Pourquoi Dropbox ne se synchronise-t-il pas ? [Dropbox Sync Issues 2024 ]

Le stockage en nuage peut être un outil incroyablement puissant pour déplacer des fichiers ou les garder en sécurité. Cependant, de nombreux utilisateurs dans le passé ont eu des problèmes avec Dropbox qui ne se synchronise pas entre les appareils. Dans cet article, nous examinerons les moyens de résoudre vos problèmes de synchronisation Dropbox.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur les fonctionnalités de synchronisation disponibles, notre revue Dropbox détaille tout ce que vous pouvez contrôler. Vous pouvez également vous rendre sur Dropbox.com pour contacter son support si votre problème n’est toujours pas résolu.

Assistance Dropbox

Général fixe

Si Dropbox ne se synchronise pas correctement, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes avec quelques astuces simples, bien que cela n’empêche pas des problèmes plus spécifiques ou complexes de se produire. Voici quelques correctifs courants lorsque la synchronisation de Dropbox ne fonctionne pas.

Si vous utilisez une fonctionnalité pour la première fois, assurez-vous de la configurer correctement. Dropbox propose un ensemble complet de guides et de conseils complets sur les logiciels incompatibles.

D’autres programmes installés sur votre ordinateur, principalement un pare-feu ou un antivirus, peuvent bloquer Dropbox. Cela peut empêcher certaines fonctionnalités, donc la désactivation temporaire de ces autres programmes pourrait résoudre le problème.

Les limitations d’espace et les options de nom de fichier peuvent également créer des problèmes de synchronisation. Vérifiez que vos fichiers sont valides et que vous disposez de suffisamment d’espace de stockage sur votre disque dur et dans votre compte Dropbox pour transférer des données.

Enfin, vous devez redémarrer Dropbox ou votre appareil. Cela permet au logiciel de se rafraîchir et d’arrêter tous les processus d’arrière-plan qui causent des problèmes.

Les fichiers Dropbox ne se synchronisent pas sur Android

Même parmi les meilleurs fournisseurs de stockage cloud pour Android, l’application mobile Dropbox présente des limitations. La meilleure solution consiste à brancher votre appareil Android sur un ordinateur et à déplacer manuellement les fichiers pour contourner les problèmes de taille de fichier ou de vitesse de téléchargement.

Vous pouvez également résoudre certains problèmes en vidant le cache. Cela se fait en sélectionnant le bouton de menu en haut à gauche et en choisissant «Paramètres». Vous pouvez ensuite faire défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez «confidentialité» avec l’option ci-dessous pour effacer le cache Dropbox.

Vider le cache

Une autre cause de problèmes sur Dropbox pour Android est la compatibilité des applications. Si une application ne prend pas en charge Dropbox, elle ne se synchronisera pas automatiquement. Vous devrez remplacer le fichier manuellement pour y accéder ailleurs.

Afin de préserver la durée de vie de la batterie, Dropbox limitera l’activité en arrière-plan lorsque la puissance de votre appareil est faible. La synchronisation s’arrêtera lorsque vous serez en dessous du pourcentage défini jusqu’à ce que vous chargiez votre téléphone ou que vous autorisiez Dropbox à fonctionner avec une autonomie de batterie réduite.

Batterie faible

Les téléchargements de caméra ne se synchronisent pas

L’application mobile Dropbox dispose d’outils faciles à utiliser pour synchroniser votre pellicule avec votre compte. Cependant, même s’il est capable de synchroniser d’autres fichiers, il peut tomber et ne pas synchroniser vos photos.

Ce problème est dû à la façon dont Dropbox gère les photos en double. Même si vous avez supprimé la photo de votre compte, il se souviendra que la photo a été envoyée et ne la renverra pas. Dans ce cas, vous ne pouvez résoudre le problème qu’en ajoutant manuellement les images à votre compte.

Dropbox ne se synchronise pas sous Windows

Dropbox synchronise automatiquement les fichiers de votre ordinateur vers votre compte, comme on peut s’y attendre de n’importe quel stockage en nuage pour Windows. Si cette synchronisation ne fonctionne pas et que les correctifs généraux n’ont pas résolu le problème, il existe trois façons courantes de le résoudre.

La plupart des problèmes apparaîtront dans «Afficher les problèmes de synchronisation», que vous pouvez trouver dans le menu déroulant du compte en cliquant avec le bouton droit sur l’icône Dropbox dans la barre d’état système. Cela contiendra des problèmes d’accès et des conflits de noms de fichiers, mais pas tout.

Menu déroulant

L’une des principales causes de problèmes dans Dropbox est si l’interface utilisateur ne fonctionne pas. Vous devez vérifier le gestionnaire de tâches pour vous assurer qu’il n’est pas gelé, puis vider le cache de votre ordinateur en accédant au dossier «.dropbox.cache» dans votre dossier Dropbox et en supprimant les fichiers qu’il contient.

Vous pouvez également constater que vos fichiers Dropbox ne seront pas mis à jour automatiquement. La «synchronisation sélective» empêchera le téléchargement de certains types ou emplacements de fichiers. Vous devez donc désactiver cette fonctionnalité ou modifier les dossiers qu’elle contient.

Dropbox ne se synchronise pas sur Mac

Si vous avez besoin d’un stockage en nuage pour Mac, Dropbox est une option très stable. Cependant, il peut toujours y avoir des problèmes avec les emplacements et les noms des fichiers. Après avoir parcouru les correctifs généraux, il reste deux choses à vérifier.

Vous devez vous assurer que le fichier que vous synchronisez est inclus dans l’option «synchronisation sélective», ou vous pouvez désactiver complètement la fonction et synchroniser chaque dossier sur votre ordinateur.

Si votre problème n’est toujours pas résolu, consultez l’onglet «Afficher les problèmes de synchronisation» dans la liste déroulante de votre compte. Cet onglet doit inclure tous les conflits qui empêchent la synchronisation des fichiers.

Réflexions finales sur la résolution des problèmes de synchronisation de Dropbox

Vous pouvez généralement résoudre les problèmes de synchronisation avec quelques correctifs simples, et quelques outils sont disponibles pour le dépannage sur Android, Windows et macOS. Si vous rencontrez toujours des problèmes, l’assistance Dropbox et les forums sont disponibles pour vous aider.

Inscrivez-vous à notre newsletter
pour obtenir les dernières nouvelles sur les nouvelles versions et plus encore.

En tant que l’un des meilleurs fournisseurs de stockage en nuage, Dropbox rencontre rarement des problèmes. Cependant, lorsqu’il y a des problèmes, il existe de nombreux outils, conseils et articles d’assistance pour résoudre le problème — nous avons un guide sur la façon d’utiliser Dropbox si vous êtes un débutant, et nous avons également un guide sur la façon de synchroniser les dossiers en dehors du dossier Dropbox.

Avez-vous eu des problèmes avec la synchronisation des fichiers Dropbox ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous. Merci d’avoir lu.

FAQ

  • Dropbox synchronisera les fichiers chaque fois que vous les modifierez. Les seules fois où cela ne se produira pas, c’est lorsque vous êtes hors ligne ou déconnecté, puis il mettra à jour tout ce qui a changé depuis votre dernière connexion à Internet.

  • Le temps de synchronisation de Dropbox dépend de votre connexion Internet et de la taille du fichier. Cela signifie qu’il peut ralentir si les fichiers sont volumineux ou si votre connexion est lente. Pour accélérer la synchronisation, assurez-vous que d’autres applications n’utilisent pas votre bande passante Internet ou compressez d’abord les données.

  • Dans l’interface utilisateur de Dropbox, il y a une icône de menu dans le coin supérieur gauche. Sélectionnez ceci, puis «fichier» et «préférences» pour ouvrir une nouvelle fenêtre avec un onglet intitulé «synchroniser». Ici, vous trouverez des options pour sélectionner les fichiers à synchroniser avec votre compte Dropbox.

  • Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Dropbox ne fonctionne pas sur votre ordinateur, mais le support Dropbox est disponible pour tous les utilisateurs, que vous payiez ou non.

  • Si votre dossier ne se synchronise pas, assurez-vous que votre ordinateur ou votre appareil mobile dispose d’une connexion Internet et que vous n’êtes pas connecté à plus d’appareils que votre forfait ne le permet. Ensuite, vous pouvez effectuer un dépannage complet ou contacter le support client pour résoudre le problème.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.