Comment supprimer OneDrive de l’explorateur de fichiers en 2020

Lorsque vous utilisez un appareil Windows 10 pour la première fois, vous constaterez que OneDrive est déjà installé et s’est ajouté à l’explorateur de fichiers de votre système, ce qui rend le service incroyablement facile à utiliser. Cependant, si vous souhaitez désactiver OneDrive – ou si vous trouvez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir le programme dans l’Explorateur de fichiers -, vous souhaiterez peut-être supprimer Microsoft OneDrive de l’Explorateur de fichiers.

En plus de perdre l’accès rapide à votre dossier OneDrive, il n’y a aucun inconvénient majeur à le supprimer de l’explorateur de fichiers. Vous conserverez toujours tous les avantages que OneDrive fournit normalement, y compris le menu rapide disponible en cliquant sur l’icône OneDrive dans la barre d’état système.

Cependant, si vous souhaitez supprimer OneDrive parce que vous rencontrez des problèmes pour l’utiliser, assurez-vous de lire d’abord notre revue OneDrive ainsi que nos articles complets sur ce qu’est OneDrive et comment vous pouvez résoudre les problèmes de synchronisation OneDrive dans Windows 10 avant de continuer. guide Ceux-ci vous permettront d’obtenir la meilleure expérience de stockage en nuage.

Suppression de OneDrive de l’explorateur de fichiers avec le registre

Pour supprimer OneDrive de l’explorateur de fichiers sans le désactiver complètement, vous devrez modifier le registre Windows. Comme cela peut endommager votre installation de Windows 10, vous devez suivre le guide de Microsoft pour sauvegarde du registre afin que vous puissiez le restaurer en cas de problème.

Pour commencer, vous devrez ouvrir l’éditeur de registre. Le moyen le plus simple de le faire dans Windows 10 est d’ouvrir la boîte de commande «Exécuter» en appuyant sur la touche Windows et la touche «R», puis de taper «regedit» et de cliquer sur «OK».

Windows-Run-Box-Regedit

Dans l’éditeur de registre Windows, sous «ordinateur», il y aura un dossier intitulé «HKEY_CLASSES_ROOT».

Registre-Windows-HKEY-CLASSES-ROOT

Dans «HKEY_CLASSES_ROOT», vous trouverez un dossier intitulé «CLSID».

Registre Windows-CLSID

Recherchez l’entrée de registre intitulée «{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}». Si vous avez du mal à le trouver, appuyez sur les touches «Ctrl» et «F» pour ouvrir la fonction «rechercher», puis collez la chaîne.

Windows-Registry-Find-Feature

Lorsque vous êtes dans la bonne entrée, vérifiez que le chemin d’accès complet au dossier indique «OrdinateurHKEY_CLASSES_ROOTCLSID{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}» pour vous assurer que vous êtes au bon endroit.

Windows-Registry-Final-Path

Dans l’entrée «{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}», recherchez le fichier appelé «System.IsPinnedToNameSpaceTree» et double-cliquez dessus pour afficher la fenêtre «Modifier DWORD».

Windows-Registry-Edit-DWORD

Dans cette fenêtre, modifiez l’entrée sous «données de valeur» du numéro un à zéro et cliquez sur «OK».

Windows-Registry-Value-Data-Set-Zero

Fermez maintenant la fenêtre et rouvrez l’Explorateur de fichiers. OneDrive ne sera plus dans la barre latérale.

OneDrive-Removed-From-File-Explorer

Comment supprimer OneDrive de l’explorateur de fichiers dans Windows 10 : modifier le registre

  1. Appuyez sur la touche Windows et la touche «R» pour ouvrir la boîte «exécuter»
  2. Tapez «regedit» dans la zone d’exécution et appuyez sur «OK»
  3. Allez à l’entrée «{018D5C66-4533-4307-9B53-224DE2ED1FE6}»
  4. Double-cliquez sur le fichier «System.IsPinnedToNameSpaceTree»
  5. Remplacez les «données de valeur» par le chiffre zéro et cliquez sur «OK»
  6. Fermez la fenêtre du registre
  7. Ouvrez l’explorateur de fichiers pour vous assurer que ces étapes ont fonctionné

Dernières pensées

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, OneDrive est l’un des meilleurs services de stockage en nuage, il n’est donc pas surprenant qu’il existe un moyen de masquer le programme. Malgré les choix limités, la suppression de OneDrive de l’explorateur de fichiers est simple et ne causera aucun dommage lorsqu’elle est effectuée correctement.

Toutefois, si vous souhaitez une option de stockage en nuage qui n’encombre pas l’explorateur de fichiers et que vous ne souhaitez pas modifier le registre de Windows 10, il existe d’autres options de stockage en ligne. Par exemple, des fournisseurs comme Sync.com et pCloud s’exécutent dans des applications distinctes, de sorte qu’ils n’interfèrent pas avec l’explorateur de fichiers.

Avez-vous essayé de supprimer OneDrive de l’explorateur de fichiers Windows ? Comment c’était? Faites-nous part de vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu.