Prime Reading contre Kindle Unlimited [Which Is Better in 2022?]

Si vous cherchez des moyens d’obtenir des livres gratuits sur votre Kindle, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré Kindle Unlimited et Prime Reading. Étant donné que ces deux services sont proposés par Amazon, la question évidente devient : Quelle est la différence? Cette comparaison entre Amazon Prime Reading et Kindle Unlimited le montrera clairement.

Points clés à retenir:

  • Kindle Unlimited propose une sélection beaucoup plus large de livres Kindle qu’Amazon Prime Reading.
  • Chaque membre Amazon Prime bénéficie d’un accès gratuit à Prime Reading, tandis qu’un abonnement Kindle Unlimited coûte 9,99 $ par mois.
  • Vous pouvez accéder à la fois à Prime Reading et à Kindle Unlimited avec les liseuses Kindle ou via l’application Kindle disponible sur la plupart des appareils.

Si Kindle Unlimited ou Prime Reading vous conviennent, vous voudrez peut-être envisager une liseuse Kindle pour tirer le meilleur parti de votre lecture illimitée. Consultez notre comparaison de modèles Kindle pour en savoir plus sur toutes les différentes versions.

La majeure partie de cet article sera axée sur les différences entre Prime Reading et Kindle Unlimited, donc si vous voulez plus de détails, assurez-vous de lire nos guides détaillés Kindle Unlimited et Prime Reading.

  • Non, Kindle Unlimited est un service d’abonnement distinct qui offre un accès à un plus grand nombre de titres, tandis que Prime Reading a une sélection limitée, mais un abonnement est inclus avec chaque abonnement Amazon Prime.

  • Non, Kindle Unlimited n’est pas inclus avec Amazon Prime.

  • Oui. Si vous annulez votre compte, tous les livres que vous avez empruntés via Kindle Unlimited disparaîtront de votre bibliothèque à la fin du cycle de facturation. Il en va de même pour Prime Reading et votre abonnement Amazon Prime.

Comparaison entre Prime Reading et Kindle Unlimited

Bien que les deux programmes offrent un accès illimité à certains livres, il existe par ailleurs des différences significatives entre les deux. Premièrement, Prime Reading vous limite à 10 titres à la fois, tandis que Kindle Unlimited vous limite à 20 (nous avons un guide sur la façon de retourner un livre Kindle si vous atteignez votre limite).

De plus, Kindle Unlimited est un service d’abonnement autonome qui n’est directement lié à aucun autre service ou produit Amazon. Prime Reading, en revanche, n’est pas vendu séparément, mais plutôt dans le cadre du package Amazon Prime global qui comprend d’autres éléments tels que l’expédition prioritaire et l’accès à Amazon Prime Video et Prime Music.

meilleur prêt de livres illimité kindle

Contrairement à Kindle Unlimited, les abonnements Prime incluent bien plus que de simples livres.

Outre ces différences fondamentales, il existe également un énorme écart dans le nombre de titres disponibles, le catalogue Prime Reading n’étant qu’un petit sous-ensemble de la plus grande sélection sur Kindle Unlimited.

Prix ​​: Prime Reading vs Kindle Unlimited

Outre la sélection, la plus grande différence entre le service Kindle Unlimited et Prime Reading est la façon dont vous les payez.

Coûts d’abonnement Amazon Prime

Comme nous l’avons mentionné, Prime Reading n’est pas disponible seul. Au lieu de cela, vous devrez vous inscrire à un abonnement Amazon Prime, qui coûte 14,99 $ par mois ou 139 $ par an. Il existe également un essai gratuit de 30 jours et Amazon offre une remise de 50 % à certains groupes tels que les étudiants et les personnes bénéficiant d’une aide gouvernementale.

lecture des membres principaux

Bien qu’il soit légèrement plus cher, Prime Reading inclut tous les avantages d’un abonnement Amazon Prime.

Si tel était le prix de Prime Reading à lui seul, ce serait une très mauvaise affaire. Heureusement, un abonnement Amazon Prime offre plus que les avantages de Prime Reading, mais cela sort du cadre de cet article.

Coûts d’abonnement Kindle illimité

Pour accéder à Kindle Unlimited, vous devrez payer 9,99 $ par mois. Il n’y a pas de plan annuel disponible, mais Amazon propose fréquemment des forfaits d’abonnement plus longs – tels que six, 12 ou 24 mois – à un prix réduit sur une base de temps limitée.

allumer des avantages illimités

Kindle Unlimited coûte 9,99 $ par mois, bien qu’il y ait souvent une vente pour des abonnements plus longs.

Sélection de livres : Prime Reading vs Kindle Unlimited

Outre le modèle de tarification, la plus grande différence entre Kindle Unlimited et Prime Reading réside dans la sélection des titres éligibles.

Prime Reading contient environ 3 000 livres électroniques Kindle, magazines numériques, bandes dessinées et livres audio. Kindle Unlimited, d’autre part, compte plus de 2 millions de titres, ce qui se traduit par une gamme beaucoup plus large de contenus allant des titres auto-publiés à la fiction littéraire populaire.

kindle illimité vs amazon prime lecture livres kindle

Amazon Kindle Unlimited propose plus de 2 millions de titres par rapport aux quelque 3 000 auxquels vous avez accès en tant que membre Prime.

Cela dit, même Kindle Unlimited a ses limites. Il convient de garder à l’esprit que parmi les soi-disant «Big Five» éditeurs nord-américains, seuls deux (HarperCollins et Simon & Schuster) proposent l’un de leurs titres via le service. Même dans ce cas, il ne s’agit que d’une petite sélection de leurs catalogues, alors ne vous attendez pas non plus à voir l’un de leurs best-sellers récents apparaître sur la liste.

Même ainsi, si vous êtes un lecteur avide, il y a de fortes chances que vous tiriez parti de Kindle Unlimited. Au moment de la rédaction de cet article, 23 des 50 meilleurs livres des listes de best-sellers Kindle sont disponibles via le programme Kindle Unlimited. Seuls trois étaient disponibles via un abonnement Prime Reading.

magasin kindle lire des livres illimités bibliothèque privée

Prime Reading n’offre qu’une fraction des titres que vous pouvez lire sur Kindle Unlimited.

Il convient également de noter que même si le Bibliothèque Kindle illimitée ne cesse de croître, les livres Prime Reading sont mis en rotation au fil du temps. Cela signifie que les utilisateurs de longue date d’Amazon Prime pourront lire plus de livres que le nombre de titres disponibles à un moment donné ne l’impliquerait.

Appareils compatibles : Prime Reading vs Kindle Unlimited

Kindle Unlimited et Prime Reading peuvent être utilisés avec la plupart des appareils. Évidemment, les deux services fonctionnent bien avec les appareils Amazon comme un Kindle de base, un Kindle Paperwhite ou un Kindle Fire (lisez notre comparaison entre la liseuse Kindle et la tablette Fire et la tablette Amazon pour en savoir plus), mais vous pouvez également installer l’application Kindle sur pratiquement n’importe quel type de dispositif.

application de lecture kindle kindle illimitégratuit

Vous pouvez lire des livres éligibles Kindle Unlimited ou Prime Reading sur presque tous les appareils.

L’application est disponible pour Windows, Mac, Android et iOS (voir notre guide pour savoir comment lire des livres Kindle sur PC). Il n’y a pas d’applications Kindle pour Linux ou ChromeOS, mais vous pouvez toujours utiliser le lecteur cloud Kindle basé sur le Web.

Dernières pensées

C’est tout pour notre comparaison Prime Reading vs Kindle Unlimited. En fin de compte, il est presque impossible de comparer les deux services, tant ils sont fondamentalement différents. Là où l’un est entièrement consacré aux livres, l’autre n’est qu’un avantage supplémentaire d’un service qui offre le streaming vidéo et l’expédition prioritaire.

Bien que l’accès aux titres Prime Reading soit un joli bonus pour les membres Amazon Prime, ce n’est pas le principal argument de vente du service.

Kindle Unlimited, en revanche, est autonome ; que cela en vaille la peine ou non dépend en grande partie de vos habitudes de lecture. Si vous n’êtes qu’un lecteur occasionnel et que vous ne cherchez pas un moyen de découvrir plus de livres et d’auteurs, il y a de fortes chances que cela ne vaut pas le coût d’admission.

Qu’avez-vous pensé de notre comparatif Kindle Unlimited vs Prime Reading ? Êtes-vous d’accord avec notre évaluation des deux services ou pensez-vous qu’il y a des détails que nous avons oubliés? Avez-vous utilisé l’un ou l’autre, et si oui, quelles ont été vos expériences ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Merci pour la lecture.

Faites-nous savoir si vous avez aimé le message. C’est la seule façon de nous améliorer.