iPhone SE 2022 : Apple lit la pièce

 

En ce qui concerne le prochain iPhone SE, des spéculations récentes suggèrent qu’Apple lit la pièce. Il sait que nous sommes confrontés à une période de profonde incertitude économique mondiale et semble reconnaître la nature changeante de la culture de consommation en crise.

L’iPhone SE 2022 sera «l’iPhone 5G le moins cher de tous les temps»

L’iPhone SE attendu d’Apple en 2022 sera présenté comme «l’iPhone 5G le moins cher de l’histoire». Un rapport de UDN à Taïwan (tel que repéré par Apple manifestement) indique que l’appareil :

«On rapporte qu’il conserve un écran LCD de 4,7 pouces et une fonction de reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID. La nouvelle machine se concentre sur les mises à jour internes. Le processeur iPhone SE de troisième génération sera mis à niveau vers une puce A15 pour prendre en charge les réseaux 5G. Apple le positionnera comme «l’iPhone 5G le moins cher de l’histoire».»

Ce n’est pas la première fois que nous entendons dire que le SE gagnera des capacités 5G en 2022 ; Nikkei a fait la même demande plus tôt.

Pour référence, l’iPhone 5G actuel et auparavant le moins cher, l’iPhone mini, coûte 699 $, tandis que l’iPhone SE actuel coûte 399 $. Cela signifie-t-il que nous pouvons anticiper un iPhone 5G pour 399 $ ? Ou Apple ira-t-il plus haut tout en prétendant être plus bas dans l’un de ses tours de passe-passe classiques liés au marketing ?

À quoi s’attendre

Nous pensons qu’Apple présentera la prochaine édition de son SE au printemps, après deux ans de sa dernière mise à jour en avril 2020. Le dernier rapport suggère que, malgré les pénuries de composants, la production est dans les délais et débutera en décembre. Dans l’actualité récente, le principal partenaire de fabrication d’iPhone d’Apple a récemment commencé à recruter 200 000 ouvriers pour son usine de Shenzhen.

Il y a une chance qu’Apple remplace l’iPhone mini par le SE sur la base que la division entre les deux signifie qu’aucun produit ne semble clair. Ce serait vraiment dommage pour les utilisateurs qui aiment les iPhones plus petits.

La UDN le rapport affirme que le nouveau SE aura un 4,7 pouces. écran, Touch ID, et expédier avec un Châssis de style iPhone 8. Pour référence, l’iPhone 13 mini mesure 131,5 mm x 64,2 mm x 7,65 mm tandis que l’iPhone 8 mesure 138,4 mm x 67,3 mm x 7,3 mm. Ce qui signifie que vous obtenez moins d’écran (4,7″ contre 5,4″) dans un appareil plus grand, ce qui ne me le vend pas vraiment.

Je continue de croire qu’il y a de la place pour un iPhone plus petit, et comme je l’ai écrit récemment, le L’iPhone mini 13 est vraiment un plaisir à utiliser.

Qu’en est-il du prix ?

L’affirmation selon laquelle Apple veut commercialiser cet iPhone comme le moins cher pour la 5G pourrait signifier qu’elle a l’intention d’offrir l’appareil à un prix correspondant au coût existant de ce modèle, 399 $. Compte tenu des problèmes de composants et de chaîne d’approvisionnement, ce coût pourrait augmenter. Mais il convient de souligner qu’un smartphone Apple à ce prix ne serait qu’à peine plus cher que le Samsung Galaxy A32 ou le OnePlus Nord N200.

Mais avec une puce A15, l’iPhone SE serait presque certainement le smartphone le plus performant dans cette gamme de prix. C’est bien, mais Apple peut étouffer un peu plus de crème sur ce pudding avec des offres de transporteur.

Les opérateurs du monde entier proposent déjà diverses incitations pour l’iPhone alors qu’ils cherchent à attirer les clients vers les réseaux 5G. Que se passe-t-il s’ils décident de proposer des offres tout aussi intéressantes pour promouvoir l’iPhone SE 5G ?

À l’heure actuelle, le site d’Apple suggère que vous pouvez vous procurer un iPhone SE pour moins de 20 $/mois avec votre contrat. Au printemps 22, des offres similaires s’appliqueront-elles ? Et quel serait l’impact d’offrir aux utilisateurs américains un iPhone 5G avec un opérateur pour environ 20 $/mois ?

Je pense que cela ferait une grande impression sur les consommateurs soucieux de la valeur – et étant donné que les coûts de la nourriture, des taxes, de la location et de l’énergie s’accélèrent rapidement dans de nombreuses économies, beaucoup plus d’entre nous semblent destinés à devenir bientôt conscients de la valeur. C’est dans ce sens qu’Apple lit la pièce, tout en maintenant son impulsion stratégique pour accrocher autant de clients que possible à la 5G.

La norme haut débit mobile s’avérera essentielle pour prendre en charge un si grand nombre de produits et de services l’entreprise prévoit. Il semble y avoir un consensus croissant sur le fait qu’Apple pourrait commencer à proposer des produits sans fil 5G l’année prochaine, en commençant probablement par les spécifications AR.

Mais pour les utilisateurs professionnels, il devrait maintenant être clair que le trafic sur la voie du déploiement de la 5G s’accélère, ce qui signifie que la distribution prolifère. Cela signifie que les entreprises qui peuvent trouver des produits, des services ou des moyens innovants d’exploiter le haut débit rapide pour les communications/infrastructures internes ou externes (RPA, IoT, automatisation, découpage du réseau, expériences basées sur la réalité augmentée et au-delà) ont une occasion en or de être impliqué. Bien que vous n’ayez pas beaucoup de temps pour le faire avant que vos concurrents ne vous battent.