Amazon Firestick est un excellent appareil qui permet de regarder des contenus à partir de pratiquement n’importe quelle plate-forme de streaming directement sur votre téléviseur. Il existe également une liste impressionnante de jeux sur la boutique d’applications Amazon Fire TV et le service de streaming de jeux Luna d’Amazon. Cependant, si vous rencontrez des problèmes avec votre Firestick qui ne fonctionne pas, ce guide vous aidera.
Points clés à retenir:
- Selon le problème que vous rencontrez avec votre Fire TV Stick, vous devrez peut-être essayer différentes solutions pour résoudre votre problème.
- Cela dit, bon nombre des problèmes les plus courants peuvent être résolus en redémarrant votre Fire TV Stick et parfois également votre routeur.
- Si rien d’autre ne fonctionne, une réinitialisation d’usine effacera complètement l’appareil mais résoudra de nombreux problèmes.
La bonne nouvelle est que vous pouvez généralement essayer certaines choses qui devraient vous remettre sur la bonne voie et regarder vos émissions ou films préférés en un rien de temps. Examinons quelques solutions aux problèmes courants afin que vous puissiez rapidement remettre votre Fire TV Stick en état de marche.
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Il existe une liste de raisons potentielles pour lesquelles votre Firestick pourrait rencontrer un problème, allant d’une mauvaise connexion WiFi à un problème logiciel. Dans de nombreux cas, le redémarrage de l’appareil et du routeur WiFi peut aider.
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Si votre Firestick ne répond absolument pas, vous pouvez le redémarrer en le débranchant, en le laissant environ 10 secondes, puis en le rebranchant et en lui permettant de démarrer.
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Vous pouvez redémarrer votre Fire TV Stick en maintenant les boutons «select» et «play/pause» enfoncés en même temps pendant environ cinq à 10 secondes. L’appareil s’éteindra et redémarrera, et vous devriez voir le logo Fire TV apparaître lors du redémarrage.
Amazon Firestick ne fonctionne pas : 7 problèmes courants
Nous allons examiner les sept problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs de Firestick. Selon lequel de ces problèmes vous rencontrez, votre solution la plus probable changera. Cependant, il y a un certain chevauchement en ce qui concerne certains de ces problèmes.
Si vous cherchez une réponse globale sur la façon de résoudre un problème avec votre Firestick, la meilleure chose à faire est de redémarrer l’appareil, soit dans les paramètres, soit avec la télécommande, comme décrit ci-dessous. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre routeur WiFi. Cela résoudra bon nombre des problèmes les plus courants.
Si rien de cette liste ne fonctionne, le dernier recours pour la plupart des problèmes consiste à effectuer une réinitialisation d’usine, que nous examinerons plus loin dans cet article. Cela vous obligera à recommencer tout le processus de configuration et à réinstaller éventuellement tous les canaux ou applications Fire Stick que vous aviez, mais cela aura les meilleures chances de résoudre les problèmes tenaces.
1. Firestick affiche un écran vide
Redémarrez le Fire Stick
Si votre Firestick n’affiche qu’un écran vide, la première chose à essayer est de redémarrer l’appareil. Pour ce faire sans pouvoir accéder à l’écran des paramètres, vous devrez appuyez et maintenez la «sélectionner«et»jouer pause” en même temps pendant environ cinq secondes.
Le logo Fire TV indiquera que l’appareil s’est éteint et redémarre, ce qui est également le signe que vous pouvez lâcher les boutons du contrôleur.
Vérifiez vos piles
Si cela ne se produit pas et que l’appareil ne redémarre pas, assurez-vous que les piles de votre télécommande Fire Stick sont neuves. La télécommande compatible Alexa utilise Bluetooth plutôt que IR comme une télécommande normale, elle a donc besoin de piles puissantes pour fonctionner correctement.
Vérifiez la connexion HDMI
La dernière chose que vous pouvez essayer si l’appareil Fire TV n’affiche toujours qu’un écran vide est de vous assurer que l’appareil est correctement connecté au port HDMI de votre téléviseur.
Vous pouvez soit connectez le Firestick directement à votre téléviseur ou utilisez le short inclus câble HDMI si vous avez besoin de plus d’espace. Amazon vous recommande d’essayer de vous assurer que vous utilisez d’abord les câbles de connexion inclus avant d’essayer des câbles tiers. C’est aussi une bonne idée d’essayer un autre port HDMI sur votre téléviseur s’il y en a plusieurs.
2. Firestick ne répond pas
Redémarrez le Fire Stick
Tout comme le problème précédent, l’une des meilleures choses à faire face à un appareil Fire TV qui ne répond pas est de redémarrer l’appareil en maintenant enfoncés les boutons «sélectionner» et «lecture/pause» en même temps pendant quelques secondes.
Vérifiez les piles
Si cela ne fait rien, assurez-vous que les piles de votre télécommande sont fraîches car la connexion Bluetooth utilisée par la télécommande Alexa consomme un peu plus d’énergie qu’une télécommande standard.
Débranchez le Firestick
Si votre télécommande utilise des piles neuves et que la commande de redémarrage ne fonctionne pas, vous pouvez redémarrer l’appareil en le débranchant simplement et en le laissant reposer pendant environ une minute avant de le rebrancher. Une fois que vous l’avez rebranché, vous devriez voir le logo Fire TV lorsque l’appareil redémarre.
3. Résoudre les problèmes de mise en miroir d’écran
Activez «Activer la mise en miroir de l’affichage»
Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Fire TV et ouvrez l’onglet «Affichage et sons». Dans cette partie des paramètres, vous verrez une option pour «Activer la mise en miroir de l’affichage». Alors que de nombreux appareils devraient pouvoir refléter votre Fire TV même si ce mode n’est pas activé, l’activer permettra aux autres appareils de trouver plus facilement votre Fire TV.
Utiliser le même réseau Wi-Fi
Si les choses ne fonctionnent toujours pas, assurez-vous que votre Firestick et l’appareil à partir duquel vous essayez de mettre en miroir sont connectés au même réseau WiFi. De plus, Amazon recommande que les appareils soient à moins de 30 pieds les uns des autres, donc si la connexion n’est pas bonne, les rapprocher peut aider.
Mettez à jour vos appareils
Enfin, si l’un ou l’autre des appareils n’est pas à jour, cela peut entraîner des problèmes de mise en miroir de Fire Stick. Assurez-vous donc de vérifier les mises à jour sur Fire TV et vos autres appareils.
4. Problèmes de mise en mémoire tampon Firestick
Si vous rencontrez des problèmes de mise en mémoire tampon avec votre Firestick, vous pouvez faire certaines choses pour, espérons-le, améliorer la connexion.
Redémarrez Fire TV Stick et le routeur WiFi
Tout d’abord, s’il ne s’agit pas d’un problème normal, vous pouvez redémarrer à la fois votre appareil Fire TV et votre routeur WiFi.
Exécutez des tests de vitesse
Une fois que vous avez autorisé le redémarrage de votre routeur, exécutez un test de vitesse sur un autre appareil connecté à votre WiFi et voyez si les résultats sont ce qu’ils devraient être. Il existe également des applications de test de vitesse disponibles sur la boutique d’applications Amazon Fire TV, mais nous ne pouvons pas attester de la précision de ces applications.
Rapprochez le Fire Stick et le routeur
La solution finale que vous pouvez essayer si les choses se chargent encore lentement est d’essayer de positionner le Firestick et votre routeur aussi près que possible, et de supprimer tout obstacle entre le Firestick et le routeur.
5. Crash de l’application Fire Stick
Réinstaller, redémarrer et mettre à jour le logiciel
Il existe quelques correctifs recommandés si les applications se bloquent fréquemment sur votre Fire TV. Tout d’abord, vous pouvez désinstaller et réinstaller l’application ; puis, essayez de redémarrer l’appareil. Cela peut également aider à vérifier les mises à jour de votre Firestick en cas de problème avec un logiciel obsolète.
Utilisez le bon cordon d’alimentation et l’adaptateur
Il est également recommandé de s’assurer que vous utilisez l’adaptateur secteur et le cordon d’alimentation inclus. Le Firestick fonctionne avec une alimentation USB, il est donc possible de le brancher sur un chargeur de téléphone ou même sur un port USB de votre téléviseur, mais ce n’est pas recommandé.
L’utilisation d’un adaptateur secteur tiers peut ne pas donner suffisamment de puissance au Firestick, ou il peut avoir une alimentation électrique irrégulière, ce qui peut entraîner le blocage des applications ou le gel de l’appareil.
Essayez une réinitialisation d’usine
Le dernier recours est une réinitialisation d’usine. Cela se trouve au bas de l’onglet «mon Fire TV» des paramètres et réinitialisera complètement l’Amazon Fire Stick. Cela signifie que vous devrez recommencer tout le processus de configuration de Firestick avant d’utiliser l’appareil.
6. Fire TV Stick ne se connecte pas
Redémarrez le routeur
Si votre Amazon Fire TV Stick ne se connecte pas à votre réseau WiFi, la première chose à essayer est de redémarrer votre routeur WiFi. Habituellement, la façon la plus simple de le faire est de débrancher le routeur, de le laisser reposer pendant environ une minute, puis de le rebrancher et d’attendre qu’il passe par son processus de démarrage. Pendant que vous attendez cela, cela ne peut pas faire de mal de redémarrer également votre appareil Firestick.
Oubliez le réseau WiFi
Si les deux appareils redémarrent et que le Firestick ne se connecte toujours pas correctement au WiFi, alors allez dans la page «Réseau» des paramètres de votre Firestick et appuyez sur le bouton de menu (celui avec trois lignes horizontales) pour oublier votre réseau. Ensuite, reconnectez-vous au réseau pour vous y reconnecter.
Rapprochez le Firestick et le routeur
Si le Firestick ne voit pas du tout votre WiFi, essayez de rapprocher le routeur et le Firestick et retirez tout objet, en particulier tout métal, entre eux si possible.
Vérifier la compatibilité du routeur
Enfin, vérifiez que votre routeur WiFi est compatible avec votre Fire TV. Il est peu probable qu’ils ne soient pas compatibles puisque le Firestick peut utiliser presque tous les réseaux 5 GHz et 2,4 GHz, mais les très anciens routeurs peuvent avoir des problèmes de connexion.
7. La télécommande Fire TV ne répond pas
Utiliser des piles neuves
La télécommande du Fire TV utilise une connexion Bluetooth plutôt qu’une connexion infrarouge comme les télécommandes plus standard. Cette connexion Bluetooth augmente la bande passante entre les deux appareils, ce qui rend possible la commande vocale Alexa.
Cependant, l’inconvénient est que la télécommande peut fonctionner sur des piles plus rapidement que certains ne le pensent et ne fonctionnera pas avec des piles trop faibles. Donc, si vous rencontrez des problèmes avec votre télécommande Firestick, la première étape à suivre est d’essayer de nouvelles piles.
Reconnectez la télécommande Fire TV
Si vous avez déjà essayé des piles neuves et que vous rencontrez toujours des problèmes de télécommande Firestick, essayez de reconnecter la télécommande à votre Firestick en maintenant le bouton «home» de la télécommande enfoncé pendant environ 10 secondes. Utilisez votre téléphone si vous le pouvez et accédez au menu des paramètres du Firestick et sélectionnez «ajouter une nouvelle télécommande» dans l’onglet «contrôleurs et périphériques Bluetooth».
Redémarrez le Firestick
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de redémarrer l’appareil en le débranchant, ou une réinitialisation d’usine si vous pouvez contrôler le Firestick depuis votre téléphone pour accéder aux paramètres.
Réflexions finales : Firestick ne fonctionne pas
J’espère que votre problème a été couvert sur notre liste, et si ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être toujours essayer certains des correctifs que nous avons couverts. Comme avec la plupart des appareils électroniques, un bon vieux redémarrage peut généralement faire du bien à un appareil. Sinon, si tout le reste échoue, la réinitialisation d’usine résoudra souvent tous les problèmes au prix de l’effacement de tout ce qui est stocké sur l’appareil.
Avez-vous eu de nombreux problèmes avec votre Fire TV Stick ? Êtes-vous toujours satisfait de l’appareil ou pensez-vous qu’un autre dongle de streaming pourrait être meilleur ? Nos solutions vous ont-elles aidé à surmonter le problème ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous et, comme toujours, merci d’avoir lu.