Supprimer le compte pinterest

Pour supprimer le compte pinterest, vous devrez vous connecter et à partir de n’importe quelle page, suivez les étapes détaillées dans l’article suivant :

Supprimer le compte pinterest

Vous devez d’abord appuyer sur le bouton avec les trois points situés en haut à droite.

Cliquez sur Paramètres

Dans l’onglet “Notions de base du compte”, trouvez le bouton “Désactiver le compte” et cliquez dessus.

Choisissez ensuite l’une des options suivantes qui vous sont proposées et pour lesquelles vous décidez de supprimer votre compte

Cliquez enfin sur “Désactiver mon compte“. Avec cela, votre compte sera complètement désactivé.

Supprimer le compte de votre téléphone portable

Vous devrez suivre les mêmes étapes, mais à la seule différence que pour entrer les paramètres vous devez d’abord aller dans votre profil dans l’onglet “Enregistré”. Une fois que vous y êtes, vous devez frapper l’écrou en haut à droite et ensuite aller dans “Modifier les paramètres”. Les autres étapes sont les mêmes.

supprimer pinterest

Fermeture définitive d’un compte Pinterest

Lorsque vous désactivez un compte, il ne sera plus visible par le reste du monde, mais si vous vous reconnectez, vous pourrez récupérer tous vos tableaux de bord et vos pins.

Pour fermer définitivement votre compte, vous devrez suivre toutes les étapes décrites ci-dessus, mais au lieu de cliquer sur Désactiver mon compte, vous devrez cliquer sur Fermer définitivement mon compte.

Si vous pensez mieux après la fermeture définitive de votre compte, vous avez 14 jours pour le récupérer, sinon vous le perdrez complètement.

Réfléchissez bien si vous voulez fermer complètement le compte, car il n’y aura pas de retour en arrière. Il est conseillé de désactiver le compte, car vous pourrez y revenir en cas de besoin. Cependant, si vous avez besoin de le supprimer indéfiniment, vous savez quel processus suivre.

Pinterest

Pinterest est une application où vous pouvez créer des collections de choses que vous voyez tout au long de la journée et qui ont un certain intérêt pour vous, tout ce qui est converti au format numérique et son lien respectif. Ces collections peuvent être triées par catégories où elles sont affichées pour votre plaisir comme s’il s’agissait d’un grand tableau. En fait, l’action d’ajouter un nouvel élément est appelée “pin” ce qui apporte un certain parallélisme avec le monde réel.

Les planches peuvent être vues et partagées avec vos amis ou le reste du monde. Ils peuvent choisir ce qu’ils préfèrent et en faire leur préféré ou l’ajouter à leurs propres collections en faisant simplement une épinglette. De cette façon, tout élément est vu et partagé rapidement, facilement et surtout très visuellement par des milliers de personnes… et avec peu d’effort. De la même manière, vous pouvez suivre les collections de vos amis pour vous inspirer de ce qu’ils aiment.

Le créateur de pinterest était Ben Silbermann, est un collectionneur incorrigible d’insectes, qui avec Paul Sciarra et Evan Sharp projet la création de la même en novembre 2009.

Bien qu’il ait été conçu cette année-là, il a été lancé en mars 2010, sans être vraiment clair sur le modèle économique qu’ils souhaitaient.

Pour le fondateur de pinterest, le site propose également des programmes pour Blackberry, Android et iPhone, également conçus comme un moteur d’auto-expression.

Dans Pinterest pour Android, les cartes référencées sont mises un bouton de classe pin, comme celles qui sont placées en réalité pour accrocher les objets au moyen d’un pin, qui peut être ajouté dans la barre du navigateur Internet : Explorer, Firefox ou Chrome et ajouter les images sur la plate-forme référencée.

Pinterest est actuellement situé aux États-Unis au numéro 26 des plus visités et est placé au numéro 126 de l’univers entier, obtenu 11 millions d’utilisateurs exclusifs.

La différence entre Instagram, Twitter ou Facebook, c’est qu’il s’agit d’une plateforme de conseils pour les petites entreprises mais aussi pour les créateurs de mode, ainsi que d’une plateforme génératrice de trafic pour les sites e-commerce.

Supprimer compte: