Diffusion en direct des Jeux de Tokyo 2021

Bien qu’avec un an de retard, le nom anachronique Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sont enfin là. Ce sont les quatrièmes Jeux olympiques organisés au Japon, mais seulement les deuxièmes Jeux olympiques d’été après Tokyo 1964. Beaucoup de temps s’est écoulé depuis la dernière fois que la flamme a été allumée à Tokyo, ce qui rend les Jeux olympiques de Tokyo «2021» d’autant plus spéciaux.

De plus, beaucoup de gens sont ravis de les regarder, surtout depuis qu’ils ont été repoussés d’un an. Cependant, en raison de restrictions et de contrats régionaux, ils ne sont pas disponibles partout, ce qui signifie que certaines personnes ne peuvent tout simplement pas les regarder. Il existe cependant une solution simple pour regarder les matchs : utilisez un VPN.

Points clés à retenir:

  • NBC a un contrat d’exclusivité pour les Jeux olympiques, mais malheureusement, il existe un blocage géographique qui limite le contenu aux États-Unis uniquement.
  • ExpressVPN est le meilleur VPN pour contourner le blocage géographique et profiter des Jeux olympiques en dehors des États-Unis avec n’importe quel service de streaming NBC.
  • NordVPN est une alternative plus abordable si vous êtes prêt à essayer quelques serveurs avant d’en trouver un avec de bonnes vitesses constantes.
  • Windscribe est le meilleur VPN gratuit que vous puissiez utiliser, mais la limite de données de 10 Go peut ne pas suffire, surtout si vous diffusez à des résolutions plus élevées.

Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un moyen pour vous d’obtenir une adresse IP depuis n’importe quel endroit dans le monde. Dans ce cas, si vous êtes en dehors des États-Unis, un VPN vous permet d’obtenir une adresse IP américaine afin que vous puissiez diffuser les Jeux olympiques de Tokyo sur l’une des plateformes de NBCUniversal.

Dans cet article, nous vous montrerons comment regarder les Jeux olympiques avec un VPN, ainsi que les meilleurs VPN pour les événements olympiques de Tokyo. Si vous cherchez une réponse rapide, nous vous recommandons ExpressVPN pour accéder à toute la couverture olympique, de la cérémonie d’ouverture au dernier événement.

  • Vous pouvez regarder les Jeux olympiques d’été 2021 sur l’une des chaînes et plateformes de diffusion en ligne de NBC. Si vous n’êtes pas aux États-Unis, vous pouvez utiliser un VPN pour accéder au réseau NBC.

  • Les Jeux olympiques de Tokyo commencent le 23 juillet 2021 et se dérouleront jusqu’au 8 août 2021.

  • Oui, vous pouvez regarder les événements olympiques avec Hulu + Live TV, bien qu’ils soient toujours diffusés via le réseau NBC.

  • Oui, vous pouvez diffuser les Jeux olympiques de 2021 sur les plateformes de diffusion en continu de NBC telles que NBC Olympics ou Peacock.

Comment regarder la diffusion en direct des Jeux olympiques de Tokyo aux États-Unis

La réponse courte à cette question est que vous pouvez regarder les Jeux olympiques de Tokyo – et vraiment tous les événements olympiques – exclusivement avec NBC. En effet, en juin, NBCUniversal – la société mère de NBC – a annoncé qu’elle serait le diffuseur exclusif des Jeux olympiques de Tokyo de cette année, promettant plus de 7 000 heures de contenu pour les téléspectateurs.

Ce n’est pas trop une surprise, cependant. NBC détient les droits de diffusion des Jeux olympiques pour les États-Unis depuis des décennies.

En 2011, NBC et le Comité international olympique ont signé le contrat de droits TV le plus cher, à 4,38 milliards de dollars, et NBC a obtenu les droits exclusifs de diffusion pendant les Jeux olympiques de 2020. Cependant, le 7 mai 2014, NBC a signé un contrat de 7,75 milliards de dollars extension qui a prolongé ces droits jusqu’aux Jeux olympiques d’été de 2032.

Cependant, tout le monde n’est pas satisfait de NBC, car son bilan en matière de diffusion en direct des Jeux olympiques est loin d’être parfait. Par exemple, il a modifié les heures de diffusion en fonction du public aux États-Unis, et dans certaines situations, cela a conduit à ce que les résultats de certains événements soient connus avant même que NBC n’ait eu la chance de les diffuser.

Où puis-je regarder les Jeux Olympiques de Tokyo 2021 en ligne ?

Si vous souhaitez regarder les Jeux olympiques de Tokyo en direct en ligne, vous envisagez plusieurs options, toutes étant un service de streaming sous couverture NBC.

NBC diffusera les compétitions les plus populaires – telles que le basket-ball, le football, la natation et la gymnastique – avec plus de 5 000 heures promises aux téléspectateurs sur le site Web de NBC Olympics. Certains contenus seront également disponibles sur le site Web de NBC Sports, mais encore une fois, uniquement si vous êtes aux États-Unis. Ce n’est pas exactement un service de streaming, mais vous pouvez regarder les Jeux olympiques en direct.

Il y a aussi la chaîne olympique, qui se concentre sur les compétitions auxquelles participe l’équipe américaine, comme le tennis et la lutte. De plus, vous avez la chaîne Golf, qui se concentre exclusivement sur le golf. Vous pouvez même regarder les deux chaînes en ligne si vous êtes aux États-Unis, ce qui est formidable.

Enfin, vous pourrez également regarder les Jeux olympiques sur Peacock — un service de streaming appartenant à NBCUniversal — qui promet beaucoup de ruisseauxcomme la gymnastique, le volleyball, le basketball et l’athlétisme.

La meilleure façon de regarder les Jeux olympiques depuis l’extérieur des États-Unis

Même si NBC a une couverture étendue des Jeux olympiques de Tokyo via ses services de streaming, il a également des géoblocages qui empêchent les personnes qui ne sont pas aux États-Unis de regarder tout son contenu, y compris les Jeux olympiques.

Le géoblocage vous empêche d’accéder à certains contenus en ligne – sauf si vous vous trouvez dans un endroit spécifique – en vérifiant votre adresse IP pour votre emplacement physique. Les résultats montreront le service si vous vous trouvez dans un emplacement «autorisé», puis décideront de vous donner l’accès ou non.

Cela étant dit, il existe des moyens de contourner ces blocages géographiques afin de pouvoir regarder les Jeux olympiques de Tokyo, et le meilleur est un VPN. Un VPN vous permettra d’obtenir une adresse IP d’un autre pays en agissant comme intermédiaire, et dans ce cas, vous pouvez l’utiliser pour obtenir une adresse IP américaine pour regarder les Jeux olympiques de Tokyo sur NBC.

Comment contourner le géobloc NBC pour regarder les Jeux olympiques

Les blocages géographiques de NBC sont notoirement difficiles à contourner, ce qui signifie que tous les VPN ne fonctionneront pas. Si vous ne voulez pas perdre de temps à expérimenter pour trouver ceux qui fonctionnent, voici comment regarder les Jeux olympiques avec un VPN, étape par étape, en utilisant ExpressVPN comme exemple.

  1. Téléchargez et installez ExpressVPN

    Vous pouvez télécharger ExpressVPN depuis son site officiel. Il est disponible pour la plupart des appareils et plates-formes populaires, il suffit donc choisissez l’appareil ou la plate-forme que vous utilisez et téléchargez-le. Alors, lancer l’assistant d’installation et suivez les étapes d’installation. Ils sont simples et ne devraient pas vous prendre plus de quelques minutes.

    jeux olympiques expressvpn
  2. Connectez-vous à un serveur américain

    ExpressVPN a quelques emplacements de serveurs aux États-Unis auxquels vous pouvez accéder. Cliquez sur le bouton «sélecteur d’emplacement» (les trois points sur le côté droit), et vous obtiendrez une liste de serveurs. Recherchez « États-Unis » et vous obtiendrez une liste de tous les serveurs aux États-Unis auxquels vous pouvez vous connecter. Alors, cliquez sur le bouton «connecter», et vous devez vous connecter à un serveur aux États-Unis

    expressvpn nous emplacements
  3. Lancer le service de streaming

    Lorsque vous êtes connecté à un serveur américain, connectez-vous à votre service de streaming de choix. NBC Olympics et Peacock sont deux options pour les Jeux olympiques d’été, et les deux fonctionnent très bien avec ExpressVPN.

Le meilleur VPN : Olympiques et NBC débloqués

Même si nous avons suggéré des étapes avec ExpressVPN – le meilleur VPN pour les Jeux olympiques – NordVPN et Windscribe sont également d’excellentes alternatives lorsque vous cherchez à regarder les Jeux olympiques de Tokyo. Chacun est un excellent choix. C’est juste une question de choisir celui que vous préférez.

1. ExpressVPN

expressvpn nous jeux olympiques

ExpressVPN a plusieurs emplacements aux États-Unis parmi lesquels vous pouvez choisir si vous souhaitez regarder les Jeux olympiques.

Avantages:

  • Excellentes vitesses et fiabilité
  • Plusieurs serveurs aux États-Unis
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • Peut accéder à la diffusion en direct de Peacock & NBC Olympics

ExpressVPN est le VPN le plus rapide du marché et sa capacité à contourner les blocages géographiques de NBC le rend parfait pour regarder les Jeux olympiques d’été. Vous avez plusieurs emplacements aux États-Unis auxquels vous pouvez vous connecter, et il existe également une fonction de «localisation intelligente» qui suggère l’emplacement qui, selon ExpressVPN, donnera les meilleurs résultats.

L’excellente compatibilité des appareils à tous les niveaux signifie que vous pouvez diffuser en direct les Jeux olympiques sur n’importe quoi, de votre smartphone et tablette à votre PC et smart TV. Le prix n’est pas le moins cher, mais pour un VPN sans compromis qui peut diffuser en direct les Jeux olympiques, cela en vaut vraiment la peine. De plus, il y a une garantie de remboursement de 30 jours au cas où vous changeriez d’avis. Vous pouvez en savoir plus dans notre revue ExpressVPN.

Logo ExpressVPN

Forfaits ExpressVPN

2. NordVPN

nordvpn nous jeux olympiques

NordVPN possède l’une des interfaces utilisateur les plus intuitives et vous pouvez voir exactement où vous vous connectez aux États-Unis.

Avantages:

  • 15 emplacements de serveurs aux États-Unis
  • Possibilité d’ajouter un deuxième VPN à la connexion pour une meilleure sécurité
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • Peut accéder à la diffusion en direct de Peacock & NBC Olympics

Les inconvénients:

  • Tous les serveurs ne sont pas égaux en termes de vitesse

NordVPN a une interface utilisateur très intuitive qui vous place sur une carte du monde où vous pouvez choisir l’emplacement auquel vous connecter. Il vous permet de vous connecter à l’un de ses 15 emplacements aux États-Unis, ce qui est parfait pour la diffusion en direct des Jeux olympiques d’été. Cependant, si vous êtes plus éloigné du serveur actuel, les vitesses peuvent être quelque peu incohérentes, c’est pourquoi il arrive en deuxième position sur notre liste. Pour en savoir plus, consultez notre revue NordVPN.

Cependant, cela ne veut pas dire que NordVPN est lent. Au dire de tous, c’est juste un cheveu derrière ExpressVPN à cet égard. Les prix sont également raisonnables, ce qui fait de NordVPN un choix solide lorsque vous trouvez un serveur qui vous offre des vitesses constantes. Comme ExpressVPN, NordVPN est également livré avec une garantie de remboursement de 30 jours.

Logo NordVPN

3. Windscribe

windscribe nous jeux olympiques

La liste des serveurs de Windscribe est longue, mais seuls certains emplacements sont disponibles sur le plan gratuit.

Avantages:

  • Libre
  • Pas de limite de vitesse ni d’étranglement sur le plan gratuit
  • Option unique de construction d’un plan
  • Peut accéder à la diffusion en direct de Peacock & NBC Olympics

Les inconvénients:

  • Limite de données de 10 Go sur le plan gratuit
  • Sélection de serveurs limitée sur le plan gratuit

Tout le monde ne veut pas payer pour diffuser en direct les Jeux olympiques de Tokyo, c’est là que Windscribe entre en jeu. C’est sans conteste le meilleur moyen de diffuser en direct les Jeux olympiques gratuitement. Même si les VPN gratuits n’ont pas bonne réputation, le plan gratuit de Windscribe est une exception à la règle, avec une sécurité aussi bonne que la plupart des fournisseurs payants, aucune limite de vitesse et une quantité généreuse de données. Vous pouvez en savoir plus dans notre revue Windscribe.

Malheureusement, la limite de données de 10 Go pourrait ne pas suffire si vous prévoyez de suivre de manière intensive les Jeux olympiques d’été. Le forfait payant supprime cette limite. Cependant, si vous payez déjà pour un VPN, NordVPN et ExpressVPN sont tous deux de meilleurs choix, c’est pourquoi Windscribe arrive en dernier sur notre liste.

Logo Windscribe

Libre

  • : Jusqu’à 15 Go gratuits avec confirmation par e-mail et Tweet
  • : 15 Go
  • : Illimité

Forfait Pro

  • : Go illimité
  • : Illimité
  • :

Réflexions finales : comment regarder les Jeux olympiques de 2021 en ligne

En fin de compte, savoir comment regarder les Jeux olympiques si vous n’êtes pas aux États-Unis est simple : utilisez simplement un VPN. C’est sécurisé, c’est simple à utiliser et ça te permettra de diffuser en direct toutes les compétitions olympiques d’été que tu veux. Un VPN vous donnera une adresse IP américaine, et celles que nous avons suggérées ci-dessus – avec ExpressVPN en tête de notre liste – vous permettront de contourner le blocage géographique NBC.

Bien sûr, vous devrez toujours faire face aux heures de diffusion parfois étranges de NBC, surtout si vous êtes dans un fuseau horaire très différent des États-Unis. Cependant, ce n’est pas trop un problème si vous voulez diffuser le Tokyo Jeux olympiques.

Quel événement olympique avez-vous le plus hâte de diffuser en direct ? Quel service VPN utiliserez-vous pour diffuser les Jeux olympiques ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et merci d’avoir lu.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.