Étapes faciles pour envoyer des fichiers volumineux




Comment utiliser WeTransfer en 2022 : étapes simples pour envoyer des fichiers volumineux




















Cloudwards.net peut gagner une petite commission sur certains achats effectués via notre site. Cependant, les revenus des affiliés n’affectent pas la façon dont nous examinons les services.

WeTransfer est l’un des moyens les plus simples et les plus fiables d’envoyer des fichiers volumineux via Internet. Pour rendre ce processus encore plus facile et pour vous montrer comment utiliser WeTransfer, nous avons créé ce guide étape par étape qui vous guidera tout au long du processus, du début à la fin.

Points clés à retenir:

  • WeTransfer est un service de transfert de fichiers incroyablement facile à utiliser qui vous permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 Go sur la version gratuite et jusqu’à 20 Go sur sa version payante, appelée WeTransfer Pro.
  • Ce guide étape par étape vous montrera tout ce que vous devez faire pour utiliser WeTransfer avec succès.
  • En suivant ces instructions, vous apprendrez comment envoyer gratuitement des fichiers volumineux à l’aide de WeTransfer.

Veuillez noter que cela a été fait en utilisant le service gratuit, sans créer de compte gratuit ni souscrire au plan payant de WeTransfer – WeTransfer Pro – mais le processus est le même dans les deux sens. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce service cloud, le meilleur endroit pour commencer est de lire notre revue WeTransfer.

  • WeTransfer est un service de transfert de fichiers qui vous permet d’envoyer des fichiers volumineux sur Internet. L’utilisation de WeTransfer est très simple – il vous suffit de télécharger vos fichiers, d’entrer votre adresse e-mail, l’e-mail du destinataire et le code de vérification WeTransfer et vos fichiers seront envoyés. Le destinataire recevra un message électronique avec un lien qui lui permettra de télécharger les fichiers que vous avez envoyés.

  • Tout le monde peut utiliser WeTransfer gratuitement ; cependant, il existe certaines limitations. La taille totale de vos fichiers ne peut pas dépasser 2 Go et les fichiers ne seront disponibles en téléchargement que pendant sept jours avant d’être supprimés. Sur le plan payant de WeTransfer, le WeTransfer Pro, cette limite de taille de fichier de transfert passe à 20 Go et vous pouvez personnaliser le moment où vos fichiers seront supprimés.

  • L’envoi d’une vidéo via WeTransfer est identique à l’envoi de tout autre fichier. Étant donné que les fichiers vidéo peuvent être très volumineux, vous devrez peut-être compresser la vidéo dans des fichiers ZIP plus petits pour contourner la limite de taille de fichier de WeTransfer, mais à part cela, le processus est identique.

  • WeTransfer est interdit en Inde depuis le 18 mai 2020. Le Département indien des télécommunications (DoT) a publié une directive citant «l’intérêt public car il était utilisé à mauvais escient» comme raison de cette décision. Outre WeTransfer, quelque 4 000 sites Web ont également été rendus inaccessibles en Inde. Afin de contourner cette interdiction, vous devrez utiliser un VPN.

Comment utiliser WeTransfer (gratuit) : guide étape par étape

Comme il s’agit d’un service freemium, vous n’avez pas besoin de créer un compte WeTransfer pour commencer à l’utiliser. Vous pouvez à la fois télécharger et envoyer des fichiers, ainsi que les recevoir et les télécharger sans vous inscrire à ce service cloud. Et maintenant, passons au guide lui-même.

Comment transférer des fichiers à l’aide de WeTransfer ?

Grâce à sa superbe interface, le transfert de fichiers avec WeTransfer est incroyablement facile à utiliser.

  1. Téléchargez votre fichier

    Comme vous n’avez pas besoin de vous inscrire, vous pouvez simplement aller à la page d’accueil et lancez le processus de transfert. Sur le côté gauche de la page d’accueil, il y a une option pour Ajouter des fichiers. Vous pouvez faire glisser et déposer votre fichier directement dans le navigateur pour le télécharger.

    wetransfer ajoutez vos fichiers

    Vous pouvez ajouter jusqu’à 2 Go de fichiers sur la version gratuite de WeTransfer et jusqu’à 20 Go sur WeTransfer Pro.

  2. Entrez l’adresse du destinataire et envoyez votre fichier

    Ensuite, entrez le Adresse e-mail du destinataire, votre adresse e-mail et un message facultatif. Dès que le fichier est téléchargé, vous pouvez l’envoyer au destinataire.

    fichier téléchargé par wetransfer
  3. Entrez votre code WeTransfer

    Avant d’envoyer vos fichiers, WeTransfer doit d’abord Vérifier Votre adresse e-mail. Vous recevrez un code à six chiffres par e-mail que vous devez entrer. Ce code est actif pendant 60 minutes. Cependant, si vous n’arrivez pas à le saisir à temps, vous pouvez toujours demander un nouveau code. Bien sûr, si vous créez un compte WeTransfer, vous pourrez sauter cette étape.

    code de transfert

Vous recevrez deux e-mails après avoir envoyé des données via WeTransfer via l’option e-mail. Le premier message électronique comprend une confirmation que votre transfert de fichier a été envoyé, et le second arrive lorsque le destinataire télécharge le fichier soumis. Le ou les fichiers sont disponibles en téléchargement pendant sept jours avant d’être définitivement supprimés.

Avec l’option de lien de fichier, aucune fonctionnalité de visibilité n’est disponible. Cependant, si quelqu’un a le lien, il peut télécharger et accéder à votre fichier – et vous n’en serez pas plus avisé. La seule solution consiste à protéger le fichier par mot de passe (ce que vous ne pouvez faire qu’avec WeTransfer Pro).

Téléchargement de fichiers depuis WeTransfer

Vous pouvez recevoir un fichier de WeTransfer soit par e-mail, soit en utilisant un lien de téléchargement. Dans les deux cas, vous serez redirigé vers la page destinataire de WeTransfer, qui arbore un grand bouton «télécharger». Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur ce bouton et vous commencerez à télécharger le fichier. Il n’y a rien d’autre à faire.

téléchargement de transfert

Le lien de téléchargement de fichier est actif pendant sept jours par défaut. Cependant, si l’utilisateur en question a un compte WeTransfer Pro, il peut définir une limite de temps personnalisée ou même choisir d’avoir les fichiers disponibles indéfiniment sans être supprimés.

Dans tous les cas, vous verrez la date de suppression du fichier sur la page de téléchargement. WeTransfer affirme que les données sont supprimées des serveurs de l’entreprise à la date d’expiration du fichier, et il n’y a absolument aucun moyen de récupérer ces fichiers.

Réflexions finales : Utiliser WeTransfer

La simplicité de WeTransfer est sans aucun doute sa plus grande force. En quelques étapes simples, même les personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience en technologie peuvent rapidement comprendre comment l’utiliser. Nous espérons que ce guide étape par étape a démontré à quel point il est simple d’utiliser WeTransfer.

Êtes-vous un utilisateur de WeTransfer ? Depuis combien de temps utilisez-vous WeTransfer ? Êtes-vous satisfait de ce service de transfert de fichiers ou cherchez-vous à passer à une alternative à WeTransfer ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous. Comme toujours, merci d’avoir lu.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.