Supprimer compte twitter

Supprimer compte twitter est une étape simple si vous suivez ces instructions. Le célèbre réseau de 140 caractères, compte environ 500 millions d’utilisateurs, un tel nombre d’utilisateurs génère des millions de tweets par jour et votre profil n’est pas exempt de centaines ou de milliers d’entre eux, certains intéressants, la plupart pas tellement, si vous en avez assez de l’utiliser et peut-être penser qu’il est temps de supprimer compte Twitter, afin que ce réseau social cesse de conserver vos données, car il ya de mauvaises nouvelles, vous ne pouvez pas le supprimer d’un jour à l’autre. Cependant, vous pouvez le désactiver, et si vous ne l’utilisez pas pendant 30 jours, il sera automatiquement supprimé.

Le processus est beaucoup plus rapide et plus facile que la suppression d’un compte Facebook, car Facebook exige que vous soyez inactif plus longtemps pour le supprimer, alors que pour supprimer votre compte Twitter, il vous faut seulement 30 jours.

supprimer compte twitter

Raisons de supprimer un compte Twitter

Vous ne savez toujours pas si vous devez supprimer votre compte Twitter ? Pensez ensuite à ce qui suit :

C’est trop d’informations à lire. Lorsque vous commencez à suivre un grand nombre de personnes sur Twitter, lire tout ce qu’elles partagent devient de plus en plus compliqué, surtout si elles sont des utilisateurs actifs.

Dans ces cas, vous avez deux options :

Vous lisez tout pour être au courant de toutes les nouvelles, commentaires ou rumeurs,

Vous passez à côté même si vous savez qu’il vous manque des informations intéressantes.

Lecture d’une overdose d’un côté, frustration de l’autre. Beaucoup de gens ont assez de problèmes personnels pour faire face à ce dilemme également.

Vous ne comprenez pas le sens du réseau social.

D’accord, Twitter est à la mode, il permet d’être connecté 24 heures sur 24, il vous rapproche des célébrités, c’est une vitrine pour les grandes entreprises face à leurs clients, mais d’une certaine manière, il dépasse certains avec son dialecte, un peu étrange.

Toutes ces phrases étranges, comme par exemple :

  • Suiveurs.
  • Sujets.
  • Vendredi prochain.
  • Tendances.

Ils peuvent devenir assez confus, plus quand on veut avoir des adeptes et qu’on ne sait pas comment s’intégrer dans le sujet, parce qu’ils utilisent des mots différents pour le même sujet et tout cela peut devenir très confus et si on ne le gère pas bien, on ne peut jamais avoir un bon nombre de followers.

Supprimer compte twitter

Ça ne te donne pas assez d’espace pour t’exprimer. Ainsi, 140 personnages, c’est vraiment trop peu pour pouvoir exprimer correctement des idées, des émotions ou quoi que ce soit d’autre. Il est vrai qu’il existe des applications de développeurs indépendants qui vous permettent d’écrire plus que ce montant, mais ce n’est pas l’essence de Twitter.

En fin de compte, c’est très inconfortable d’avoir un nombre aussi limité de personnages, il faut presque toujours jongler pour exprimer correctement ce que l’on veut, donc beaucoup de gens préfèrent les autres réseaux sociaux, où le nombre de personnages est pratiquement illimité.

supprimer compte twitter

Avant de désactiver votre compte, vous devez savoir ce qui suit

Twitter ne conserve vos données d’utilisateur que pendant une période de 30 jours à compter de la date à laquelle vous activez le processus de suppression, après quoi il commencera le processus de suppression de votre compte de ses systèmes. Cela peut prendre jusqu’à une semaine, comme indiqué dans leur politique de confidentialité, sauf si vous avez un accord séparé avec Twitter pour prolonger la période de retrait.

Pendant les 30 jours suivant la désactivation, vous pouvez réactiver votre compte à tout moment en vous connectant.

Vous n’avez pas besoin de désactiver votre compte Twitter pour changer votre nom d’utilisateur ou votre adresse e-mail ; vous pouvez les modifier à tout moment dans les paramètres de votre compte.

Pour utiliser un nom d’utilisateur ou une adresse e-mail sur un autre compte, vous devez d’abord les modifier, puis confirmer le changement avant de les désactiver.

Ils n’ont aucun contrôle sur le contenu indexé (ce qui signifie que votre profil apparaîtra sur les moteurs de recherche tels que Google ou Bing).

Après avoir désactivé le compte, votre compte sera supprimé dans quelques minutes ; cependant, une partie du contenu peut être visible sur twitter.com pendant quelques jours.

Façons de supprimer un compte Twitter

Selon ce que vous utilisez habituellement pour accéder à votre compte Twitter, vous devez suivre une série d’étapes quelque peu différentes, tout dépend de ce que vous utilisez. Les étapes à suivre, selon le média que vous utilisez pour accéder à Twitter, sont les suivantes :

Supprimer un compte Twitter du site Web

La première chose à faire est de vous connecter avec le compte que vous voulez supprimer et de cliquer sur votre avatar situé en haut de la page. Ceci affichera un menu avec différentes options, dont vous devrez choisir les paramètres et la confidentialité.

comment supprimer compte twitter

En faisant cela, vous entrerez les paramètres de votre compte. Par défaut, vous devriez être dans la catégorie Compte, mais au cas où vous le trouveriez dans le menu de gauche et cliquez dessus pour vous en assurer. Dans cette catégorie, descendez en bas, où vous trouverez une option appelée désactiver votre compte, cliquez dessus.

comment supprimer twitter

Vous devez maintenant passer à la dernière partie du processus, celle de la confirmation de la suppression, en cliquant sur le bouton violet Désactiver @YourUserName qui apparaît en bas. Avant de le faire, lisez les informations qu’il contient, car il vous avertit que votre compte sera inactif, et que si après 30 jours vous ne le réactiverez pas en vous connectant, il sera définitivement supprimé.

compte twitter

Supprimer un compte Twitter d’un appareil mobile

Gardez cela à l’esprit : vous ne pouvez pas désactiver votre compte Twitter à partir de ses applications officielles dans les différents systèmes d’exploitation (Android, IOS, Blackberry, Windows Phone) ou depuis le web mobile. Cependant, il existe un moyen de le faire en utilisant la version de bureau du Web sur votre téléphone mobile. Vous devrez d’abord configurer la configuration, pour laquelle vous devrez taper twitter.com/settings/account dans la barre d’adresse du navigateur.

Ensuite, vous devez ouvrir le menu du navigateur. Si vous utilisez Chrome, vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton à trois points dans le coin supérieur droit. Dans Safari, par contre, vous pouvez appuyer sur le bouton en forme de boîte en haut. Lorsque vous le faites, les deux navigateurs vous montreront une option pour voir la version de l’ordinateur du web que vous visitez, activez-la.

Fondamentalement, vous verrez la même chose que vous verrez du PC, puisque vous entrez dans la version PC, mais du mobile, vous verrez tout avec une taille différente, mais tout est fondamentalement le même. Les étapes à suivre pour supprimer un compte d’un appareil mobile, à partir de ce point, sont les mêmes pour le supprimer du PC. Si vous avez le moindre doute sur la façon de procéder, téléchargez un petit peu et vous remarquerez les étapes à suivre pour supprimer votre compte Twitter de votre PC.

Comme dans le cas précédent, en bas, vous verrez l’option Désactiver mon compte. Cela vous amènera à l’écran de confirmation où vous commencerez le processus de suppression. Rappelez-vous que pour supprimer définitivement votre compte, vous devez attendre les 30 jours correspondants, au cas où vous le regretteriez, vous aurez toujours la possibilité de vous reconnecter et vous pourrez récupérer votre compte, cependant, n’oubliez pas les raisons de quitter Twitter, qui ont été mentionnées au début de la publication.

Vous pouvez également être intéressé par la façon de

Supprimer compte twitter
5 (100%) 3 vote[s]