Dropbox est-il gratuit en 2022 ? Un guide : limite de stockage gratuite de Dropbox

À mesure que le stockage en nuage devient de plus en plus courant dans l’informatique moderne, vous voudrez peut-être essayer certaines des solutions les plus populaires. Cependant, il peut être coûteux d’acheter un plan, surtout si vous optez pour une année complète pour obtenir les meilleures offres de prix. Dans cet article, nous examinerons le plan Dropbox gratuit de base et les moyens d’augmenter l’espace de fichier dans votre dossier Dropbox (lisez notre guide sur ce qu’est Dropbox si vous ne le savez pas).

Combien d’espace libre y a-t-il dans Dropbox ?

Si vous souhaitez essayer Dropbox par vous-même, il existe deux options gratuites. Dropbox Basic peut contenir 2 Go de fichiers pour une durée indéterminée, bien qu’il ait des fonctionnalités limitées. Il existe également un essai de 14 jours des forfaits Plus et Professionnel, que vous pouvez utiliser pour tester les offres les plus avancées de Dropbox (lisez notre revue Dropbox pour un aperçu détaillé des forfaits).

Vous pouvez mettre à jour votre compte Dropbox à tout moment. La mise à jour vous permettra d’utiliser des fonctionnalités supplémentaires et d’enregistrer plus de fichiers dans votre dossier Dropbox. Cependant, si vous recherchez une alternative moins chère ou plus sûre, vous devriez consulter notre meilleur guide des logiciels de stockage en nuage, Sync.com et pCloud sont nos favoris, et tous deux proposent des forfaits gratuits comme Dropbox.

Comment obtenir Dropbox gratuitement ?

Économie de la cybercriminalité

Si vous souhaitez commencer à utiliser Dropbox gratuitement, vous devez vous rendre sur leur site Web, Dropbox.com. La section de connexion est disponible sur le côté droit de cette page. Ici, vous pouvez entrer votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Dropbox ne limite pas le nombre de comptes qu’une personne peut avoir, vous pouvez donc répéter ce processus avec une nouvelle adresse e-mail.

Une fois que vous avez entré vos coordonnées, une option pour essayer Dropbox Plus apparaîtra. Bien que cela vous donne 14 jours de 2 To de stockage, ils nécessitent des détails de paiement et la preuve passera automatiquement au plan de paiement une fois la période terminée.

Une période gratuite similaire est disponible pour Dropbox Professional, avec l’ensemble complet de fonctionnalités supplémentaires. Vous aurez besoin d’un nouveau compte et d’une nouvelle adresse e-mail pour utiliser l’un des tests. C’est donc une meilleure option si vous recherchez un test à court terme pour voir si Dropbox fonctionne pour vous.

Il y a aussi un bouton gris clair sous l’option de test pour un compte à long terme de 2 Go. En cliquant ici, vous pouvez éviter d’avoir à saisir vos informations de paiement avant de recevoir un e-mail pour vous connecter et vérifier votre compte Dropbox, mais vous recevrez un ensemble de fonctionnalités limité.

Une fois que vous avez vérifié votre compte Dropbox, vous pouvez télécharger l’interface utilisateur de bureau ou retourner sur Dropbox.com pour vous connecter. Les deux vous mèneront à votre compte, où vous pourrez commencer à enregistrer vos fichiers.

Combien coûte l’utilisation de Dropbox ?

Obtenir quelque chose pour rien, c’est bien, mais vous ne devriez pas manquer les avantages de payer pour un logiciel. Le stockage supplémentaire est le principal ajout aux plans de paiement Dropbox, mais il existe également un accès prioritaire à l’assistance et à des fonctionnalités telles que l’accès hors ligne à l’application mobile.

Le premier plan de paiement, Dropbox Plus, vous offre 2 To d’espace et coûte 9,99 $ par mois lorsque vous payez pour une année entière. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’une des meilleures offres de stockage en nuage disponibles, ce n’est pas trop cher car ce plan contient des fonctionnalités supplémentaires, telles que le nettoyage des appareils distants pour protéger vos fichiers si quelqu’un vole votre téléphone.

Si vous souhaitez opter pour l’option riche en fonctionnalités, Dropbox Professional, vous aurez accès à 3 To pour 16,58 $ par mois, lorsque vous payez annuellement. C’est plus cher que certaines alternatives, mais comprend des contrôles plus importants pour le partage et le travail avec d’autres fichiers. Dropbox Business est notre choix en tant que meilleur stockage cloud pour la collaboration en raison de fonctionnalités et d’options similaires.

Ces plans sont disponibles dans Dropbox en sélectionnant « mettre à jour le compte », puis en choisissant l’option que vous souhaitez. Vous pouvez payer avec PayPal ou une carte de crédit, et il sera automatiquement renouvelé avec le même mode de paiement, sauf si vous annulez votre forfait.

Comment obtenir une mise à jour gratuite de Dropbox ?

De temps en temps, Dropbox fait une promotion avec d’autres sociétés pour offrir des mises à jour gratuites de l’espace de stockage. Ces promotions, par exemple, vous offrent 25 Go d’espace supplémentaire lorsque vous achetez un nouvel ordinateur HP et comportent trois étapes simples à appliquer à votre compte Dropbox.

Si la promotion s’accompagne d’un nouvel ordinateur, un programme d’installation de Dropbox sera installé sur votre bureau. Lorsque vous l’utilisez pour télécharger Dropbox, la mise à jour sera automatiquement appliquée. Ouvrez-le, créez un nouveau compte Dropbox et commencez à utiliser votre espace supplémentaire.

Certaines promotions incluent d’autres logiciels. Lorsque vous achetez l’un de ces programmes, vous recevrez un lien qui vous redirigera pour vous connecter à votre compte Dropbox Basic, qui recevra la mise à jour.

Lorsque vous utilisez ces mises à jour gratuites, n’oubliez pas qu’après six ou 12 mois, votre compte reviendra au forfait de base de 2 Go. Bien que vous puissiez accéder à vos données, vous ne pourrez pas travailler ou partager des fichiers tant que vous n’aurez pas atteint la limite.