Comment sauvegarder des messages texte sur Android 2022 [Save Your Texts]




Comment sauvegarder des messages texte sur Android 2022 [Save Your Texts]




















Cloudwards.net peut gagner une petite commission sur certains achats effectués via notre site. Cependant, les revenus des affiliés n’affectent pas la façon dont nous examinons les services.

Que vous soyez maladroit et que vous perdiez des téléphones tout le temps, ou que vous cherchiez à obtenir un nouveau téléphone bientôt et que vous souhaitiez transférer toutes vos données, vous ne devriez pas laisser vos messages derrière vous. En apprenant à sauvegarder des messages texte sur Android, vous pourrez conserver n’importe quel message, journal d’appels ou contact à l’abri d’une catastrophe.

Points clés à retenir:

  • La sauvegarde Google Drive intégrée est le moyen le plus simple de protéger vos messages SMS.
  • Des applications comme «SMS Backup & Restore» peuvent vous aider à sauvegarder des messages sur une carte SD.
  • Les fournisseurs de sauvegarde en ligne tels que IDrive vous permettent de sauvegarder des textes sur le cloud.

Avant de commencer à faire une sauvegarde, vous devriez envisager d’obtenir l’une des meilleures applications de sauvegarde pour Android. Nous ne manquerons pas de donner des recommandations au fur et à mesure, mais suivre la règle 3-2-1 et avoir à la fois un espace de stockage local et cloud pour mettre votre sauvegarde SMS est généralement une bonne idée.

Si vous avez un appareil rooté, vous devez d’abord rechercher vos messages dans le dossier «com.android.providers.telephony». Cependant, pour le grande majorité des gens qui ne rootent pas leurs téléphones, vous devrez utiliser une sorte de logiciel de sauvegarde pour protéger vos messages.

  • Le moyen le plus simple de faire des sauvegardes de messages texte est d’utiliser l’intégration d’Android de Google Drive, qui vous permettra d’enregistrer automatiquement tous les textes sur le cloud. Cependant, vous pouvez également utiliser des services tiers comme IDrive pour enregistrer vos données dans le cloud.

  • Pour transférer vos SMS sur un nouveau téléphone Android, déplacer le fichier de sauvegarde vers le nouvel appareil, télécharger le service vous avez utilisé pour créer la sauvegarde, connectez votre nouvel appareil à votre ancien compte (si nécessaire) et trouvez le «restaurer les paramètres dans le menu de l’application.

Comment sauvegarder des messages texte sur Android à l’aide de la sauvegarde Google Drive intégrée

Si vous ne souhaitez pas télécharger une application tierce et que cela ne vous dérange pas d’utiliser Google Drive pour stocker la sauvegarde, la fonction de sauvegarde intégrée à Android fonctionnera correctement. (Lisez notre examen complet de Google Drive si vous souhaitez en savoir plus sur ce service.) Il sauvegardera également votre historique d’appels, les paramètres de l’appareil, les contacts et les données d’application avec vos messages pour une sauvegarde plus complète.

Bien que vous ne puissiez pas accéder directement à cette sauvegarde, vous pourrez restaurer vos messages sur n’importe quel appareil Android. Vous pouvez le faire en se connecter à votre compte Google sur un deuxième téléphone et en choisissant le option «restaurer».

  1. Trouvez vos paramètres Google

    Lancez le application de paramètrespuis faites défiler vers le bas et appuyez sur «Google».

    sauvegarder les paramètres de sms google drive
  2. Choisissez d’utiliser le service de sauvegarde

    Dans le «services sur cet appareil» liste, sélectionnez «sauvegarde».

    sauvegarde sms google drive choisir de sauvegarder
  3. Commencez à sauvegarder vos données sur Google Drive

    Avec le Option «sauvegarder sur Google Drive» activéecasquette «sauvegarder maintenant.»

    sauvegarde sms google drive commencer la sauvegarde

Comment sauvegarder et restaurer des messages texte sur Android avec une carte SD

Bien que le simple déplacement de fichiers ne nécessite pas de logiciel, sans appareil rooté, vous aurez besoin d’applications tierces pour accéder à vos messages SMS en premier lieu. Heureusement, avec le bon logiciel, vous pouvez enregistrer cette sauvegarde où vous voulez, y compris sur une carte SD ou un service de sauvegarde en ligne.

Nous utiliserons l’application «SMS Backup & Restore» pour ce guide, car il s’agit d’un programme populaire et facile à utiliser. Cependant, des options telles que «SMS Backup+» et «Super Backup & Restore» sont également d’excellents moyens de créer vos sauvegardes.

  1. Installez votre application de sauvegarde SMS

    Tout d’abord, vous devrez entrer dans le Google Play Storeinstallez le «Application de sauvegarde et de restauration de SMS et lancez-le.

    sauvegarde sms sauvegarde et restauration installation
  2. Donnez à l’application les autorisations demandées

    Afin d’accéder à vos messages et journaux d’appels, l’application aura besoin de plusieurs autorisations. Appuyez sur «commencer» et autoriser ces autorisations tonalité continue

    sauvegarde sms sauvegarde et restauration donner des autorisations
  3. Choisissez de configurer une sauvegarde

    Où le écran d’accueilcliquez sur le gros bouton vert intitulé «mettre en place une sauvegarde.»

    sauvegarder la sauvegarde et la restauration des sms configurer la sauvegarde
  4. Sélectionnez ce que vous voulez sauvegarder

    Ici tu peux choisir de sauvegarder les SMS, MMS et les journaux d’appels. Si vous ne pouvez pas voir les messages MMS, assurez-vous de le faire appuyez sur «options avancées». Lorsque vous avez sélectionné ce que vous voulez, appuyez sur «suivant».

    sauvegarde sms sauvegarde et restauration modifier sauvegarde
  5. Enregistrez la sauvegarde sur votre téléphone

    Il existe des options pour enregistrer la sauvegarde sur Google Drive, Dropbox ou OneDrive. Cependant, pour l’enregistrer sur une carte SD, vous devez appuyez sur «votre téléphone».

    sauvegarde sms sauvegarde et restauration enregistrer sur le téléphone
  6. Choisissez le dossier de destination

    Casquette «votre propre dossier» et sélectionnez votre carte SD. Vous pouvez également l’enregistrer sur votre stockage interne, ce qui vous permettra de le télécharger sur le cloud ou sur votre ordinateur.

    sauvegarde sms sauvegarde et restauration sauvegarde sur une carte sd
  7. Planifier des sauvegardes récurrentes

    «SMS Backup & Restore» vous permet de mettre à jour votre sauvegarde toutes les heures, tous les jours ou toutes les semaines. Sélectionnez simplement votre choix et appuyez sur «sauvegarder maintenant» pour commencer la sauvegarde.

    sauvegarde sms sauvegarde et restauration planification sauvegarde automatique

Comment créer une sauvegarde SMS avec Cloud Storage

Vous pouvez également utiliser un logiciel comme «SMS Backup & Restore» pour enregistrer vos messages sur n’importe quel stockage cloud, y compris nos favoris, Sync.com et pCloud. Cependant, les fournisseurs de sauvegarde en ligne comme IDrive ont des applications Android qui peuvent sauvegarder des messages sans avoir besoin d’une deuxième application (vous pouvez lire notre revue complète d’IDrive ici). C’est ainsi que vous sauvegardez les messages via IDrive.

  1. Installer IDrive

    Dans le Google Play Store, trouvez IDrive et appuyez sur «installer».

    sauvegarde sms idrive installer
  2. Créer un compte gratuit

    Vous pouvez soit connectez-vous à un compte existant ou en créer un nouveau. N’oubliez pas d’activer le «cryptage privé» pour plus de sécurité.

    sauvegarde sms idrive créer un compte
  3. Sauvegardez votre appareil

    Appuyez sur le gros rouge bouton «sauvegarder» au milieu de l’écran pour aller au «sauvegarder votre appareil» section.

    sauvegarde sms idrive appuyez sur sauvegarde
  4. Ajouter des SMS et des journaux d’appels à la sauvegarde

    Assurez-vous sélectionnez «SMS» et «journaux d’appels» avant de lancer la sauvegarde. Cependant, si vous avez oublié d’ajouter l’un de ces éléments, vous pouvez simplement l’ajouter à la sauvegarde en recommençant ce processus.

    sauvegarde sms idrive ajouter sms et journaux d'appels
  5. Commencer la sauvegarde

    Pour qu’IDrive démarre la sauvegarde, appuyez sur «sauvegarder maintenant.»

    sauvegarde sms idrive commencer la sauvegarde
  6. Afficher votre sauvegarde

    Pour afficher votre sauvegarde SMS, appuyez sur «accéder et restaurer» et alors «la sauvegarde de mon appareil.»

    sauvegarde sms idrive vue sauvegarde
  7. Vérifiez que vos messages SMS sont tous là

    Dans l’écran «sauvegarde de mon appareil», vous pouvez appuyez sur «SMS» pour voir tous vos SMS et conversations sauvegardés. Vous pouvez l’utiliser pour savoir si la sauvegarde a tout réussi ou si vous devrez l’exécuter à nouveau.

    sauvegarde sms idrive vérifier sauvegarde

Dernières pensées

La sauvegarde des messages texte sur Android n’est peut-être pas un processus flashy ou immédiatement utile, mais vous vous remercierez si jamais vous devez récupérer les données de votre téléphone. Une sauvegarde SMS peut également être utile si vous souhaitez déplacer des fichiers de messages vers un nouveau téléphone et continuer là où vous vous étiez arrêté, avec toutes vos conversations intactes.

Vous pouvez même sauvegarder d’autres données de votre téléphone Android avec ces techniques, grâce à d’excellents services comme IDrive, y compris des options pour sauvegarder votre musique, votre calendrier, vos documents, vos photos et plus encore. Vous pouvez également lire notre guide complet sur la sauvegarde d’Android si vous souhaitez que tout soit en sécurité.

Vous aimez protéger vos données ? Avez-vous sauvegardé des messages texte sur Android ? Avez-vous utilisé l’une de ces méthodes ? Faites-nous part de vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous, et si vous décidez de changer d’appareil, nous avons également un guide sur la façon de sauvegarder les messages texte sur iPhone. Merci d’avoir lu.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.