Comment transférer des photos de Dropbox vers Google Photos en 2024


Comment transférer des photos de Dropbox vers Google Photos en 2024

Cloudwards.net peut gagner une petite commission sur certains achats effectués via notre site. Cependant, les revenus des affiliés n’affectent pas la façon dont nous examinons les services.

Que vous recherchiez toujours les meilleures offres ou que vous souhaitiez autant de stockage gratuit que possible, il est important que vous disposiez d’un moyen simple de déplacer des photos d’un service cloud à un autre. Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleures façons de transférer vos photos de Dropbox vers Google Photos sans dépenser trop de temps ni d’argent.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez choisir de déplacer vos photos vers un autre fournisseur de stockage en nuage. Il se peut que vous soyez préoccupé par les photos en double, que votre compte Dropbox manque d’espace de stockage gratuit ou que vous souhaitiez tout déplacer pour utiliser l’intégration étroite de Google Workspace.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez les déplacer, les meilleures façons de transférer des photos entre Dropbox et Google Photos sont avec les applications de bureau ou via une application tierce. Ces méthodes fonctionneront également avec d’autres services populaires, tels que OneDrive ou pCloud, si Dropbox et Google Drive ne sont pas vos fournisseurs préférés.

  • Avec son interface propre, une détection des doublons décente et un stockage illimité gratuit pour les photos compressées (bien que ce soit en raison de changement en juin 2021), Google Photos est un meilleur stockage en nuage pour cette application. Cependant, Dropbox reste une excellente option, surtout si vous l’utilisez déjà pour vos autres fichiers.

  • Vous pouvez déplacer des photos entre Dropbox et Google Photos avec les applications de bureau ou l’un des nombreux services de gestion cloud disponibles. Ce processus est également similaire pour le transfert de fichiers entre deux fournisseurs de stockage cloud.

  • L’utilisation des applications de bureau pour transférer des photos manuellement est entièrement gratuite. Toutefois, si vous utilisez une application tierce gratuite, la quantité de données que vous pouvez déplacer peut être limitée. Par exemple, MultCloud vous limite à un seul fichier à la fois et vous ne pouvez transférer que 30 Go par mois.

Comment transférer gratuitement des photos de Dropbox vers Google Photos

Le téléchargement de toutes vos données et leur réimportation sur Google Photos prendront beaucoup de temps, et les solutions tierces s’accompagnent souvent de limites ou de coûts. Cependant, Dropbox et Google Photos ont des applications de bureau que vous pouvez utiliser pour déplacer des images sans aucune limitation.

  1. Téléchargez l’application Dropbox

    Télécharger le Application de bureau Dropbox. Cela vous donnera accès à un menu dans la barre d’état système et à un dossier «Dropbox» dans l’Explorateur de fichiers Windows.

    déplacer des photos manuellement application dropbox

    Si vous ne l’avez pas déjà, téléchargez l’application Dropbox sur votre ordinateur.

  2. Téléchargez l’application «sauvegarde et synchronisation» de Google

    Télécharger l’atelier Google application «sauvegarde et synchronisation» et configurez-le pour synchroniser votre dossier «images» dans Google Photos. Alternativement, vous pouvez déplacer les images de Dropbox vers Google Drive en utilisant le dossier «Google Drive» créé par «sauvegarde et synchronisation».

    déplacer des photos manuellement application google

    Configurez Google «sauvegarder et synchroniser» pour télécharger des photos sur Google Photos.

  3. Déplacez vos photos

    Ouvrez à la fois le «Dropbox» et «des photos» Dossierssélectionnez les photos que vous souhaitez déplacer depuis le dossier « Dropbox », puis faites-les glisser ou copiez-les dans votre dossier « images ».

    les photos en mouvement commencent manuellement à être transférées

    Déplacez vos photos du dossier Dropbox vers le dossier images.

  4. Attendez que Google Photos synchronise tous les fichiers

    Une fois dans le dossier «images», vos images devraient télécharger automatiquement à Google Photos. Vous pouvez vérifier que vous les avez correctement téléchargées en recherchant vos photos sur un autre appareil connecté ou via le site Web de Google Photos.

    déplacement de photos transfert effectué manuellement

    Vérifiez en ligne ou sur un autre appareil pour vous assurer que toutes vos photos ont été téléchargées.

Solutions tierces pour transférer des photos de Dropbox vers Google Photos

Le partage manuel de fichiers entre deux fournisseurs de stockage en nuage est formidable, mais devoir télécharger des photos sur un ordinateur chaque fois que vous souhaitez les déplacer deviendra rapidement pénible. Heureusement, vous avez la possibilité d’utiliser une application tierce pour vous aider à garder les choses simples et rapides, même si vous souhaitez synchroniser de nombreux services ou plusieurs comptes avec chaque fournisseur.

Bien qu’il existe de nombreux services de gestion cloud à cloud pour répondre à des besoins spécifiques, MultCloud est actuellement le meilleur pour la plupart des utilisateurs. Tant que vous ne prévoyez pas de transférer plus de 30 Go chaque mois, ce service gratuit peut vous aider à déplacer ou à synchroniser facilement des fichiers.

  1. Connectez-vous à MultCloud

    Allez sur MultCloud.com et créer un compte. Suivez les étapes pour activer votre compte gratuit, puis connectez-vous.

    déplacer des photos avec une connexion multicloud

    Créez un compte MultCloud et connectez-vous.

  2. Ajoutez vos comptes Google Photos et Dropbox

    Dans l’onglet «ajouter des lecteurs cloud», sélectionnez Dropbox et donner accès à MultCloud à votre compte Dropbox. Ensuite, faites de même pour Google Photos.

    Movin photos avec multicloud ajouter des comptes

    Ajoutez vos comptes Dropbox et Google Photos à MultCloud.

  3. Retrouvez vos photos dans l’onglet Dropbox

    Allez dans le Onglet Dropbox et trouver les images vous voulez déménager. Vous pouvez en sélectionner autant que vous souhaitez ajouter à la file d’attente, bien que MultCloud n’en transfère qu’un à la fois.

    déplacer des photos avec multicloud trouver des images

    Parcourez les dossiers de l’onglet Dropbox pour trouver vos photos.

  4. Copiez les photos que vous souhaitez déplacer

    Lorsque vous avez sélectionné toutes les images que vous souhaitez déplacer, clic-droit sur les images et choisissez «copier.»

    déplacer des photos avec des photos de copie multicloud

    Sélectionnez «copier vers» pour déplacer des photos de Dropbox vers votre compte Google.

  5. Sélectionnez un dossier dans Google Photos

    Dans la fenêtre «copier vers», cliquez sur le La Flèche À côté de Google Photos, sélectionnez le dossier «photos» et cliquez «transférer.»

    déplacer des photos avec google photos multicloud

    Choisissez où MultCloud téléchargera vos images.

  6. Attendez que les fichiers soient copiés

    Une liste des fichiers que vous avez sélectionnés apparaîtra en bas à droite, qui disparaîtra une fois le transfert terminé. Vous pouvez également vérifier que tout s’est bien passé en recherchant les images dans Google Photos.

    déplacer des photos avec multicloud terminer la copie

    Attendez que MultCloud déplace vos photos Dropbox vers Google Photos.

  7. Supprimer les fichiers de Dropbox

    Une fois que vous avez déplacé toutes les photos, vous pouvez supprimer ces images de Dropbox. Cela peut être fait dans MultCloud en sélectionnant toutes les images que vous souhaitez supprimer, clic droit où les et en sélectionnant «effacer.»

    déplacer des photos avec des fichiers de suppression multicloud

    Parcourez les dossiers de Dropbox et supprimez les fichiers que vous avez déplacés.

Dernières pensées

En ce qui concerne le stockage de photos sur le cloud, Dropbox et Google Photos sont deux des meilleurs – bien que vous préfériez peut-être une alternative à Google Photos – et l’utilisation des deux est un excellent moyen de séparer les images. Cependant, si vous cherchez à stocker vos photos au même endroit, vous pouvez simplement les basculer avec les applications de bureau ou une solution tierce.

Bien que MultCloud soit notre choix préféré pour gérer plusieurs dossiers de stockage en nuage, il existe d’autres options. Pour les migrations ponctuelles et le déplacement de fichiers, vous devez choisir un service comme CloudFuze, tandis que CloudHQ est un meilleur choix pour une synchronisation continue de cloud à cloud.

Vous pouvez également lire notre guide sur la migration de Dropbox vers Google Drive, ainsi que notre guide sur la façon de transférer Google Photos.

Stockez-vous vos photos avec le stockage en nuage ? Avez-vous déplacé des fichiers de Dropbox vers Google Photos ? Faites-nous part de vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.