Comment sauvegarder vos e-mails Outlook en 2024 : protégez votre courrier




Comment sauvegarder vos e-mails Outlook en 2024 : protégez votre courrier




















Cloudwards.net peut gagner une petite commission sur certains achats effectués via notre site. Cependant, les revenus des affiliés n’affectent pas la façon dont nous examinons les services.

Pour la plupart de vos fichiers, la création d’une sauvegarde est aussi simple que de déplacer les données de votre ordinateur vers votre lecteur de sauvegarde. Cependant, les choses se compliquent un peu lors de la création de sauvegardes d’e-mails, car elles ne conservent pas vos données sur votre appareil. Dans cet article, nous vous montrerons comment sauvegarder les e-mails Outlook afin qu’ils soient à l’abri des suppressions indésirables.

Points clés à retenir:

  • Microsoft Outlook facilite l’exportation de vos e-mails, contacts, calendrier, etc.
  • Les types de fichiers MSG et PST sont idéaux pour le stockage de courrier à long terme.
  • Votre PC dispose d’un dossier «Fichiers Outlook» dans lequel vos sauvegardes sont stockées.

Il existe de nombreuses options pour stocker les e-mails Outlook, et avec les choix allant du CSV aux types de fichiers OST, cela peut devenir écrasant. Cependant, si vous souhaitez les exporter pour une sauvegarde personnelle, les fichiers PST et MSG sont un bon choix. Le premier est préférable pour stocker des dossiers entiers et des comptes de messagerie, et vous pouvez utiliser le second pour enregistrer des e-mails individuels.

  • La seule façon d’enregistrer automatiquement les e-mails Outlook sur votre ordinateur sans logiciel tiers consiste à utiliser les paramètres «autoarchive». Vous pouvez y accéder en allant dans «dossier«, en cliquant sur «options» onglet puis aller dans le «Avancée» section. Cependant, il ne sauvegardera que les anciens e-mails et il y aura un nouveau fichier PST chaque fois qu’il archivera vos e-mails.

  • Vous pouvez enregistrer les e-mails Outlook sur votre disque dur grâce à la fonction intégrée «exporter vers un fichier». Cependant, cela créera un fichier PST que vous devrez importer dans Microsoft Outlook si vous souhaitez accéder aux e-mails. Si vous souhaitez afficher votre courrier sur votre ordinateur sans l’importer, vous devez plutôt utiliser les méthodes «enregistrer sous» ou glisser-déposer.

  • Oui, en exportant vos e-mails Outlook vers un fichier PST, vous pouvez tout télécharger en même temps. Cela inclura même des sous-dossiers, bien qu’il puisse perdre certaines métadonnées, comme les propriétés du dossier. Vous pouvez ensuite déplacer ce fichier de sauvegarde Outlook vers un autre ordinateur ou l’enregistrer dans le cloud jusqu’à ce que vous ayez besoin de récupérer vos e-mails.

  • Si vous utilisez un seul lecteur physique pour stocker la sauvegarde, cela finira par échouer. Cependant, avec un système de stockage redondant, tel qu’un NAS ou un stockage en ligne, le fichier de sauvegarde fonctionnera à moins qu’Outlook cesse de prendre en charge les fichiers PST.

Comment sauvegarder les e-mails Outlook en toute simplicité

La plupart des versions de Microsoft Outlook sont livrées avec une option pour tout exporter dans un fichier et, à l’exception d’Outlook 2010 et de l’application Web, qui utilisent des systèmes légèrement différents, il existe un ensemble standard d’étapes que vous pouvez utiliser. Cela vous donnera un fichier Outlook PST que vous pourrez ajouter à votre sauvegarde en ligne ou à un disque dur externe.

  1. Cliquez sur «Fichier»

    Clique le «dossier» bouton dans le coin supérieur gauche de l’écran.

    sauvegarder le fichier Outlook Easy Way
  2. Allez dans l’onglet «Ouvrir et exporter»

    Sélectionner «ouvrir et exporter» dans la liste sur le côté gauche de la fenêtre. Vous pouvez ignorer cette étape si vous utilisez une version antérieure à Outlook 2013.

    onglet d'exportation facile de Outlook de sauvegarde
  3. Sélectionnez «Importer/Exporter»

    Clique sur le «Importer / Exporter» pour ouvrir l’assistant d’importation et d’exportation.

    sauvegarde outlook moyen facile importer exporter
  4. Choisissez «Exporter vers un fichier»

    Dans l’assistant d’importation et d’exportation, sélectionnez «exporter vers un fichier» et cliquez «Suivant.»

    sauvegarder le fichier d'exportation Outlook Easy Way
  5. Parcourez les paramètres d’exportation

    Tout d’abord, choisissez de créer un «Fichier de données Outlook (PST)» et sélectionnez le dossier ou le compte que vous souhaitez sauvegarder. Ensuite, vous pouvez choisir où vous voulez le mettre et ajouter un mot de passe.

    sauvegarder les paramètres d'exportation de manière simple d'outlook
  6. Trouvez votre sauvegarde

    Après avoir cliqué «terminer,» allez dans le dossier où vous avez enregistré votre sauvegarde et vérifiez qu’elle s’y trouve.

    sauvegarde Outlook simple fichier enregistré

Où est mon fichier de données Microsoft Outlook ?

Lorsque vous exportez vos e-mails Outlook, il met le fichier de données dans le «Fichiers Outlook» dossier dans vos documents. Vous pouvez modifier cela, mais c’est aussi l’emplacement où Outlook recherchera les fichiers de sauvegarde. Il vaut la peine de conserver une copie ici pour faciliter l’importation du fichier.

Restaurer une sauvegarde à partir d’un fichier Microsoft Outlook PST

Pour restaurer votre email à partir d’une sauvegarde, vous devez aller dans le «ouvrir et exporter» onglet et sélectionnez soit «ouvrir le fichier de données Outlook» or «Importer / Exporter.» Le premier vous permettra d’accéder à vos e-mails et de les remettre dans votre boîte de réception, tandis que le second vous permettra d’importer le fichier PST dans un nouveau compte.

Autres moyens de sauvegarder les e-mails Outlook

Bien qu’il soit facile de créer un fichier PST avec les outils fournis par Microsoft, il ne peut être utilisé que pour sauvegarder un dossier complet et vous ne pouvez pas accéder aux e-mails individuellement. Heureusement, il existe deux autres solutions qui vous permettent de sauvegarder des e-mails individuels, auxquels vous pouvez ensuite accéder à tout moment.

La méthode du glisser-déposer

Un moyen rapide de sauvegarder quelques e-mails dans Outlook consiste à utiliser le glisser déposer méthode.

  1. Ouvrez Outlook et l’Explorateur de fichiers Windows

    Vous aurez besoin d’avoir les deux Perspectives et Explorateur de fichiers Windows ouvert pour cette méthode.

    sauvegarde outlook glisser déposer ouvrir windows
  2. Sélectionnez vos e-mails

    Sélectionnez le e-mail vous voulez sauvegarder. Si vous souhaitez sélectionner plusieurs e-mails, maintenez la touche «contrôler» clé.

    sauvegarde outlook glisser déposer sélectionner des e-mails
  3. Faites glisser les e-mails dans l’explorateur de fichiers Windows

    Glisser déposer les e-mails sélectionnés dans le dossier où vous souhaitez les conserver.

    sauvegarde Outlook glisser-déposer déplacer les e-mails

La commande «Enregistrer sous»

Vous pouvez également sauvegarder un e-mail avec le «enregistrer sous» commande.

  1. Sélectionnez l’e-mail et cliquez sur «Fichier»

    Sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez enregistrer et cliquez sur «dossier» dans le coin supérieur gauche.

    Outlook de sauvegarde enregistrer en tant qu'e-mail sélectionné
  2. Ouvrez la fenêtre «Enregistrer sous»

    Cliquez sur «enregistrer sous» dans la liste de gauche pour ouvrir la fenêtre «enregistrer sous».

    sauvegarde outlook enregistrer en tant que fenêtre ouverte
  3. Cliquez sur «Enregistrer»

    Accédez à l’endroit où vous souhaitez placer la sauvegarde et cliquez sur «enregistrer.»

    sauvegarde outlook enregistrer sous cliquez sur enregistrer
  4. Trouver le fichier dans l’explorateur de fichiers Windows

    Vérifiez que le fichier est là où vous l’attendez.

    sauvegarde outlook enregistrer en tant que fichier de recherche

Dernières pensées

Pouvoir créer une sauvegarde est un excellent outil pour protéger vos données, et Microsoft Outlook vous permet de le faire facilement. Le processus d’exportation n’est pas difficile et fonctionnera sur presque toutes les versions d’Outlook. Cependant, ce n’est pas le seul service de messagerie qui vous permet de créer des sauvegardes. D’autres fournisseurs de messagerie, comme Gmail de Google, vous permettent également d’exporter vos données, afin que vous puissiez tout ajouter à votre sauvegarde.

Une fois que vous avez votre fichier de sauvegarde, vous devez déterminer où vous allez le stocker. Une solution consiste à utiliser un bon disque dur externe avec beaucoup de stockage bon marché, mais les fichiers PST sont assez petits. Une solution plus fiable consiste à utiliser un fournisseur de stockage cloud gratuit ou un service de sauvegarde en ligne pour protéger vos données contre les pannes de disque dur et autres menaces physiques.

Avez-vous sauvegardé vos e-mails Outlook ? Avez-vous utilisé une de ces méthodes ? Faites-nous part de vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.