Comment sauvegarder des photos sur Mac 2022 [iCloud vs External HDD]

Les sauvegardes ont toujours été le meilleur moyen de protéger vos données, car peu importe à quel point vous êtes prudent, les disques durs tombent en panne. Avoir plusieurs copies de vos fichiers – idéalement en suivant la règle de sauvegarde 3-2-1 – signifie que vous pouvez récupérer vos fichiers contre la corruption de données ou les dommages physiques. Cependant, pour ce faire pour vos photos, vous devrez lire et apprendre à sauvegarder vos photos sur un Mac.

Clé Takeavais :

  • La sauvegarde est le meilleur moyen de protéger vos photos.
  • Déplacer des images vers un lecteur externe est un moyen rapide de les sauvegarder.
  • Les services de stockage en nuage tels que iCloud ou Google Drive sont une autre excellente option pour sauvegarder vos photos.
  • Il existe également des fournisseurs de sauvegarde en ligne pour des sauvegardes complètes du système.

En 2011, Apple a créé iCloud, un service de stockage en nuage préinstallé sur n’importe quel appareil Apple, y compris tous les Mac, iPad et iPhone. Combiné à la possibilité de sauvegarder des fichiers sur un disque dur externe – soit à l’aide de Time Machine, soit simplement en copiant vos fichiers – vous pouvez disposer d’une solution de sauvegarde solide pour votre photothèque sans logiciel tiers.

Cependant, si vous êtes doué pour installer des applications tierces, les fournisseurs de stockage en nuage tels que Google Drive et les services de sauvegarde en ligne tels que Backblaze peuvent être de meilleures options. Cela peut être particulièrement utile si vous souhaitez également synchroniser des fichiers sur des appareils Android, Windows et macOS, ou si vous avez besoin de certaines des fonctionnalités supplémentaires fournies par ces options.

  • Vous pouvez sauvegarder votre photothèque dans le cloud en activant iCloud dans les paramètres de votre système et en cochant la case à côté de « photos ».

  • Si vous préférez sauvegarder dans votre référentiel local, vous pouvez simplement cliquer et faire glisser les images de l’application photo vers un disque dur externe dans le Finder.

  • Dans l’application photo, sélectionnez « photos », puis « préférences ». Ici, vous pouvez aller sur «iCloud» et sélectionner «Télécharger l’original sur ce Mac». Cela conservera une copie hors ligne des photos sur votre appareil.

  • Pour exporter votre photothèque, sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez exporter, cliquez sur Fichier, Exporter, puis Exporter les photos. Une fenêtre apparaîtra avec des options où vous souhaitez exporter les fichiers dans le dossier d’images, ainsi que le type de fichier que vous souhaitez utiliser.

Comment sauvegarder des photos Mac sur un disque dur externe

Que vous préfériez des vitesses de données plus élevées ou que vous souhaitiez simplement un contrôle total sur vos fichiers, les disques durs externes sont un excellent choix. Heureusement, Apple sauvegarde les fichiers sur un lecteur externe dans un processus rapide en trois étapes.

  1. Ouvrez votre disque externe

    Branchez le lecteur externe sur votre Mac via USB et ouvrez-le avec soit icône du bureau ou à l’intérieur chercheur la fenêtre.

    macos sauvegarder votre lecteur externe de navigateur de photos
  2. Ouvrez Photos et trouvez vos photos

    Ouvert Application «Photos». et recherchez les photos ou les albums que vous souhaitez sauvegarder.

    macos sauvegarder vos photos disque externe trouver des images
  3. Glisser-déposer des fichiers

    Sélectionnez toutes vos photos je faites-les glisser sur votre lecteur externe. Assurez-vous de finir de tout déplacer avant d’éjecter et de retirer le disque.

    macos sauvegarde vos fichiers photo à faire glisser depuis un lecteur externe

Comment sauvegarder des photos Mac dans votre photothèque iCloud

Si vous souhaitez enregistrer et partager des photos entre plusieurs appareils Apple, alors iCloud est le bon choix – vous pouvez lire notre critique complète d’iCloud Drive ici. Connectez-vous simplement à votre compte et assurez-vous d’avoir activé les photos dans les paramètres, puis toutes les images de votre photothèque iCloud seront automatiquement sauvegardées.

  1. Accédez aux paramètres de l’identifiant Apple

    Ouvert préférences systémiques app sur votre Mac, puis cliquez sur identifiant Apple dans le coin supérieur droit.

    paramètres de sauvegarde de la bibliothèque de photos macos iclou identifiant apple
  2. Connectez-vous à votre compte iCloud

    Vous devrez peut-être connectez-vous à votre iCloud commandez ici pour apporter des modifications.

    macos icloud photothèque sauvegardes se connecter
  3. Inclure la sauvegarde des photos iCloud

    Pour commencer à sauvegarder vos photos dans la photothèque iCloud, cochez la case à côté de l’application photo.

    Les sauvegardes de la bibliothèque de photos macos icloud incluent des sauvegardes

Comment sauvegarder des photos Mac sur Google Drive

Bien que ce ne soit pas l’option la plus simple, il est toujours agréable d’avoir un choix de stockage en nuage à utiliser – et il existe de nombreux excellents services de stockage en nuage pour Mac. L’utilisation d’un fournisseur comme Google facilite également le partage de fichiers avec vos appareils non Apple, tels qu’un téléphone Android, qui est plus susceptible d’être livré avec un Google Drive préinstallé.

  1. Connectez-vous à Google Photos et cliquez sur Télécharger

    continue Page Google Photos, assurez-vous que vous êtes connecté au bon compte et cliquez sur «bateau.»

    fichiers de sauvegarde de photos macos pour le téléchargement de disque google
  2. Choisissez de télécharger l’application de sauvegarde et de synchronisation

    Vous pouvez choisir dans le menu déroulant «l’ordinateur» pour une installation unique ou «Sauvegarde et synchronisation» pour garder une sauvegarde en direct.

    Sauvegarde de photos macos Sauvegarde et synchronisation Google
  3. Cliquez sur Télécharger et autorisez

    Lorsque vous cliquez «Télécharger,» vous demandera d’autoriser les téléchargements depuis photos.google.com. J’accepte ceci pour démarrer le téléchargement.

    macos sauvegarde photo google telechargement
  4. Ouvrir la sauvegarde et la synchronisation depuis Google

    Déplacez l’application Sauvegarde et synchronisation Google vers la vôtre dossier de candidature et installez-le.

    macos photo backup ouvert et installer google
  5. Choisissez de sauvegarder vos photos et vidéos

    U «régler» section, choisissez de sauvegarder vos photos et vidéos.

    sauvegarde de photos macos sauvegarde de photos google
  6. Sélectionnez un dossier dans votre photothèque

    U «Mon iMac» section, assurez-vous de sélectionner les deux «Des photos» je «Galerie de photos» dossiers afin qu’ils aient une coche.

    macos photo backup google select images

Comment sauvegarder des photos Mac avec un logiciel de sauvegarde dédié

Il existe de nombreuses façons de sauvegarder votre Mac, notamment en utilisant le logiciel Time Machine d’Apple. Cependant, bien que Time Machine soit idéal pour les sauvegardes locales – comme vous pouvez le lire dans notre revue complète Apple Time Machine – il ne présente aucun des avantages du cloud.

Ainsi, si vous souhaitez utiliser la sauvegarde en ligne pour votre Mac, vous devrez suivre cette méthode en utilisant un logiciel de sauvegarde dédié, tel que Backblaze.

  1. Inscrivez-vous à un service de sauvegarde

    continue site Web du fournisseur de sauvegarde et créez un nouveau compte ou connectez-vous à un compte existant.

    connexion de sauvegarde en ligne de sauvegarde de photo macos
  2. Télécharger le logiciel de sauvegarde

    Trouvez le bouton de téléchargement pour Mac appareil et cliquez dessus. Assurez-vous d’autoriser les téléchargements à partir du site lorsque vous y êtes invité.

    sauvegarde de photos macos sauvegarde de téléchargement en ligne
  3. Installer un logiciel de sauvegarde

    Une fois téléchargé, ouvrir le programme d’installation et suivez les instructions à l’écran.

    installation de sauvegarde en ligne de sauvegarde de photos macos
  4. Assurez-vous que la sauvegarde a démarré

    Ouvrez l’application de sauvegarde et vérifiez que la sauvegarde initiale est en cours. Vous pouvez également accéder aux paramètres pour configurer des sauvegardes régulières et modifier d’autres paramètres.

    démarrage de la sauvegarde en ligne de la sauvegarde de photos macos

Dernières réflexions : enregistrez votre photothèque sur votre Mac

Copier votre photothèque sur un lecteur externe ou un service de stockage en nuage est un moyen rapide et facile de sauvegarder vos photos. Ainsi, que vous préfériez utiliser iCloud, Time Machine, Google Drive ou tout autre fournisseur de sauvegarde, tel que Backblaze, vous pouvez protéger vos images contre les dommages physiques et numériques, et toujours pouvoir y accéder à tout moment.

Lorsque vous déplacez votre photothèque vers un lecteur externe ou un stockage en nuage, vous devez également réfléchir à la manière de protéger votre Mac contre les dommages. Un bon antivirus pour Mac peut protéger votre ordinateur, même contre les ransomwares et autres activités cybercriminelles qui peuvent compromettre vos fichiers importants.

Stockez-vous beaucoup de photos sur votre Mac ? Avez-vous sauvegardé ces images ? Avez-vous utilisé l’une de ces quatre méthodes ? Faites-nous part de vos réflexions dans la section commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu.

Faites-nous savoir si vous avez aimé la publication. C’est la seule façon de s’améliorer.

Avec quelques A-levels obtenus, Robin a suivi sa passion pour l’apprentissage et l’information des autres, trouvant une place au sein de l’équipe Cloudward.net. Entre écrire sur les logiciels et créer des mondes fantastiques, il perd les jeux de Civilization ou parcourt le Royaume-Uni à la recherche de points de vue inspirants et d’apprentissage de l’histoire de chaque région.