Examen de WeTransfer 2022 [Transferts sûrs et sécurisés].

Si jamais vous quittez votre contact avec le transfert de fichiers volumineux sur Internet, vous quitterez probablement à nouveau WeTransfer. Il est gratuit et facile à utiliser, et il est taillé sur sa propre niche confortable depuis son lancement en 2009. Dans cette revue de WeTransfer, nous verrons comment ce service cloud a évolué depuis et s’il a plus à offer qu’un simple et moyen fiable d’envoyer des fichiers.

Points Clés :
  • WeTransfer est un service de transfert de fichiers à utiliser facilement que vous pouvez utiliser gratuitement et sans créer de compte.
  • Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go dans la version gratuite et seulement 20 Go dans WeTransfer Pro à la fois.
  • WeTransfer Pro coûte 12 $ par mois (120 $ par an), qui comprend 1 To de stockage en nuage, la possibilité de protéger les fichiers par mot de passe et la possibilité de les personnaliser lorsqu’ils sont supprimés.

WeTransfer est idéal pour toutes les destinations qui permettent de transférer rapidement les fichiers de volume sans s’inscrire auprès d’un nouveau service. Pour l’usage personnel du personnel, WeTransfer propose une limite de 2 Go, et le destinataire pourra récupérer un fichier envoyé le 3 septembre après réception du fichier partagé.

Les utilisateurs professionnels, quant à eux, peuvent obtenir un bonus premium au service. Avec WeTransfer Pro, vous obtenez 1 To de stockage dans le cloud, vous pouvez envoyer jusqu’à 20 Go de fichiers à la fois, personnaliser une limite de temps pour la suppression d’un fichier et définir un mot de passe pour jacket fichier transféré . Continuer à lire pour voir si ce service de partage de fichiers sans tracas in vaut la peine.

  • WeTransfer a un certain nom de fonctions de sécurité intéressantes. Ceux-ci intègre un protocole de cryptage TLS pour les fichiers en transit, un cryptage AES 256 bits pour les fichiers stockés sur les serveurs WeTransfer et une authentification à deux facteurs pour les utilisateurs enregistrés. WeTransfer Pro vous permet également de protéger vos fichiers par mot de passe.

  • Oui, WeTransfer peut être utilisé entièrement gratuitement. La seule limitation est que vous ne pouvez envoyer que 2 Go de fichiers à la fois. Dans votre plan de paiement, appelé WeTransfer Pro, cette limite est portée à 20 Go.

  • Tout dépend du fait que vous voulez dans votre service de transfert de fichiers. WeTransfer est si populaire, parce qu’il est si facile à utiliser. D’un autre côté, ce n’est pas loin des simples transferts de fichiers. Si vous souhaitez une solution cloud de stockage complète, encouragez-nous à consulter notre liste de cloud de stockage.

  • Depuis le 18 mai 2020, plusieurs fournisseurs d’accès Internet l’ont fait WeTransfer bloqués en Inde en raison d’une directive du Département des télécommunications de l’Inde (DoT). Le DoT cite «l’intérêt public tel qu’il était utilisé à mauvais escient» comme raison de cette décision. WeTransfer n’est que l’un des quelque 4 000 sites Web également inaccessibles aux Indiens.

Forces et faiblesses

Avantages :

  • Simple d’utilisation : les fichiers sont transférés sans inscription
  • Transfert gratuit jusqu’à 2 Go pour les utilisateurs gratuits et jusqu’à 20 Go pour les utilisateurs Pro
  • Les fichiers peuvent être envoyés par e-mail ou par liens de fichiers
  • L’expéditeur a reçu un e-mail de notification lorsque les fichiers sont envoyés

Les inconvénients :

  • Une ligne de dépôt publique est disponible pour la version gratuite
  • Aucune option de cryptage pour les utilisateurs gratuits
  • Protection par mot de passe pour les utilisateurs payants uniquement

Caractéristiques – 60%

La simplicité de WeTransfer est la plus grande force et la plus évidente. C’est un excellent service cloud si vous êtes un bon ami du transfert de fichiers, mais aussi d’un service de transfert de fichiers plus avancé et plus riche en fonctionnalités, vous devrez chercher ailleurs, comme Dropbox (voir aussi notre critique de Dropbox ). comme notre comparaison WeTransfer et Dropbox).

Dans la version gratuite, WeTransfer est complètement simple en termes de fonctions et d’options. Vous pouvez envoyer des fichiers, mais très peu d’autres que cella. Vos fichiers ne peuvent pas dépasser 2 Go, et ces liens de téléchargement seront actifs pendant exactement sept jours.

wetransfer ajouter vos fichiers
Vous pouvez ajouter jusqu’à 2 Go de fichiers à la version gratuite de WeTransfer et jusqu’à 20 Go à WeTransfer Pro.

Vous vous marierez peu avec le plan de paiement WeTransfer, le WeTransfer Pro. La limite est fixée à 20 Go, vous obtiendrez 1 Pour l’espace cloud de stockage, la possibilité de protéger vos fichiers par mot de passe et de les personnaliser lorsqu’ ils sont supprimés. Bien qu’il soit vraiment agréable d’avoir ces options, nous aimerions voir plus de fonctionnalités, telles que la gestion des versions de fichiers et la suppression des fichiers supprimés.

Prix : 82 %

Veuillez mentionner ci-dessus, WeTransfer est un service freemium. Cela signifie qu’il offre des fonctionnalités de base gratuites, même si c’est gratuit. Cependant, pour votre service premium, appelé WeTransfer Pro, vous devez payer 12 $ par mois ou 120 $ si vous payez annuellement.

WeTransfer gratuit

Les utilisateurs gratuits peuvent vous envoyer seulement 2 Go de fichiers au fichier par e-mail ou pour des fichiers de fichiers. Vous pouvez créer un compte gratuit qui fournira le noyau ainsi que le téléchargement de vos fichiers et votre offre d’autres avantages, afin que vous puissiez consulter une liste des fichiers que vous enverrez et recevrez. Dans la version gratuite, les fichiers sont disponibles sur le téléchargement que pendant sept jours. Après cela, ils sont supprimés.

WeTransfer Pro

Plan Pro vous permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 20 Go, encore une fois, encore une fois, soit à la fois par e-mail, soit par liens de fichiers. De plus, vous pourrez stocker seulement 1 To de données en ligne et définir un mot de passe pour chaque fichier, ce qui constitue une excellente fonction de sécurité. L’utilisateur est un personnalisateur de la suppression des fichiers et de la ligne de téléchargement, et la seule chose qui choisit les fichiers par rapport à ce qui reste disponible pour toujours sans être supprimés.

Avec WeTransfer Pro, vous bénéficiez également de deux autres applications WeTransfer : «prendre» et «coller». Avec «Coller», vous pouvez créer des tableaux avec des diapositives pour la gestion des projets et des ailerons artistiques, ainsi que «Collecter» vous pouvez organiser tous vos fichiers et idées à partir de tableaux. WeTransfer est disponible dans la mesure où Complément Chrome .

prix de transfert
WeTransfer propose un plan gratuit et un plan de paiement WeTransfer Pro.

Éviter la possibilité d’utiliser le WeTransfer gratuitement, et sans avoir à créer de compte, est un excellent moyen d’envoyer de manière fiable et rapide des fichiers volumineux à des amis et collègues. WeTransfer Pro ne fait qu’adoucir cette offre avec des fonctionnalités supplémentaires. Si vous souhaitez organiser un paiement pour un stock supplémentaire et des options d’expédition, alors WeTransfer Pro est un bon investissement.

Facilité d’utilisation – 100%

Sans aucun doute, le fait que WeTransfer soit ridiculement simple d’utilisation est l’un des plus grands avantages. Même un débutant mais facile à comprendre, je commenterai la remise des fichiers du côté du service du partage de fichiers. Cela est en grande partie dû à l’interface Web magnifiquement conçue de WeTransfer.

interface utilisateur wetransfer
WeTransfer vous permet de transférer facilement des fichiers volumineux.

L’interface extrêmement simple d’utilisation de WeTransfer est dominée par un grand en-tête central qui explique que vous allez pouvoir disposer du processus de transfert de manière claire et concise. De cette façon, vous pouvez mettre au travail quelques secondes après la connexion (ou à l’application mobile, que nous frontièresons ci-dessous).

Accès mobile

Si vous pensez que l’interface Web de WeTranfer est élégante et belle, il est important de noter que les applications mobiles sont également géniales avec un look minimaliste et des images uniques de l’arrière-plan. L’application mobile est basée sur la combinaison des applications WeTransfer, «récupérer» et «coller» en un seul service.

Mobile Wetransfer
WeTransfer est disponible en tant qu’application mobile pour les vêtements iOS et Android.

En fait, peu de services peuvent espérer lutter avec WeTransfer en matière de simplicité et de conception. Si vous demandez un service de transfert de fichiers que vous pouvez utiliser immédiatement et sans inscription, vous pouvez choisir WeTransfer. Nous avons également un guide sur la façon d’utiliser WeTransfer.

Sécurité et confidentialité – 78%

Comme WeTransfer to son siège à Amsterdam, la société respecte la directive européenne sur la confidentialité (95/46 / CE) et la loi néerlandaise sur la protection des données personnelles. Si les fichiers sont transférés, ils sont protégés par le protocole de cryptage TLS. Lorsqu’ils sont stockés sur des serveurs WeTransfer, ils sont cryptés AES 256 bits.

Une fonctionnalité de sécurité importante que WeTransfer me dans votre compte gratuit est l’authentification à deux facteurs. En bonus, comme nous l’avons mentionné dans la rubrique «tarification», WeTransfer Pro vous permet de protéger vos fichiers par mot de passe afin que personne avec le bon mot de passe ne puisse et puisse accéder.

Politique de confidentialité de WeTransfer

La politique de confidentialité de WeTransfer repose sur un principe de « bonne conduite ». Donc, élément essentiel, WeTransfer s’attend à ce que vous donniez le meilleur de vous-même lorsque vous utilisez ce service. Cela signifie le laissez-passer des téléphones qui transfèrent les fichiers protégés par le droit d’auteur, envoient du matériel de pêche ou de spam, ou partagent des choses qui incluent des propos haineux, de la Pédopornographie ou de Fausse Information.

Tant que le stockeur et le partenaire d’informations personnelles sont concernés, WeTransfer garantit que vous et votre partenaire voterez par e-mail avec la personne et qui aura 12 mois, vos informations seront automatiquement anonymes. Cela pourrait être le préoccupant de la voiture WeTransfer à son siège aux Pays-Bas, qui a passé les années précédentes en matière de surveillance.

Quant à la conformité RGPD, WeTransfer vous demande de signer un accord de traitement des données et note que n’est pas con la HIPAA.

Le service a promis qu’il examinera les fichiers à moins qu’il n’y ait une indication que vous faites face à la loi ou à l’abus de l’application. En général, cependant, la sécurité et la confidentialité de WeTransfer sont que vous assistez à un service téléphonique. Pour une politique de sécurité et de confidentialité complémentaire, nous vous recommandons d’activer un VPN que vous utilisez WeTransfer.

Service client : 75 %

WeTransfer dispose d’un système de support basé sur des tickets gérés via Zendesk. Contrairement à d’autres services qui établissent une gestion des priorités que vous soyez ou non un utilisateur payant, WeTransfer proposera aux utilisateurs gratuits et professionnels. Votre centre d’aide est l’un des mieux conçus que nous ayons jamais vus, et vous devriez être en mesure de trouver rapidement des réponses aux problèmes courants.

soutenir wetransfer
Le support WeTransfer est basé sur des tickets.

Bien qu’un système de ticket convienne à la plupart des situations, nous préférons les services qui incluent en plus une assistance téléphonique et un chat en direct. Si jamais vous avez un problème urgent à faire, vous pouvez être embrassé en ce moment, assister à une réponse par e-mail mais êtes toujours frustrant. Nous espérons que WeTransfer inclura des options d’assistance juridique pour l’avenir.