Pourquoi Dropbox ne se synchronise-t-il pas ? [Dropbox Sync Issues 2022 ]

Le stockage en nuage peut être un outil incroyablement puissant pour déplacer des fichiers ou les protéger. Cependant, de nombreux utilisateurs ont eu par le passé des problèmes avec Dropbox qui ne se synchronisaient pas entre les appareils. Dans cet article, nous examinerons les moyens de résoudre les problèmes de synchronisation de Dropbox.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les fonctionnalités de synchronisation disponibles, notre examen Dropbox détaille tout ce que vous pouvez contrôler. Vous pouvez également vous rendre sur Dropbox.com pour contacter leur support pour obtenir de l’aide, si votre problème n’est toujours pas résolu.

Prise en charge de Dropbox

Corrections générales

Si Dropbox ne se synchronise pas correctement, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes avec quelques astuces simples, bien que cela n’empêche pas des problèmes plus spécifiques ou complexes de se produire. Voici quelques solutions courantes lorsque la synchronisation Dropbox ne fonctionne pas.

Si vous utilisez une fonction pour la première fois, assurez-vous qu’elle est correctement configurée. Dropbox propose un ensemble complet de guides et de conseils sur les logiciels incompatibles.

D’autres programmes sur votre ordinateur, principalement un pare-feu ou un antivirus, peuvent bloquer Dropbox. Cela peut empêcher certaines fonctionnalités, donc la désactivation temporaire de ces autres programmes pourrait résoudre le problème.

Les limitations d’espace et les options de nom de fichier peuvent également créer des problèmes de synchronisation. Vérifiez que vos fichiers sont valides et que vous disposez de suffisamment d’espace de stockage sur votre disque dur et dans votre compte Dropbox pour transférer des données.

Enfin, vous devez redémarrer Dropbox ou votre appareil. Cela permet au logiciel de mettre à jour et d’arrêter tous les processus d’arrière-plan qui causent des problèmes.

Les fichiers Dropbox ne sont pas synchronisés avec Android

Même parmi les meilleurs fournisseurs de stockage cloud pour Android, il existe des limitations à l’application mobile Dropbox. La meilleure solution consiste à connecter votre appareil Android à un ordinateur et à déplacer les fichiers manuellement pour éviter les problèmes de taille de fichier ou de vitesse de téléchargement.

Vous pouvez également résoudre certains problèmes en vidant le cache. Cela se fait en sélectionnant le bouton de menu en haut à gauche et en choisissant «Paramètres». Vous pouvez ensuite faire défiler jusqu’à ce que vous voyiez « confidentialité » avec l’option ci-dessous pour effacer le cache de Dropbox.

Vider le cache

Une autre cause de problèmes dans Dropbox pour Android est la compatibilité des applications. Si une application ne prend pas en charge Dropbox, elle ne se synchronisera pas automatiquement. Vous devrez remplacer manuellement le fichier pour accéder à un autre site.

Pour économiser la batterie, Dropbox limitera l’activité en arrière-plan lorsque la puissance de votre appareil est faible. La synchronisation s’arrêtera lorsque vous serez en dessous du pourcentage défini jusqu’à ce que vous chargez votre téléphone ou autorisez Dropbox à fonctionner avec une batterie plus faible.

Batterie faible

Les frais de l’appareil photo ne sont pas synchronisés

L’application mobile Dropbox dispose d’outils faciles à utiliser pour synchroniser votre panier d’appareils photo avec votre compte. Cependant, même s’il est capable de synchroniser d’autres fichiers, il peut tomber et ne pas synchroniser vos photos.

Ce problème est dû à la façon dont Dropbox gère les photos en double. Même si vous avez supprimé l’image de votre compte, il se souviendra que l’image a été envoyée et ne sera pas renvoyée. Dans ce cas, vous ne pouvez résoudre ce problème qu’en ajoutant manuellement les images à votre compte.

Dropbox ne se synchronise pas avec Windows

Dropbox synchronise automatiquement les fichiers de votre ordinateur vers votre compte, comme on peut s’y attendre de tout stockage en nuage pour Windows. Si cette synchronisation ne fonctionne pas et que les correctifs généraux n’ont pas résolu le problème, il existe trois manières courantes de le résoudre.

La plupart des problèmes apparaîtront dans «Afficher les problèmes de synchronisation», que vous pouvez trouver dans le menu déroulant du compte en cliquant avec le bouton droit sur l’icône Dropbox dans la barre d’état système. Cela contiendra des problèmes d’accès et des conflits de noms de fichiers, mais pas tout.

Menu déroulant

L’une des principales causes de problèmes dans Dropbox est que l’interface utilisateur ne fonctionne pas. Vous devez vérifier le gestionnaire de tâches pour vous assurer qu’il n’est pas gelé, puis vider le cache de votre ordinateur en vous rendant dans le dossier «.dropbox.cache» du dossier Dropbox et en supprimant les fichiers qu’il contient.

Vous pouvez également constater que vos fichiers Dropbox ne seront pas automatiquement mis à jour. La «synchronisation sélective» empêchera le chargement de certains types de fichiers ou d’emplacements, vous devez donc désactiver cette fonctionnalité ou modifier les dossiers qu’elle contient.

Dropbox ne se synchronise pas sur votre Mac

Si vous avez besoin d’un stockage cloud pour Mac, Dropbox est une option très stable. Cependant, il peut toujours y avoir des problèmes avec les emplacements et les noms des fichiers. Après avoir effectué les corrections générales, il y a encore deux choses à vérifier.

Vous devez vous assurer que le fichier que vous synchronisez est inclus dans l’option «Synchronisation sélective», ou vous pouvez désactiver complètement la fonctionnalité et synchroniser tous les dossiers de votre ordinateur.

Si le problème n’a pas encore été résolu, consultez l’onglet « Afficher les problèmes de synchronisation » dans le menu déroulant de votre compte. Cet onglet doit inclure tous les conflits qui empêchent la synchronisation des fichiers.

Considérations finales pour le dépannage des problèmes de synchronisation Dropbox

Vous pouvez généralement résoudre les problèmes de synchronisation avec des correctifs simples, et il existe des outils de dépannage disponibles sur Android, Windows et macOS. Si vous rencontrez toujours des problèmes, l’assistance Dropbox et les forums sont disponibles pour vous aider.

Abonnez-vous à notre newsletter
pour recevoir les dernières nouvelles et plus encore.

En tant que l’un des principaux fournisseurs de stockage cloud, Dropbox a rarement des problèmes. Cependant, lorsque vous rencontrez des problèmes, il existe de nombreux outils, astuces et articles d’assistance pour résoudre le problème : nous avons un guide sur la façon d’utiliser Dropbox si vous êtes débutant, et nous avons également un guide sur la façon de synchroniser les dossiers. hors du dossier Dropbox.

Des problèmes avec la synchronisation des fichiers Dropbox ? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu.

CMP

  • Dropbox synchronisera les fichiers chaque fois que vous les modifierez. La seule fois où cela ne se produira pas, c’est lorsque vous êtes hors ligne ou déconnecté, puis mettez à jour tout ce qui a changé depuis la dernière fois que vous vous êtes connecté à Internet.
  • Le temps nécessaire à la synchronisation de Dropbox dépend de votre connexion Internet et de la taille du fichier. Cela signifie qu’il peut ralentir si les fichiers sont volumineux ou si votre connexion est lente. Pour accélérer la synchronisation, assurez-vous d’abord que les autres applications n’utilisent pas la bande passante Internet ou ne compressent pas les données.
  • Dans l’interface utilisateur de Dropbox, il y a une icône de menu en haut à gauche. Sélectionnez-le, puis « fichier » et « préférences » pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec un onglet appelé « synchroniser ». Voici des options pour sélectionner les fichiers à synchroniser avec votre compte Dropbox.
  • Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Dropbox ne fonctionne pas sur votre ordinateur, mais l’assistance Dropbox est disponible pour tous les utilisateurs, que vous payiez ou non.
  • Si votre dossier ne se synchronise pas, assurez-vous que votre ordinateur ou appareil mobile est connecté à Internet et que vous n’êtes pas connecté à plus d’appareils que votre forfait ne le permet. Vous pouvez ensuite effectuer un dépannage complet ou contacter le support client pour résoudre le problème.