Comment sauvegarder une bibliothèque iTunes 2024 [iCloud vs External Drive]




Comment sauvegarder une bibliothèque iTunes 2024 [iCloud vs External Drive]




















Cloudwards.net peut gagner une petite commission sur certains achats effectués via notre site. Cependant, les revenus des affiliés n’affectent pas la façon dont nous examinons les services.

Bien que tout ce que vous avez acheté via l’iTunes Store soit toujours disponible en téléchargement, tout fichier tiers risque d’être perdu en raison d’un dommage ou d’une suppression accidentelle. Heureusement, il existe trois excellentes méthodes pour sauvegarder votre bibliothèque iTunes, quel que soit l’endroit où se trouvent les fichiers.

Points clés à retenir:

  • Tous les fichiers que vous n’avez pas téléchargés via iTunes risquent d’être perdus sans sauvegarde.
  • Les disques durs externes sont un bon moyen de faire rapidement des sauvegardes bon marché.
  • La bibliothèque musicale iCloud est gratuite si vous êtes déjà abonné à Apple Music.
  • Les fournisseurs de sauvegarde en ligne tiers sont un autre moyen de créer des sauvegardes, mais peuvent être plus coûteux.

La première méthode consiste à créer une sauvegarde locale sur un disque dur externe. Cela vous obligera à connecter le lecteur et à mettre à jour manuellement la sauvegarde régulièrement, sinon cela ne protégera pas tout. Cependant, il peut fournir beaucoup d’espace de stockage bon marché pour enregistrer une copie de toutes vos chansons.

D’autre part, les deux autres méthodes utilisent le stockage en nuage et les services de sauvegarde en ligne pour protéger votre musique, y compris iCloud ou un service fiable comme IDrive. Ceux-ci peuvent nécessiter des frais d’abonnement si vous avez besoin de plus de quelques gigaoctets d’espace, mais garderont une copie de votre bibliothèque iTunes disponible à tout moment, tant que vous avez accès à Internet et connaissez votre mot de passe.

  • Votre bibliothèque iTunes se trouve dans votre dossier de musique. Copiez simplement ce dossier là où vous souhaitez stocker la sauvegarde ou incluez-le lorsque vous créez une sauvegarde avec des applications comme IDrive.

  • Dans l’onglet «général» de vos préférences musicales, il y aura une option pour synchroniser votre bibliothèque avec la bibliothèque musicale iCloud. Vous aurez besoin d’iTunes match ou de musique Apple pour l’utiliser, et si vous n’en avez pas non plus, cela ne vous permettra pas d’activer l’option.

  • Lorsque vous connectez votre disque dur externe, il apparaît dans votre Finder. Ouvrez ce lecteur et votre dossier iTunes, puis copiez les fichiers musicaux sur le disque dur.

Sauvegardez iTunes : Consolidez et organisez votre bibliothèque iTunes

Avant de sauvegarder quoi que ce soit, vous devez d’abord consolider votre bibliothèque iTunes. Cela signifie simplement copier tous vos fichiers musicaux dans le dossier multimédia d’iTunes, afin que rien ne soit oublié de la sauvegarde. Faire cela manuellement prendrait beaucoup de temps, alors Apple a créé un bouton qui consolidera automatiquement vos fichiers dans votre dossier multimédia.

  1. Ouvrez les paramètres «Organiser la bibliothèque»

    Dans l’application musicale pour macOS ou l’application iTunes pour Windows, cliquez sur «dossier,» «bibliothèque,» et alors «organiser la bibliothèque.»

    sauvegarder votre itunes consolider organiser la bibliothèque
  2. Sélectionnez «Consolider les fichiers»

    Cochez la case à côté de «consolider les rangs» et cliquez surD’ACCORD» pour consolider votre bibliothèque iTunes dans le dossier multimédia iTunes.

    sauvegarder vos itunes consolider tous les fichiers

Comment sauvegarder votre bibliothèque iTunes sur un disque dur externe

Une fois que tous vos fichiers sont dans votre dossier multimédia iTunes, vous pouvez copier le dossier sur votre disque dur externe pour le conserver comme sauvegarde locale. Vous devrez garder ce disque dur en sécurité et mettre à jour vos sauvegardes manuellement, mais c’est un moyen simple et peu coûteux de restaurer vos fichiers en cas de problème.

  1. Trouvez votre dossier iTunes

    Allez à votre Dossier multimédia iTunes dans Chercheur. Par défaut, ce sera dans [disk]/utilisateurs/[user]/musique/musique/mais vous pouvez le vérifier dans votre Préférences iTunes.

    sauvegardez le dossier itunes de votre disque dur itunes
  2. Ouvrez votre disque dur externe

    Branchez votre disque externe sur votre Mac et ouvrez-le à travers Chercheur.

    sauvegarder votre disque dur itunes ouvrir le lecteur
  3. Faites glisser le dossier multimédia dans votre lecteur

    Faites glisser et déposez le dossier multimédia dans votre disque dur externe et attendez qu’il soit copié. Ensuite vous pouvez éjectez votre disque et déconnectez-le de votre appareil.

    sauvegarder l'emplacement du dossier multimédia itunes disque dur externe

Si vous êtes abonné à Apple Music ou à iTunes Match, vous pouvez synchroniser votre compte iTunes avec votre bibliothèque musicale iCloud. Cela conservera jusqu’à 100 000 fichiers d’une taille maximale de 200 Mo chacun dans le cloud, tout ce qui est acheté dans l’iTunes Store ne comptant pas dans le total. Suivez simplement ces étapes pour synchroniser votre bibliothèque.

  1. Ouvrez vos préférences musicales

    Dans l’application musicale, cliquez sur «musique» et alors «préférences» pour ouvrir la fenêtre des préférences musicales.

    sauvegarder les préférences musicales d'itunes icloud
  2. Activez «Synchroniser la bibliothèque»

    Dans le «général» onglet, cochez la case pour «synchroniser la bibliothèque» et cliquez sur «D’accord.»

    sauvegarde de la bibliothèque de synchronisation itunes icloud

Sauvegardez votre bibliothèque iTunes avec un logiciel de sauvegarde dédié

Il existe de nombreux bons logiciels de sauvegarde pour Mac, mais cela peut parfois être un peu déroutant pour un débutant. Cependant, vous pouvez suivre ces cinq étapes avec la plupart des fournisseurs pour sauvegarder votre bibliothèque iTunes. Pour cet exemple, nous utiliserons IDrive, qui est notre service de sauvegarde préféré.

  1. Connectez-vous à votre compte

    Allez chez le fournisseur de sauvegarde en ligne site Internet et soit s’identifier ou créez un compte gratuit.

    itunes sauvegarde idrive connexion
  2. Télécharger le logiciel de sauvegarde

    Il y aura un bouton pour lancer le téléchargement. Cliquez dessus, puis suivez les invites à l’écran Installez-leen accordant au fournisseur toutes les autorisations nécessaires.

    sauvegarde itunes téléchargement idrive
  3. Ajouter un dossier à la sauvegarde

    S’il ne trouve pas automatiquement votre dossier iTunes, vous pouvez l’ajouter manuellement à la place. Tout d’abord, cliquez sur «monnaie.»

    itunes sauvegarde idrive ajouter un dossier
  4. Trouvez votre dossier de musique

    Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionner le dossier qui contient votre bibliothèque musicale iTunes — par défaut, ce sera dans le dossier «musique».

    itunes sauvegarde idrive trouver le dossier de musique
  5. Vérifiez que tout est dans la sauvegarde

    Le dossier iTunes devrait maintenant figurer dans la liste et le nombre de fichiers devrait être proche du nombre de fichiers dans votre bibliothèque. Si ce n’est pas le cas, consolider vos fichiers et réessayer.

    sauvegarde itunes idrive double-vérifier la sauvegarde

Dernières pensées

Que vous préfériez que vos sauvegardes soient sur un disque dur externe ou dans le cloud, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas garder vos fichiers musicaux en sécurité. N’oubliez pas de vérifier l’emplacement de votre dossier iTunes et de tout consolider avant de commencer.

Si vous souhaitez protéger plus que votre musique et vos films, vous devriez consulter nos autres guides sur la façon de sauvegarder des photos sur votre Mac, comment sauvegarder votre Mac et comment sauvegarder un Mac sur un disque dur externe. Ceux-ci vous aideront à protéger vos données contre les dommages causés à votre ordinateur Mac ou tout accident numérique.

Stockez-vous beaucoup de musique sur votre Mac ? Comment avez-vous sauvegardé ces chansons ? Avez-vous utilisé l’une de ces trois méthodes : disque dur externe vs sauvegarde en ligne ? Faites-nous part de vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.