Supprimer compte instagram

Voyons comment supprimer compte instagram. Si vous voulez faire une pause de tout le bruit des réseaux sociaux et que vous avez essayé par tous les moyens mais n’avez pas pu supprimer votre compte, vous serez intéressé de savoir qu’il existe un moyen sûr de le faire et deux façons de suspendre l’utilisation des services de ce réseau social, avoir tout ce dont vous avez besoin, suivre les recommandations et en quelques minutes vous y serez arrivé.


Que devez-vous savoir avant de le faire ?

Beaucoup de gens décident chaque année de se retirer des réseaux sociaux, c’est pour différentes raisons et si vous êtes l’une de ces personnes, qui veut se retirer des réseaux sociaux, vous devriez savoir comment supprimer votre compte en toute sécurité, pour éviter tout type de problème et disparaître des réseaux sociaux pendant une bonne période (celle que vous voulez). De cette façon, vous pouvez disparaître d’Internet et protéger vos informations.

supprimer compte instagram

Pourquoi certaines personnes décident-elles de fermer leur compte ?

L’Instagram est une application de réseautage social. Il est totalement gratuit et disponible pour Iphone et Android, facile à installer et actuellement il ya de plus en plus d’utilisateurs qui le rejoignent, cependant, ce monde de la technologie et des réseaux sociaux est un peu complexe et tandis que certains rejoignent, il ya autant de gens qui veulent les quitter et fermer leurs comptes.

Pourquoi est-ce que ça arrive ?

Eh bien très simple, les réseaux sociaux et surtout l’Instagram, se caractérise par être exigeant de votre temps. Ceci a pour but d’expliquer que lorsque vous interagissez dans les réseaux sociaux, vous passez plus de temps sur eux.

Le nombre d’adeptes et de personnes que vous suivez augmente de la même manière, ce qui signifie que chaque publication, que ce soit une photo ou une vidéo que vous décidez de partager, est vue par un groupe d’amis. Chaque fois qu’un ami visualise des commentaires ou comme votre publication, vous recevrez des notifications auxquelles vous devrez consacrer du temps pour interagir de la même manière.

C’est bien pour beaucoup, mais pour d’autres, c’est un agent distrayant, alors ils finissent par vouloir fermer le compte et sortir de ce réseau social. Il existe de nombreuses façons de contrôler le rythme des réseaux sociaux, pour cela vous devez en savoir beaucoup plus sur eux, tout à coup, alors ne pensez pas à l’éliminer.

Supprimer compte Instagram

Lorsque vous décidez de supprimer un compte Instagram, vous devez d’abord avoir en main toutes les exigences et informations nécessaires, sinon vous ne pourrez pas terminer le processus et vous ne pourrez pas supprimer compte Instagram.

Pour lancer le processus de suppression de compte, vous devez l’avoir à portée de main :

  • Connexion Internet.
  • Un ordinateur (Pc), puisqu’il n’est pas possible à partir d’un appareil mobile.
  • Nom d’utilisateur.
  • Mot de passe.

Avec tout cela à portée de main, tout ce que vous avez à faire est d’entrer sur le site Web d’Instagram, et de suivre chaque étape comme indiqué.

supprimer compte instagram

Options pour arrêter d’utiliser le réseau social Instagram

Si vous voulez arrêter d’utiliser l’Instagram, ce réseau social vous offre deux options :

  • Désactiver, fermer ou suspendre temporairement.
  • Supprimer compte.

Dans les deux cas, vous suspendez le service et personne ne pourra vous contacter ou consulter vos publications.

La différence entre l’un et l’autre est qu’avec la fermeture temporaire, vous gardez toujours votre compte mais inactif et vous pouvez le récupérer quand vous le voulez juste en vous connectant. En supprimant, vous perdez tout si vous ne faites pas une sauvegarde correcte des images, des contacts, des publications et plus encore.

Avant de décider de l’éliminer complètement, il est recommandé de savoir en quoi consiste l’option de fermer temporairement un compte Instagram.

Désactiver, fermer ou suspendre temporairement le compte

Avec cette option, vous resterez caché du réseau social, mais vous ne perdrez pas complètement votre compte.

En d’autres termes, le moment où vous décidez de revenir sur le réseau social sera suffisant pour vous connecter et tous vos contacts et informations resteront là à vous attendre.

Suspendre instagram pas à pas

Connectez-vous à votre compte Instagram en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Une fois dans le réseau, vous devez cliquer sur l’icône du profil.

Une nouvelle fenêtre s’affichera dans laquelle vous pourrez sélectionner Modifier le profil.

comment supprimer compte un instagram

Si vous sélectionnez cette option, une autre fenêtre apparaîtra et en bas à droite vous verrez un lien “Désactiver temporairement mon compte”.

Puis dans une autre fenêtre où l’on vous demandera si vous voulez désactiver votre compte, si vous êtes toujours déterminé, sélectionnez cette option.

Immédiatement, plusieurs options vous seront proposées pour expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez suspendre votre compte, sélectionnez l’une d’entre elles.

comment supprimer compte instagram

Automatiquement, votre profil est désactivé et vous ne recevrez pas ou n’enverrez pas d’informations via ce réseau social, c’est comme prendre des vacances et vous déconnecter de tout.

Si cette option n’est toujours pas suffisante et que ce que vous voulez, c’est de ne plus faire partie du réseau social Instagram, de ne plus partager les publications et les nouvelles avec votre famille et vos amis, suivez les étapes suivantes.

Supprimer compte instagram complètement

Si vous voulez vraiment vous éloigner complètement de toutes les personnes que vous connaissez et que vous allez définitivement supprimer votre compte Instagram, allez-y et allez dans “supprimer le compte Instagram”.

Comment l’enlever pas à pas

Restez connecté comme d’habitude.

 supprimer instagram

Connectez-vous au module de suppression de compte, il vous sera demandé d’expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez supprimer votre compte.

Une fois que vous aurez répondu à la question, on vous demandera de saisir à nouveau votre mot de passe.

La saisie de votre mot de passe vous redirigera vers l’option de suppression permanente ou de suppression de votre compte.

Une fois que vous cliquez sur cette option, vous n’aurez plus de compte dans ce réseau social.

Ce que vous devez savoir avant de désactiver ou de supprimer compte Instagram

Quelle que soit la raison qui vous a amené à vouloir fermer votre compte Instagram, vous devez garder à l’esprit ce qui se passe si vous le désactivez et ce qui se passe si vous le supprimez.

Compte désactivé

Tu restes caché, tu ne seras plus en ligne.

Vous ne pourrez pas télécharger de publications et vous ne recevrez pas d’annonces des publications de vos contacts.

Vous gardez tout son contenu en attente pour réactiver le compte.

Quelle que soit la durée de la désactivation de votre compte, vos données et informations seront conservées en lieu sûr.

Compte supprimé

La première chose que vous devez savoir quand vous allez supprimer votre compte est que vous perdrez toutes les informations dont vous disposez.

Si vous ne faites pas de sauvegarde de vos publications, images, vidéos et tout ce que vous avez téléchargé, lorsque vous le supprimez, vous les aurez perdues sans trouver un moyen de les récupérer.

Si vous êtes sûr de ne plus utiliser les services de ce réseau social, le mieux est que vous supprimiez le compte, de cette façon vous libérerez de l’espace dans la mémoire de votre Smartphone.

N’oubliez pas de sauvegarder toutes les informations que vous souhaitez conserver.

Recommandations

Avant d’envisager la suppression de votre compte, rappelez-vous que l’un des avantages de cette application est qu’elle vous permet de très bien gérer son utilisation, avec elle vous pouvez :

Publiez un événement ou une annonce et suivez-la avec les #hashtags.

Bloquez le profil et protégez vos données.

Vous pouvez décider qui suivre et les laisser vous suivre.

Bref, si vous connaissez bien l’application, vous pourrez apprendre à l’utiliser correctement et cela ne créera pas une distraction majeure, au contraire vous pourrez l’adapter comme un outil en votre faveur.

Supprimer compte instagram
5 (100%) 4 vote[s]