Supprimer compte facebook

Supprimer  compte facebbok n’est pas quelque chose auquel vous pensez lorsque vous le créez. En commençant avec une vie sociale virtuelle ne tient pas compte de la période de la durée de cette, par conséquent, ne prévoit pas de prendre comme mesure la suppression de celui-ci, cependant, dans le cas de ce réseau social, il ya parmi les options la possibilité de l’éliminer directement.

Cela se produit dans des cas particuliers, et il s’agit généralement d’une action irréversible, à ne pas confondre avec la désactivation.

supprimer compte facebook

Supprimer compte Facebook

Facebook est l’un des réseaux sociaux qui a le plus d’utilisateurs dans le monde, avec un montant de 1860 millions d’utilisateurs actifs par mois, où les personnes publiques sont promus, les personnes physiques, les entreprises, les organisations à but non lucratif et à but lucratif, le réseau social établit l’interaction entre ces parties, mais il est possible de mener certains types de négociations économiques, campagnes publicitaires via FB ADS, parmi les autres options présentées en utilisant.

Par conséquent, la suppression d’un Faceboook entraîne la perte de toutes les informations de l’utilisateur. Parmi les choses qui sont perdues lors de la suppression d’un face, les suivantes se distinguent :

Désactiver le FB

Ce processus ne doit pas être confondu avec supprimer, pour désactiver procédez comme suit :

Connectez-vous à l’utilisateur ; en vous connectant au compte que vous avez sur le réseau social.
Allez dans «Accueil», cette option se trouve en haut à droite de la page, puis sélectionnez l’option Paramètres.

désactiver le compte Facebook
A la fin de ce qui précède est cliqué sur Sécurité, est situé dans le bas du panneau de droite, puis sélectionnez dans le lien Désactiver.
Lorsque vous sélectionnez le lien précédent, une nouvelle fenêtre s’ouvrira où Facebook décrit les causes possibles pour lesquelles vous souhaitez désactiver votre service, après avoir sélectionné l’option où vous êtes identifié, passez à continuer en sélectionnant l’option Confirmer.
Une nouvelle fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous devrez entrer le mot de passe de votre  Face, puis sélectionner Désactiver maintenant.

supprimer compte facebook
Après cette procédure, Facebook laissera un message indiquant que le usager correspondant a été désactivé, de sorte que lorsque vous souhaitez vous reconnecter, vous n’avez qu’à vous connecter avec l’e-mail ou le numéro de téléphone et le mot de passe de l’utilisateur.

Cette option est utile tant que vous ne voulez pas perdre les informations dont vous disposez, bien que les contacts ou autres utilisateurs ne pourront pas rechercher le usager désactivé, mais les messages échangés sont toujours valables.

supprimer facebook

Supprimer compte Facebook

La suppression a certaines conséquences, telles que le fait qu’en retirant l’utilisateur du réseau social, l’accès à celui-ci est irrémédiable, Facebook accorde un délai pour annuler la demande de suppression, n’est pas la même chose que la suppression d’un compte insta par exemple, qui a d’autres exigences.

De la même manière, les données fournies ne sont pas supprimées de la base de données, mais ne sont pas visibles par les autres utilisateurs, si même la connaissance des conditions de la suppression que vous voulez procéder avec cette méthode est comme suit :

Allez dans la configuration générale, dans le coin supérieur droit, et certaines options et leurs paramètres seront décrits.
Sélectionnez la demande de suppression.
Après avoir sélectionné la raison pour laquelle vous ne voulez plus utiliser le réseau social, passez à l’étape suivante.

comment supprimer compte facebook
Facebook permettra la confirmation de la suppression de l’utilisateur, cela se fait en demandant le mot de passe de l’utilisateur et un captcha de sécurité.
Après avoir confirmé la suppression, le réseau social donne un délai de 14 jours pour annuler la demande de suppression.
Cette action prend un intervalle de 90 jours pour supprimer les enregistrements de données fournis par l’utilisateur.

Procédure de suppression d’un compte tiers

Il est possible de supprimer des comptes de Facebook à des tiers, dans le cas où ces utilisateurs sont atteints d’un handicap mental, ou physique qui est irréversible, doit être pris en compte qu’ils remplissent les conditions suivantes pour envisager la suppression de facebook à des tiers.

Non-respect de l’âge minimum fixé

Facebook est un réseau social qui contient des contenus qui ne doivent pas être consultés par des personnes n’ayant pas atteint l’âge minimum fixé, pour cette raison nécessite une marge de 13 ans, en cas de connaissance de l’existence d’un membre qui ne respecte pas la norme, il est possible de supprimer son compte pour des raisons de sécurité.

La façon de le faire est de signaler le compte de l’utilisateur, dans le lien ci-dessous du formulaire de contact Facebook.

En raison d’une invalidité

Cette méthode s’applique aux membres qui font vérifier leur compte, qui sont de vraies personnes, qui se conforment aux règles et qui, pour une raison externe, il leur est impossible d’utiliser le réseau social.

En cas d’invalidité médicale ou physique irréparable, il est possible de signaler le compte en soumettant une demande de vérification via le formulaire de contact Facebook.

Piratés

Si cette situation est connue, le FB piraté doit être signalé, afin de ne pas nuire à l’intégrité, aux données et aux informations du membre en question, la procédure est d’aller dans le système d’aide Facebook.

Il décrit chacune des situations et solutions possibles présentées par le système de soutien des réseaux sociaux.

Membres décédés

Lorsque ce cas se présente, il n’y a aucun moyen pour le membre de désactiver ou de supprimer  enregistré, pour cette raison est autorisé à supprimer compte Facebook aux personnes décédées, si la situation est remplie doit suivre les paramètres définis.

Facebook permet au compte du membre de devenir commémoratif, où les amis de l’utilisateur peuvent laisser des messages et des souvenirs d’êtres chers qui meurent.

Cette conversion protège  afin que personne ne puisse y accéder, la conversion se fait via le formulaire de contact Facebook. Dans le cas où vous voulez supprimer le usager du membre décédé est possible de le demander, seulement pour être un parent direct vérifié Facebook permet de procéder à l’action.