Supprimer compte Gmail Android

Supprimer un compte Gmail Android implique de le personnaliser, d’ajouter vos propres informations liées à nous, telles que les contacts dans le calendrier, e-mails, photos, et de nombreuses autres données qui ne sont disponibles que sous notre nom d’utilisateur et mot de passe.

Relier un téléphone à un compte est d’abord très simple, car lorsque vous le démarrez pour la première fois, un assistant nous explique comment le faire, en plus d’être obligé d’utiliser toutes ses fonctions.

Mais dans de nombreux cas, il est nécessaire d’éliminer ce compte initial parce que, par exemple, nous allons vendre ou donner le terminal ou simplement utiliser un autre compte que nous pouvons avoir.

C’est l’une des requêtes les plus fréquentes de nos lecteurs, il n’est pas facile de trouver l’endroit exact pour supprimer un compte Android. Voyons comment faire.

 supprimer compte gmail android

Supprimer un compte Gmail Android

Nous devons entrer dans la section’Ajustements’. Pour ce faire, cliquez sur l’icône que nous trouverons à l’endroit même où nous voyons toutes les applications installées. (A ne pas confondre avec l’icône’Paramètres Google’).

Selon la version d’Android installée, l’icône des paramètres peut avoir différents aspects.

Dans les paramètres, où nous verrons une longue liste de sections, nous recherchons celle qui fait référence à’Comptes’ ou à’Comptes et synchronisation’. Il devrait afficher’Google’.

Cliquez maintenant sur Google et le compte que nous avons configuré dans le téléphone apparaîtra. Plusieurs pourraient apparaître si nous les avons inclus dans notre appareil. Il nous indique l’adresse Gmail de notre compte.

Nous toucherons sur le compte que nous voulons supprimer, dans le cas de l’image montrée, le seul compte Google installé. Enfin, nous verrons toutes les fonctionnalités de Google qui se synchronisent sur votre mobile et un petit menu déroulant quelque part. Ce menu est parfois difficile à trouver. Selon le modèle, il peut se trouver au même endroit que sur l’image ou à un autre endroit, même dans l’un des boutons’fixes’ qui ont généralement Android en bas.

Cliquez simplement sur’Supprimer compte’ pour le supprimer de votre téléphone.

Il est important de savoir que si à n’importe quel moment nous avons besoin de supprimer le compte du téléphone mais que nous n’avons plus accès à l’appareil, nous pouvons annuler toutes ses fonctions de synchronisation simplement en modifiant le mot de passe d’accès, ce qui aura un résultat très similaire à sa suppression. Pour changer ce mot de passe, nous devons utiliser un ordinateur.

Supprimer compte Gmail Android
5 (100%) 2 vote[s]