Guide de configuration Amazon Fire Stick 2024 [Getting Started]

Amazon Firestick est un excellent appareil pour diffuser du contenu de presque n’importe où directement sur votre téléviseur. Qu’il s’agisse de services de streaming comme Netflix ou Amazon Prime ou de diffuser des choses sur votre téléviseur à partir d’un autre appareil, le Bâton TV Fire est prêt à presque tout. Aujourd’hui, nous examinons le processus de configuration de Firestick.

Points clés à retenir:

  • Amazon facilite la configuration de votre Fire TV Stick ; cela ne devrait prendre que quelques minutes.
  • Nous incluons des instructions étape par étape sur la façon de configurer le Amazon Fire TV Stick, ainsi que sur la façon de le configurer avec la télécommande vocale Alexa et sans télécommande du tout.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour configurer Fire TV Stick, nous avons des guides de dépannage à la fin de cet article.

Dans la plupart des cas, Amazon a réussi à simplifier le processus de configuration et vous devriez pouvoir le parcourir si vous suivez les instructions à l’écran. Il y a cependant quelques nuances et astuces qu’il est bon de connaître, surtout si les choses ne fonctionnent pas correctement.

Nous examinerons également certaines options en ce qui concerne les commandes et les étapes de dépannage de base après notre ventilation étape par étape de la configuration, alors assurez-vous de les vérifier si vous rencontrez des problèmes.

Si vous n’avez pas encore acheté votre Firestick, nous avons examiné les différences entre les différents modèles d’Amazon Fire TV Stick dans notre article de comparaison Firestick et les raisons d’en obtenir un dans notre article de présentation de Firestick.

  • Tous les appareils Amazon Firestick utilisent des systèmes d’exploitation très similaires et ont des processus de configuration très similaires. Aucun des appareils n’est nécessairement plus facile ou plus difficile à mettre en place.

Étape par étape : Configuration d’Amazon Fire Stick

  1. Branchez l’alimentation et HDMI au Firestick et à votre téléviseur

    Vous devrez d’abord connecter le Firestick à un adaptateur secteur avec un câble USB vers micro USB et branchez le Firestick sur un port HDMI sur votre télévision. Vous pouvez brancher le Firestick directement à l’arrière du téléviseur ou vous pouvez utiliser le prolongateur inclus s’il n’y a pas de place pour que le Firestick s’adapte derrière votre téléviseur. Il est également fortement recommandé d’utiliser l’adaptateur secteur et le câble inclus.

    Firestick étape 1
  2. Connectez votre télécommande et démarrez le processus de configuration de Firestick

    Le Firestick prendra une minute pour démarrer une fois que vous l’aurez branché sur une source d’alimentation, après quoi il recherchera votre télécommande. La télécommande se connecte généralement automatiquement au Firestick, mais si cela ne se produit pas, maintenez le bouton «home» de votre télécommande jusqu’à ce qu’il s’apparie avec le Firestick. Une fois votre télécommande détectée, vous serez invité à appuyer sur le bouton «play/pause» pour commencer le processus de configuration.

    Firestick étape 2
  3. Choisissez votre langue

    La première chose qui vous sera demandée lors de la configuration du Fire Stick est de Choisissez votre langue.

    Firestick étape 3
  4. Connectez le Firestick à votre Wi-Fi

    Ensuite, il vous sera demandé de choisir quel réseau WiFi vous voulez vous connecter au et pour le réseau le mot de passe. Une fois connecté à Internet, l’appareil installe automatiquement toutes les mises à jour nécessaires et peut s’éteindre et redémarrer plusieurs fois au cours de plusieurs minutes.

    Firestick étape 4
  5. Connectez-vous à votre compte Amazon

    Une fois connecté au WiFi, il vous sera demandé votre Informations sur le compte Amazonou tonalité créer un compte si vous n’en avez pas déjà un. Vous pouvez soit vous connecter en entrant le email et mot de passe pour le compte, ou en saisissant le code généré par le Fire TV Stick dans votre compte Amazon sur un autre appareil. Une fois connecté, il vous sera demandé si vous souhaitez enregistrer vos informations Wi-Fi à votre compte Amazon pour une utilisation future sur d’autres appareils.

    Firestick étape 5
  6. Assurez-vous que la télécommande fonctionne correctement

    L’étape suivante du processus de configuration consiste à s’assurer que votre télécommande fonctionne correctement et variera légèrement en fonction du modèle de téléviseur et de Firestick que vous possédez – de nombreux téléviseurs peuvent être contrôlés via votre télécommande Firestick. Si votre téléviseur le prend en charge, le Firestick jouera quelques notes de musique répétées et vous demande de monter et de baisser le volume pour s’assurer que les choses fonctionnent correctement.

    Firestick étape 6
  7. Connectez-vous à vos services favoris

    La dernière étape du processus de configuration consiste à connectez-vous à n’importe quel service de streaming ou à d’autres comptes que vous souhaitez utiliser sur votre Firestick. Il vous sera également demandé si vous souhaitez configurer le contrôle parental sur votre appareil.

    Firestick étape 7

Comment configurer Fire TV Stick avec la télécommande vocale Alexa

Tous les modèles de Fire TV Stick actuellement vendus incluent une télécommande vocale Alexa. Cela vous permet d’utiliser Alexa pour rechercher des films, des émissions ou toute autre chose par nom ou poser des questions moins directes telles que «Alexa, montre-moi des films avec Paul Rudd».

Votre Fire TV Stick doit se synchroniser automatiquement avec la télécommande Fire TV incluse dans la boîte lors du premier démarrage, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez maintenez enfoncé le bouton «home» de la télécommande pendant environ 10 secondes et ils devraient s’apparier. L’utilisation de cette télécommande est la méthode par défaut pour configurer n’importe quel appareil Fire TV.

firestick alexa

Dans le menu des paramètres de votre Fire TV Stick, il y a un onglet qui montre de nombreuses choses que votre télécommande compatible Alexa peut faire, y compris des choses comme contrôler les appareils intelligents dans toute votre maison.

A cause de la façon dont Traitement du langage d’Amazon fonctionne, les fonctionnalités Alexa ne seront pas disponibles tant que l’appareil Fire TV ne sera pas connecté à Internet. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser la reconnaissance vocale pour remplir les premières informations qui vous sont demandées, telles que le nom et le mot de passe du réseau WiFi. Cependant, une fois que vous êtes connecté, la fonction de commande vocale de la télécommande devrait commencer à fonctionner.

Configuration d’Amazon Fire Stick sans télécommande

L’utilisation de l’application Fire TV sur votre téléphone vous permettra de contrôler votre Amazon Fire TV à partir d’un appareil mobile. Cependant, tout comme avec la commande vocale, cette fonctionnalité n’est pas disponible tant que les deux appareils ne sont pas connectés au même réseau WiFi. Une fois que votre téléphone et Fire TV sont connectés à Internet, vous pouvez connecter votre téléphone à l’appareil Fire TV.

Cela ne peut pas être fait avant que Fire TV soit connecté à Internet, cela signifie donc que vous aurez besoin d’une télécommande pour au moins les premières étapes du processus de configuration. Toute télécommande Amazon Fire TV peut être synchronisée avec n’importe quel appareil Fire TV en maintenir le bouton d’alimentation pendant environ 10 secondes ou, si l’appareil est déjà configuré, en se diriger vers les paramètres et dis-le à chercher une télécommande pour se connecter.

Si votre appareil a été réinitialisé en usine ou n’a jamais été configuré et que vous n’avez pas la télécommande, vous devrez peut-être acheter un nouvelle télécommandecar le processus de configuration initial ne peut pas être effectué à l’aide de l’application Fire TV ou d’autres moyens.

Amazon Fire Stick ne fonctionne pas ? Essayez ces conseils

Si votre Firestick ne fonctionne pas – que la télécommande ne se connecte pas, ou que l’appareil ne se réveille pas ou ne se connecte pas correctement à Internet – Amazon propose une série généralisée d’étapes de dépannage recommandées.

Redémarrez le Fire TV Stick ou réinitialisez le routeur

Tout d’abord, vous devez redémarrer l’appareil, soit dans le menu des paramètres ou simplement débrancher la Fire TV s’il ne répond pas. Amazon propose également réinitialiser votre routeur en cas de problème avec votre réseau plutôt qu’avec Fire TV Stick.

Utiliser l’équipement de connexion d’origine

Si cela ne semble pas vous aider, assurez-vous d’utiliser tout l’équipement de connexion d’origine fourni avec l’appareil. Cela signifie utiliser le inclus câble HDMI, câble d’alimentation et adaptateur secteur.

Étant donné que l’Amazon Fire TV Stick se connecte à un câble USB pour l’alimentation, il est techniquement possible d’utiliser un autre adaptateur secteur, tel que celui que vous utilisez pour charger votre téléphone, pour alimenter le Firestick. Cependant, cela peut entraîner des problèmes de tension potentiels si l’adaptateur secteur ne produit pas le bon courant de manière cohérente, ce qui peut entraîner le blocage ou le blocage du Firestick lors de la lecture de vidéos.

Si vous utilisez déjà les câbles fournis avec l’appareil, vous pouvez essayer un autre câble HDMI si vous en avez un, juste pour exclure la possibilité que le câble soit à l’origine du problème.

réinitialisation du bâton de feu

En vous dirigeant vers l’onglet «my fire tv» des paramètres et en faisant défiler vers le bas de la liste, vous trouverez le dernier recours, l’option de réinitialisation d’usine.

Retour aux paramètres d’usine

Si vous avez fait tout cela et que rien ne semble fonctionner, vous devriez essayer une réinitialisation d’usine sur l’appareil. Cela peut être trouvé dans les paramètres sous l’onglet «mon Fire TV». Une réinitialisation d’usine efface tout de l’appareil, vous devrez donc recommencer tout le processus de configuration, mais cela résoudra généralement tous les problèmes.

Réflexions finales : Configuration de la clé Amazon Fire TV

J’espère que cet article vous a été utile si vous avez rencontré des problèmes avec votre Fire TV Stick lors de la configuration ou de l’utilisation régulière. Si vous rencontrez toujours des problèmes, Amazon dispose de son propre catalogue guides et manuels pour chaque modèle d’appareil Fire TV qui offre des informations plus détaillées.

Avez-vous déjà utilisé un Amazon Fire TV Stick ou un autre dongle de streaming ? Avez-vous eu des problèmes? La méthode de redémarrage éprouvée fonctionne-t-elle pour votre Fire TV Stick ou le problème a-t-il nécessité plus de dépannage ? Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous et, comme toujours, merci d’avoir lu.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.