Points clés:
- Microsoft Outlook facilite l’exportation de vos e-mails, contacts, calendrier, etc.
- Les types de fichiers MSG et PST sont idéaux pour le stockage de courrier à long terme.
- Votre ordinateur dispose d’un dossier « Fichiers Outlook » dans lequel vos sauvegardes sont stockées.
Il existe de nombreuses options pour stocker les e-mails Outlook, et avec des options allant des types de fichiers CSV aux types de fichiers OST, cela peut être écrasant. Cependant, si vous souhaitez les exporter pour une sauvegarde personnelle, les fichiers PST et MSG sont un bon choix. Le premier est le meilleur pour stocker des dossiers entiers et des comptes de messagerie, et vous pouvez utiliser le second pour enregistrer des e-mails individuels.
Le seul moyen d’enregistrer automatiquement les e-mails Outlook sur votre ordinateur sans logiciel tiers consiste à utiliser les paramètres de «fichier automatique». Vous pouvez y accéder en entrant «déposer, «en cliquant»optionsEt puis entrez dans l’ongletAvancée«Section. Cependant, il ne sauvegardera que les anciens e-mails et il y aura un nouveau fichier PST à chaque fois que vous archiverez vos e-mails.
-
Vous pouvez enregistrer les e-mails Outlook sur votre disque dur grâce à la fonction intégrée « exporter vers un fichier ». Cependant, cela créera un fichier PST que vous devrez importer dans Microsoft Outlook si vous souhaitez accéder aux e-mails. Si vous souhaitez quand même afficher votre courrier sur votre ordinateur, vous devez utiliser les méthodes «enregistrer sous» ou glisser-déposer.
-
Oui, si vous exportez vos e-mails Outlook vers un fichier PST, vous pouvez tout télécharger en une seule fois. Cela inclura même les sous-dossiers, bien qu’il puisse perdre certaines métadonnées, telles que les propriétés des dossiers. Vous pouvez ensuite déplacer ce fichier de sauvegarde Outlook vers un autre ordinateur ou l’enregistrer dans le cloud jusqu’à ce que vous ayez besoin de récupérer vos e-mails.
-
Si vous utilisez un seul lecteur physique pour stocker la sauvegarde, elle finira par échouer. Cependant, avec un système de stockage redondant, tel qu’un NAS ou un stockage en ligne, le fichier de sauvegarde fonctionnera à moins qu’Outlook ne cesse de prendre en charge les fichiers PST.
Comment sauvegarder facilement les e-mails Outlook
La plupart des versions de Microsoft Outlook incluent une option pour tout exporter dans un seul fichier, et à l’exception d’Outlook 2010 et de l’application Web, qui utilisent des systèmes légèrement différents, il existe un ensemble standard d’étapes que vous pouvez utiliser. Cela vous donnera un fichier Outlook PST que vous pourrez ajouter à votre sauvegarde en ligne ou à votre disque dur externe.
- Cliquez sur «Fichier»
Cliquez sur «déposer» bouton en haut à gauche de l’écran.
- Allez dans l’onglet «Ouvrir et exporter».
Sélectionner «Ouvrir et exporter» de la liste sur le côté gauche de la fenêtre. Vous pouvez ignorer cette étape si vous utilisez une version antérieure d’Outlook 2013.
- Sélectionnez «Importer / Exporter»
Cliquez sur «Importer / Exporter» bouton pour ouvrir l’assistant d’importation et d’exportation.
- Choisissez «Exporter vers un fichier»
Dans l’assistant d’importation et d’exportation, sélectionnez «exporter vers un fichier» et cliquez «Suivant.»
- Allez dans les paramètres d’exportation
Tout d’abord, choisissez d’en créer un «Fichier de données Outlook (PST)» et sélectionnez le dossier ou le compte que vous souhaitez sauvegarder. Vous pouvez ensuite choisir où vous voulez le mettre et ajouter un mot de passe.
- Trouvez votre sauvegarde
Après avoir cliqué «terminer» allez dans le dossier où vous avez enregistré votre sauvegarde et assurez-vous qu’il s’y trouve.
Où est mon fichier de données Microsoft Outlook ?
Lorsque vous exportez vos e-mails Outlook, placez le fichier de données dans le fichier «Fichiers Outlook» dossier dans vos documents. Vous pouvez modifier cela, mais c’est également là qu’Outlook recherchera les fichiers de sauvegarde. Il vaut la peine d’en conserver une copie ici pour faciliter l’import du fichier.
Restaurer une sauvegarde à partir d’un fichier PST Microsoft Outlook
Pour restaurer votre e-mail à partir d’une sauvegarde, vous devez vous rendre sur «Ouvrir et exporter» onglet et sélectionnez n’importe quel «Ouvrir le fichier de données Outlook» o «Importer / Exporter.» Le premier vous permettra d’accéder à vos e-mails et de les déplacer dans votre boîte de réception, tandis que le second vous permettra d’importer le fichier PST dans un nouveau compte.
Autres moyens de sauvegarder les e-mails Outlook
Bien qu’il soit facile de créer un fichier PST avec les outils fournis par Microsoft, il ne peut être utilisé que pour sauvegarder un dossier entier et vous ne pouvez pas accéder à vos e-mails individuellement. Heureusement, il existe deux autres solutions qui vous permettent d’enregistrer des e-mails individuels, auxquels vous pouvez accéder à tout moment.
La méthode du glisser-déposer
Un moyen rapide de sauvegarder quelques e-mails dans Outlook consiste à utiliser «glisser déposer» méthode.
- Ouvrez l’explorateur de fichiers Outlook et Windows
Vous devez avoir les deux La perspective je Explorateur de fichiers Windows ouvert pour cette méthode.
- Sélectionnez vos e-mails
Sélectionnez le e-mail vous voulez faire une sauvegarde. Si vous souhaitez sélectionner plusieurs e-mails, maintenez le bouton enfoncé «contrôler» clé.
- Faites glisser les e-mails vers l’explorateur de fichiers Windows
Glisser déposer les e-mails sélectionnés dans le dossier où vous souhaitez les enregistrer.
La commande «Enregistrer sous».
Vous pouvez également sauvegarder un e-mail avec «enregistrer sous» commander.
- Sélectionnez l’e-mail et cliquez sur «Fichier»
Sélectionnez l’e-mail que vous souhaitez enregistrer et cliquez sur «déposer» dans le coin supérieur gauche.
- Ouvrez la fenêtre «Enregistrer sous».
Cliquez sur «enregistrer sous» dans la liste de gauche pour ouvrir la fenêtre «enregistrer sous».
- Cliquez sur «Enregistrer»
Accédez à l’endroit où vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur «sauver».
- Trouver le fichier dans l’explorateur de fichiers Windows
Vérifiez que le fichier est là où vous vous attendez à ce qu’il soit.