Comment supprimer des photos en double sur iPhone 2024 [Free Up Space]

Savoir comment supprimer des photos en double sur les appareils iPhone est une connaissance qui en vaut la peine. Nous sommes tous coupables de synchroniser des photos plus d’une fois ou de prendre trop de photos similaires qui sont presque identiques. Les photos en double occupent rapidement un espace de stockage indispensable, à la fois sur nos appareils et dans le cloud. La question est : comment les supprimer ? Plus important encore, comment le faites-vous rapidement ?

Points clés à retenir:

  • Des images en double peuvent se produire en raison d’erreurs de synchronisation ou de synchronisation de dossiers à plusieurs reprises, ou simplement en prenant trop de photos de la même chose.
  • Vous pouvez supprimer les doublons avec des applications tierces (nous recommandons Gemini Photos) ou en le faisant manuellement.
  • La suppression des doublons vous permet de libérer plus de stockage sur votre iPhone.

Heureusement, il existe des raccourcis que vous pouvez utiliser pour supprimer les doublons en un rien de temps. Dans cet article, nous vous expliquerons vos options, vous aiderons à supprimer les photos que vous souhaitez supprimer et à conserver celles que vous souhaitez enregistrer. (Si vous utilisez Android, lisez notre guide sur la façon de supprimer les doublons Google Photos.)

  • Vous pouvez supprimer gratuitement les photos en double en suivant les étapes ci-dessous pour les supprimer manuellement.

  • Au moment de la rédaction, Apple Photos n’offre pas de support pour identifier les photos en double et similaires. Pour le faire via l’application Photos, vous devrez suivre le processus manuel ci-dessous.

  • Il existe plusieurs façons de supprimer les images en double. Vous pouvez utiliser une application tierce (nous recommandons Gemini Photos) ou les supprimer manuellement sur votre iPhone.

  • Vous ne devriez pas avoir de problèmes pour supprimer les photos en double. Si vous rencontrez des problèmes techniques avec votre iPhone, vous pouvez redémarrer votre appareil. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez supprimer des images via iCloud sur votre bureau.

Supprimer les photos en double sur iPhone

Vous avez deux façons de supprimer les images en double : la méthode longue et fastidieuse et la méthode rapide et sans effort. Maintenant, avant que vous ne disiez «nous voulons terminer le processus rapidement!» il y a quelque chose à considérer.

La manière rapide implique l’utilisation d’applications tierces pour numériser vos photos. Si vous n’êtes pas trop préoccupé par cela, alors c’est la voie à suivre.

Cependant, si vous vous considérez comme soucieux de la confidentialité (lisez nos réflexions sur la nouvelle initiative d’Apple en matière de confidentialité), vous ne voudrez peut-être pas que des applications tierces fouinent dans les photos de votre iPhone. Si tel est le cas, vous devrez supprimer manuellement vos photos de votre pellicule. Nous vous guiderons à travers les deux processus.

Supprimer les photos en double à l’aide de l’application Gemini Photos

Nous avons eu le plaisir de tester de nombreuses applications tierces qui aident à supprimer les photos iPhone en double. Le meilleur pour supprimer des images de votre photothèque est Gemini Photos. Vous pouvez installer l’application directement depuis l’App Store et les étapes ci-dessous vous montrent comment procéder.

Gemini identifie également photos similaires. Ce sont des photos qui ne sont pas identiques, mais qui se ressemblent. L’application n’est pas toujours précise à 100 % avec cette fonction. Cependant, si vous souhaitez supprimer des photos similaires, vous pouvez suivre le même processus ci-dessus mais en accédant au «similaire» dossier

  1. Installez l’application et autorisez l’accès

    Après avoir installé l’application, elle vous demandera la permission d’accéder à vos photos. Nous vous recommandons de sélectionner «autoriser l’accès à toutes les photos» pour rendre le processus aussi rapide que possible.

    autoriser l'accès aux photos
  2. Ouvrez l’application pour commencer la numérisation

    L’une des meilleures caractéristiques de Gemini Photos est la facilité avec laquelle il est possible de scanner votre appareil à la recherche de doublons. Ouvrez simplement l’application pour lancer la numérisation. Une fois l’analyse terminée, ouvrez le «doublons» dossier

    sélectionner le dossier en double
  3. Sélectionnez le groupe de photos

    L’application place automatiquement chaque groupe de doublons dans un dossier séparé. Appuyez sur le dossier pour accéder au groupe de photos en double.

    sélectionner les doublons
  4. Appuyez sur les photos que vous souhaitez supprimer

    Une fois dans le dossier, appuyez sur les photos en bas de l’écran que vous souhaitez supprimer. Vous devez ensuite appuyez sur «X» dans le coin supérieur gauche pour être présenté avec le bouton de suppression.

    sélectionner la photo à supprimer
  5. Appuyez sur «Supprimer»

    Après avoir sélectionné les photos que vous ne voulez plus, touchez «effacer» pour terminer le processus.

    Retirer photo

Supprimer manuellement les photos iPhone en double à l’aide d’Apple Photos

Si vous préférez ne pas utiliser une application tierce pour supprimer des photos sur votre iPhone, vous devrez les supprimer manuellement via l’application Photos. Bien que simple, le processus peut prendre du temps, selon le nombre de photos que vous avez stockées dans votre photothèque. Suivez le processus ci-dessous pour supprimer les doublons et libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone.

Si vous sauvegardez votre iPhone sur iCloud, les images supprimées seront également supprimées du cloud.

  1. Ouvrez l’application Photos

    Localisez le application photos sur votre iPhone et appuyez dessus pour accéder à vos images.

    ouvrir la pellicule
  2. Sélectionner toutes les photos

    Au bas de l’application Photos, vos images seront divisées en «années», «mois», «jours» et «toutes les photos.» Sélectionner «toutes les photos» pour voir chaque photo que vous avez prise.

    sélectionner toutes les photos
  3. Identifiez les doublons et appuyez sur «Sélectionner»

    Faites défiler vos photos et identifiez vos photos en double. Lorsque vous atteignez un groupe d’images que vous souhaitez supprimer, appuyez sur «sélectionner» dans le coin supérieur droit.

    appuyez sur sélectionner dans la pellicule
  4. Appuyez sur chaque photo que vous souhaitez supprimer

    Une fois que vous avez décidé quelles photos vous souhaitez supprimer de votre iPhone, appuyez sur chacun pour les sélectionner. Une petite coche apparaîtra dans le coin inférieur droit des photos que vous avez sélectionnées.

    sélectionnez les images que vous souhaitez supprimer
  5. Appuyez sur l’icône de la corbeille

    Appuyez sur l’icône de la corbeille dans le coin inférieur droit de votre écran. Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur «supprimer des photos» pour supprimer les images de votre iPhone.

    appuyez sur l'icône de la tâche

Vous devrez répéter les étapes ci-dessus pour chaque groupe de photos en double que vous souhaitez supprimer.

Pourquoi y a-t-il des photos en double sur votre iPhone ?

La principale raison pour laquelle vous avez des photos en double sur votre iPhone dépend de vous. Nous sommes tous coupables de ce qu’ils appellent dans l’industrie de la photo «pulvériser et prier». Plutôt que de prendre une photo d’une scène que nous aimons, nous prenons plusieurs photos et espérons que l’une d’entre elles fonctionnera. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui aiment prendre des selfies régulièrement.

Une astuce consiste à ralentir le processus lorsque vous prenez une photo sur votre iPhone. Soyez patient, attendez le bon moment et quand tout semble bon, puis prenez la photo.

Réflexions finales : supprimer les photos en double sur iPhone

Supprimer des photos sur votre iPhone peut être fastidieux. Cependant, le processus vous permet de mieux gérer vos photos à l’avenir. Cela signifie également que vous pouvez libérer de l’espace de stockage (lisez nos meilleures options de stockage en nuage pour iPhone) sur votre iPhone, ce qui vous permet de prendre encore plus de photos.

Donc, si vous retardez le processus depuis un certain temps, agissez maintenant. La suppression des photos en double sera un énorme soulagement et vous aidera à garder votre iPhone en ordre.

Comment avez-vous trouvé ce guide pratique ? Cela vous a-t-il aidé à supprimer facilement les photos en double ? Peut-être existe-t-il une application tierce que vous utilisez et que vous aimeriez partager ? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous. Merci d’avoir lu.