouvrir des éléments tels que le centre de notification et Siri à partir de ce menu.
Réflexions finales : Récupérer des données à partir d’un téléphone Android ou d’un iPhone
J’espère que vous avez maintenant récupéré toutes les données de votre téléphone. Une fois qu’il est en sécurité sur votre ordinateur, vous pouvez simplement brancher votre nouveau téléphone et tout transférer. Vous pouvez même choisir de télécharger ces fichiers sur votre compte iCloud ou Google, puis de les télécharger directement sur votre nouveau téléphone et de conserver une copie de rechange en ligne.
Cependant, une fois que vous avez récupéré les données de cette manière, vous devez faire tout votre possible pour vous assurer de ne plus jamais avoir à le faire. Cela signifie faire des sauvegardes. Heureusement, il est assez facile de faire une bonne sauvegarde Android ou une sauvegarde iPhone, avec des programmes comme IDrive qui peuvent faire tout le travail pour vous – lisez notre revue complète d’IDrive ici.
Vous avez cassé votre smartphone ? Avez-vous eu besoin de récupérer vos données à partir d’un téléphone Android ou d’un iPhone en panne ? Avez-vous maintenant fait une sauvegarde de votre téléphone de remplacement ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu.