Dépannage de l’authentification WiFi

Vous avez des problèmes d’authentification WiFi avec votre smartphone et vous voulez apprendre à les résoudre ? La première chose qu’il faut garder à l’esprit dans ce genre de situation est qu’il s’agit d’un problème qui touche généralement un très grand nombre d’utilisateurs, donc ce n’est pas quelque chose qui ne concerne que vous, alors concentrons-nous sur la manière de résoudre le problème.

Avant de commencer, nous devons d’abord souligner que ce problème d’authentification WiFi n’a rien à voir avec un virus ou des inconvénients similaires, c’est pourquoi, bien qu’il doive être résolu, il n’est pas aussi préoccupant que d’autres.

En général, le problème est lié au fait que notre appareil ne peut pas se connecter au modem qui génère le réseau WiFi. Il s’agit d’une erreur qui, comme nous l’avons dit, est assez courante, alors réfléchissons aux solutions possibles qui existent pour y remédier.

Pour être sûr qu’il s’agit bien de la même chose, vous devez remarquer que le message “Une erreur d’authentification s’est produite” apparaît sur votre smartphone lorsque vous essayez de vous connecter. Si tel est le cas, les lignes suivantes vous aideront :

Mauvais mot de passe

Il est très probable que ce message vous apparaisse à la suite de l’utilisation d’un mot de passe incorrect, et il est possible que nous l’ayons modifié à un moment donné, ou que pour une autre raison, nous ne nous souvenions pas de ce qu’il est.

Dans ce cas, la solution est la plus simple de toutes, en tenant compte du fait qu’il suffit de réessayer de se connecter, mais en entrant le mot de passe, il faut s’assurer qu’il est correct.

Mauvais réseau WiFi

Si nous avons mentionné précédemment que le problème pourrait être lié à un mot de passe de réseau incorrect, au cas où vous auriez déjà exclu cette situation, il pourrait alors être directement lié à un réseau WiFi incorrect. Vous devez vous assurer que vous essayez de vous connecter au service pour lequel vous payez et non à quelqu’un d’autre, car c’est alors que vous verrez ce message.

Problèmes avec le modem

Et enfin, le problème peut être lié à votre téléphone portable. Dans ce cas, surtout lorsque nous disposons d’un vieux routeur ou d’un routeur trop utilisé, la solution peut être de le remplacer par un nouveau. Si vous n’avez pas la possibilité d’en avoir un autre dans un court laps de temps, nous pouvons vous proposer de commencer par redémarrer le modem.

Les téléphones portables et les tablettes où l’on peut corriger cette erreur

D’après ce que nous avons vu de la part des utilisateurs, tant dans les réseaux sociaux que dans les forums, certains des smartphones touchés par ce problème sont parmi les suivants que nous allons mentionner :

Samsung: J1, J2, J3, J4, J5, J7, S1, S3, S4, S7, Gran Prime, A1, A3, A5.

Alcatel: Alcatel One Touch.

Motorola: Moto E, Moto G, Moto C, Moto X.

Sony: Xperia, Xperia Z.